Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Il fait tellement sombre encore à cette heure-ci, presque la nuit... On se croirait à jeudi dernier en effet.

D'ailleurs, les lumières de la ville viennent d'être rallumées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Que c'est frustrant de voir tous ces paquets pluvieux filer vers l'est sans passer par notre département. Cumul de la nuit : 4.6mm. Le ciel reste couvert, le vent ne s'est toujours pas levé.

La pression est en chute libre 1002.2 hpa.

EDIT : Tiens, tiens voilà que le soleil apparaît... Pfff..

A suivre, tout n'est pas fini...

EDIT2 : 124 km/h à l'ile de Ré, c'est légèrement au dessus des pronostics, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

124km/h relevés à la Pointe des Baleines, sur l'Ile de Ré (17) !

Impressionnant à vol d oiseau je ne suis pas si loin de l ile de ré et ici pas un pet de vent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie forte en ce moment à Foussais-Payré, cumul de 37mm depuis hier soir 20h.

J'ai entendu un coup de tonnerre lointain il y a une heure environ, mais à part ça, pas d'orage ici.

Il n'y a pratiquement pas de vent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

124km/h à la Baleine, c'est plutot bien pour un simple coup de vent!

sinon sa tombe toujours et encore de manière soutenue, par contre je n'ai pas ré-entendu le tonnerre depuis les 2 coups lointains de tout à l'heure.

22.8mm depuis 00h, 31.2mm depuis hier soir et sur les 12h dernières heures! 100.2mm pour le mois le cap des 100mm viens d' être franchis pour ce mois ci!

998.1hpa en forte baisse toujours! vent du Sud modéré pour le moment ici

Ciel très menaçant et sombre à l'ouest depuis peu, ça va surement tomber fort dans les prochaines minutes! il fait presque nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ma ruelle est un vrai fleuve, je vais devoir prendre la barque pour aller travailler demain scared.gifscared.giflaugh.png

Non plus sérieusement,42mm d'eau ici depuis le début de l'épisode, c'est bien le sud et le centre vendée qui a le plus pris comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

sa y'est l'episode touche a sa fin...

total 43,5mm depuis minuit!

52,5mm sur 24h!

actu pluie faible...

a voir se que les averses vont donne!

vent faible

10,1°

998,1hp!

j'oubliais....139,4,mm pour le moi!whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être à millie lieues de vous. Ici la nuit a été sèche à priori (les sols ont réussi à sécher pendant la nuit) et le vent est très discret alors que ça souffle à 124km/h sur l'île de Ré. Il pleut actuellement 3-4 gouttes, mais le radar est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Par ici, le rendez vous a été un peu manqué avec "seulement" 18 mm de précipitations, un peu décevant!

Notre localité s'est souvent trouvée entre les 2 zones plus actives, l'une étant plus au nord, l'autre plus au sud! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enorme déluge en ce moment à Foussais-Payré, intensité de 100mm/h!

2 gros coups de tonnerre tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme le run le plus proche de l'évènement a été le moins précis :

nmm-1-4-0_nuy8.png

Alors que tout le monde sait bien que les plus grosses PP étaient sur la Vendée. ^^ Mais bon, vis à vis de ce qui se disait sur le topic de prévision court terme sur la région, ça été bien anticipé mine de rien. Le Vendée devait prendre, elle a prit. Ici à 30 km au Sud de Nantes 20 mm seulement. Soit dit en passant, impressionnante cette rafale à 125 km/h sur la Pointe Baleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rivières en crues sur Mouilleron

Etangs qui débordent, routes inondées près des étangs (véritable ruisseau) et bouches d'égout soulevées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle intensité de pluie ici ce matin. 28 mm pour l'épisode

et cumul de 34 mm sur les 24 h, c'est pas souvent dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...