Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Date de mise en marche du chauffage


Messages recommandés

C'est là que je vois la diff avec mon ancien appart qui était hyper mal isolé. scared.gif

Toujours pas allumé le chauffage, puisque pas descendu sous les 20° dans l'appart au plus froid de la fraîcheur d'Aout. Je paie tout de même un gros tiers en moins par rapport à mon ancien appart avec 20m2 de plus et avec un climat bien différent (Lunéville --> Gérardmer). 191769.gif

Tes estimations sont sans doutes un peu faussées en raison d'un hiver 2013/2014 hors norme. La saison froide 2012/2013 fut bien plus longue et plus froide à Lunéville qu'à Gerardmer en 2013/2014 (malgré les 500m d'altitude de différence).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soir, à la tombée de la nuit, on sent déjà l'odeur caractéristique des premières flambées de la saison  Ça tient encore chez moi, mais 20.0°C tout pile ce matin, ça veut dire que si ça continu

Vosgien faire du bois!     Beaucoup de bois.   Si panne de courant: centrale hydroélectrique, modèle 1780, modifiée 1820.     Si panne de carburant:

Une maison bien isolée et orientée au sud :).   Il fait 22°C en ce moment (ça va remonter avec la lumière du jour), le chauffage a été arrêté je pense définitivement pour cette année. Il ava

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tes estimations sont sans doutes un peu faussées en raison d'un hiver 2013/2014 hors norme. La saison froide 2012/2013 fut bien plus longue et plus froide à Lunéville qu'à Gerardmer en 2013/2014 (malgré les 500m d'altitude de différence).

C'est vrai pour le côté pécunier, tu as bien raison wink.png

Mais d'une manière générale la différence entre 1 semaine humide avec des Tx entre 10 et 15° à Lunéville et la même à Gérardmer, la température intérieure sera totalement différente, voila dans quel sens était orienté mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques cheminées reprennent du service à partir de 1000 m d'altitude.

Dans mon cas, encore 22°C intérieur, c'est pas ce soir que l'on démarrera le poêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une année AVEC chauffage en septembre en Nord Limagne sick.gifsick.gif

Et voila, Tn trop froides, trop d'humidité, maison trop vieille, tres mal exposée et mal isolée = remise en route du chauffage le 27 septembre.

La température était descendue à 17,5°C dans la pièce la plus froide, mais c'est surtout l"humidité qui posait problème ! Remise en marche de la PAC (aquathermie), et hop, 20°C et plus dans un air moins humide, quel confort !

A noter, samedi, env 10°C d’écart entre la Tx en rase campagne (tres agréable), et celle dans la cour (mal exposée entre des murs bien trop haut), ou la "chaleur" n'est pas du tout rentrée, et ou la froidure accumulée les jours précédents est restée sick.gif ... Dimanche, le léger vent a permis de brasser l'air, et il a fait quasiment aussi bon dans cette cour qu'a l’extérieur (2 ou 3°C de moins quand même).

Le capteur thermique "geranium zonale" me le dit clairement, la floraison est pratiquement finie (les boutons ne s'ouvrent plus) alors qu’ailleurs, c'est l'apogée. Cette mauvaise expo est assez désagréable à vivre scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je n'ai pas vu encore de cheminée fumer ici en Haute Savoie sur ma commune (habitations de 500 a 900m environ) même chez les plus mal isolés (= ceux qui chauffent tôt et tard en saison)...signe de la douceur actuelle (soleil et souvent plus de 20°c en journée depuis le début de l'automne)

Pour moi en BBC, ce ne sera pas avant fin novembre / début décembre (en dessous de 8/9°c de Tx régulier, sur plusieurs jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le chauffage est en route dans la maison de nord Limagne (qui cumule à peu prés tous les inconvénients thermiques imaginables), par contre, l'appart à Clermont resiste bien, 20°C, et la douceur actuelle permet de penser qu'on a encore une jolie petite période sans chauffage devant nous.

Pourtant l'immeuble date de 1882, n'est pas (DU TOUT) isolé, mais l'effet de ville, les grandes fenêtres, l'absence d'humidité excessive, et les petits apports (lumière, ordi, electroménager) suffisent à tenir les 20°C. Les meilleurs années, le chauffage n'est mis en marche que juste avant la Toussaint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas de chauffage chez moi.

Habituellement c'est fin Septembre début octobre mais vu les projections, pas de chauffe avant le 15.

Toujours + 20.5° dans l'appart.

Je met le chauffage quand ça tombe sous 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour moi, tout va dépendre de l'humidité ambiante ! Pour l'heure, ça tient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Chez moi on a mis en route la cheminée aujourd'hui : il a fait beaucoup trop frais ce week-end. Il faisait 17°C hier dans la maison.

Par contre, je pense que ce démarrage n'est que provisoire : les températures devraient remonter en fin de semaine.

On verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Environ 20°C dans l'appart (20.7°C actu). Malgré tout, un petit coup de chauffage hier soir après la journée pluvieuse et froide (19°C dans l'appart, oui on devient frileux quand on prend ses vacances dans le Sud). Je pense que la véritable mise en marche durable du chauffage ne se fera pas avant ce week-end (températures prévues de 18/19°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 21° à la maison mais l'humidité s'installe.

Le chauffage à été mis hier soir pour les enfants, avec ma fille surtout qui n'a que 16 mois, pour éviter les rhumes, mais mon chauffage ne se met peu ou pas en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A 1130 m d'altitude, l'ensoleillement combiné à la douceur ambiante permet d'accumuler la chaleur.

Short et tee-shirt de rigueur en intérieur, pour un peu on se croirait presque en Corse whistling.gif . (25°C actu, maison BBC).

Le poêle est prêt a être allumé, mais compte tenu de la chaleur accumulée cela ne devrait pas être pour tout de suite.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

A 1130 m d'altitude, l'ensoleillement combiné à la douceur ambiante permet d'accumuler la chaleur.

Short et tee-shirt de rigueur en intérieur, pour un peu on se croirait presque en Corse whistling.gif . (25°C actu, maison BBC).

Le poêle est prêt a être allumé, mais compte tenu de la chaleur accumulée cela ne devrait pas être pour tout de suite.

A bientôt.

Lol pareil ici en haute savoie, 27°c de Tx a l'extérieur aujourd'hui (presque pareil prévu demain) et 24,5°c dans la maison (jour et nuit)...plus qu'en été même a cause d'un soleil plus bas qui tape sur les baies vitrés....

Short et tee-shirt de rigueur en intérieur et extérieur donc !!! autant dire que j'impression de lire des post d'une autre planète quand je viens ici (et sans vivre en corse whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pareil ici en haute savoie, 27°c de Tx a l'extérieur aujourd'hui (presque pareil prévu demain) et 24,5°c dans la maison (jour et nuit)...plus qu'en été même a cause d'un soleil plus bas qui tape sur les baies vitrés....

Short et tee-shirt de rigueur en intérieur et extérieur donc ! autant dire que j'impression de lire des post d'une autre planète quand je viens ici (et sans vivre en corse whistling.gif )

Clermont cartonne en Tx avec ce genre de flux foehné : 25 à 27°C de Tx aujourd'hui selon les secteur, apres une Tn tres élevée (15°C même à Aulnat !)

Autant dire que la température à bondi de 2°C dans l'appart : de 19 à 21°C aujourd'hui !

J'adore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Clermont cartonne en Tx avec ce genre de flux foehné : 25 à 27°C de Tx aujourd'hui selon les secteur, apres une Tn tres élevée (15°C même à Aulnat !)

Autant dire que la température à bondi de 2°C dans l'appart : de 19 à 21°C aujourd'hui !

J'adore....

Salut

Ici, il fait plus de 20°c dehors (pointe a 27°c ce jour) depuis le début du mois, avec le soleil plus bas d'octobre (expo SO), ça tape un max sur les vitres (en été, avancées de toiture pour protéger) et donc, toujours plus de 23°c dans la maison depuis le 01/10 (pointe a 24,5°c cet AM)

Et dans la maison nord limagne, ça donne quoi ce type de flux ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ici, il fait plus de 20°c dehors (pointe a 27°c ce jour) depuis le début du mois, avec le soleil plus bas d'octobre (expo SO), ça tape un max sur les vitres (en été, avancées de toiture pour protéger) et donc, toujours plus de 23°c dans la maison depuis le 01/10 (pointe a 24,5°c cet AM)

Et dans la maison nord limagne, ça donne quoi ce type de flux ????

La PAC se coupe automatiquement avec cette douceur, mais la mauvaise expo et l'humidité empêchent la maison de profiter de l'ensoleillement pour gagner en température.

Il fait un bon 20°C à l'étage, mais le RDC reste plus frais (19°C), par exemple la TXX (tres probablement séculaire) fut de 24°C en aout 2003 dans la cuisine vouté au rdc

(à l'époque, la mode était plus aux meneaux qu'au avancée de toit whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

, par exemple la TXX (tres probablement séculaire) fut de 24°C en aout 2003 dans la cuisine vouté au rdc(à l'époque, la mode était plus aux meneaux qu'au avancée de toit whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png )

Magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle fraicheur durant cette période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon appartemnt au Saguenay (Nord de Québec), on approche de la date moyenne à laquelle je mets le chauffage wink.png

Pour le moment pas encore mis une seule fois, malgré les journées pluvieuses avec des Tx sous les 10°C en ce moment.

Ce matin +19°C, mais en fin de journée on remonte à 20/21°C smile.png

En général lors des premières tenues de neige au sol le chauffage part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...