Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Près de la Méditerranée c'est très rare de chauffer à cette période.

C'est d'ailleurs grâce à ce point que nous économisons une visite du ramoneur (comme l'assurance couvre en cas d'incendies sur 6 mois, les régions au Nord font venir le ramoneur 2 fois, ici le ramoneur vient le 27 octobre chez moi ce qui fait qu'on est couvert jusqu' au 27 avril). Ce qui est largement suffisant ici !

 

On connait rarement du froid en continu ici ça dure 2-3jours et ça repart à la hausse.

 

Une année je me souviens avoir allumé 2 semaines fin novembre/début décembre et n'avoir plus chauffé jusqu'au 15 Janvier!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le chauffage avait été allumé quelques jours en septembre, et là il est rallumé depuis lundi (il ne faisait que 17,8 °C dans le salon...).

Une passoire cette maison :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Première flambée hier soir en Petite Camargue.

Et depuis on a pas arrêté avec un violent mistral froid. Tx autour de 20, moins de 12 degrés actu, le changement de temps est arrivée brutalement en même temps que le passage à l'heure d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 30/10/2017 à 19:49, LQ'03 a dit :

Première flambée hier soir en Petite Camargue.

Et depuis on a pas arrêté avec un violent mistral froid. Tx autour de 20, moins de 12 degrés actu, le changement de temps est arrivée brutalement en même temps que le passage à l'heure d'hiver...

 

Pas encore de chauffage ici en appartement en ville mais depuis 2/3 jours, on a perdu 2°C pour tourner désormais autour de 20/21°C. Avec la pluie, le froid et le mistral prévu dimanche/lundi, le premier chauffage ne devrait pas tarder (on devrait passer sous les 20°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.1°c hier soir sans chauffage mais avec la dégringolade de la température cette nuit, il ne fait plus que 17.0°c. La mise en route est imminente ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, depuis aujourd'hui le chauffage est allumé en continu et dans sa globalité.

Quel bonheur, en rentrant chez soi, de sentir cette douce chaleur de 17 °C :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Ca y est, depuis aujourd'hui le chauffage est allumé en continu et dans sa globalité.

Quel bonheur, en rentrant chez soi, de sentir cette douce chaleur de 17 °C :x

Dans une dizaine d'années tu pourras passer certains hivers alsaciens sans chauffage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chauffage rallumé depuis hier soir 18,5° dans le salon, cela était un peu limite ;)  surtout avec le temps de la semaine :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Hier soir, 7 novembre, premier allumage du chauffage pendant 2h. La température était passée sous les 20°C (toute la journée). Ce soir il fait tout juste 20°C, sans chauffage.

Le mistral très fort et froid de ces derniers jours aura bien refroidi l'appartement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pour la première fois je descends sous les 20 degrés ce matin dans le salon.

Il devrait faire meilleur ce weekend, peut être de quoi tenir encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Chauffage rallumé dans la grande pièce pour maintenir la T° entre 17/18°C. Le linge sèchera plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Rallumez doucement il y a deux semaines et uniquement dans un endroit ou la chaleur peut se diffuser partout, dans un petit 30m² (c'est pas difficile). On utilise aussi dans la chambre, la chaleur des deux PC de bureau, ouvert d'un côté et qui libèrent suffisamment de chaleur pour être entre 20 et 23°c tous les jours (en complètement de nos présences). Comment chauffer à moindre coup :D (oh oui, ça fait une grande différence à la fin de l'année, en comparaison du vieux radiateur que nous allumions à une époque).

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Chauffage toujours éteint ici à Canejan, 23° dans mon appartement, je pense que les voisins chauffent mon logement :P

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit :

Chauffage toujours éteint ici à Canejan, 23° dans mon appartement, je pense que les voisins chauffent mon logement :P

Salut,

 

c'est une sacrée nouvelle, il existe des gens plus frileux que toi xD!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bien sur qu'il existe des gens plus frileux que moi (surtout en Gironde),:P j'ai deja vu des bordelais porter une echarpe avec manteau sous 18/20°  (un tee shirt suffit) O.oxD

 

Pourtant il ne fait vraiment pas doux depuis une semaine, je pense que seule une vdf type 2012 influera sur ma décision d'allumer le chauffage  xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour à tous, 

 

1er Message dans ce topic pour dire que pour ma part le chauffage a été allumé le 1er Novembre pour la première fois chez moi à Rennes (35). 

La température intérieure était passée sous les 16°c :P

 

Etant au dernier étage, l'allumer un peu le soir durant 1 à 2h sufffit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

J'ai allumé le chauffage pour la première fois le 15 novembre, à Istres. Le gros épisode de Mistral du début de semaine a été fatal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Surprenant (ou pas ?)

Je trouvais que mon chauffage n'était plus très actif plus depuis quelques jours, impression confirmée ce matin: le thermostat reste 0.5°C au dessus de la T° de consigne.

Quelques jours de grande douceur + deux matinées ensoleillées = chauffage en sommeil au mois de janvier.

PS: J'avoue que la consigne à 17°C et l'appart' assez bien isolé rendent la chose facile!

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La chaudière aura tourné 6 jours au mois de janvier pour le chauffage ... 

 

Sur la consommation annuelle de gaz, je suis à 400m3 ( pour une normale annuel de 1200m3 - Fin janvier 2017 j’étais à 750 m3 .... ) 

 

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
1) Istres, Bouches-du-Rhône (altitude 10 mètres), 2) Guilherand-Granges, Ardèche (altitude 112 mètres)

Il y a un an, le 11 février était mon dernier jour avec le chauffage allumé. Cette année, cela va durer beaucoup plus longtemps au vu des prévision météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...