Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est marrant comme le run le plus proche de l'évènement a été le moins précis :

C'est toujours comme ça avec les WRF. Les runs les plus fiables étant ceux de la veille !

NAE en revanche est toujours excellent le jour même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma ruelle est un vrai fleuve, je vais devoir prendre la barque pour aller travailler demain scared.gifscared.giflaugh.png

Non plus sérieusement,42mm d'eau ici depuis le début de l'épisode, c'est bien le sud et le centre vendée qui a le plus pris comme d'habitude.

C'était excellemment prévu par le modèle NAE : centre et Sud Vendée concernes par l'essentiel des pluies. Ciel bâche actuellement avant la bascule au Nord Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève 57mm depuis hier 19h, l'orage est passé, et la pluie perd progressivement en intensité.

Troospeanet me signale quelques zones innondées sur Mouilleron le Captif, ici l'eau coupe quelques routes, près de 80mm( à valider) aux environs de la Roche Sur Yon, plus généralement entre 40 et 70 sur le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Ciran, dans le Sud Touraine, je viens de passer les 20 mm depuis 0h00. 8 mm sur la dernière heure, c'est conforme avec les obs radome environnantes.

Les plus gros cumuls sur 12h dans le 79, avec, par exemple, à 10h loc, 53 mm à Scillé et 55 mm à Pougne. 55 mm à Pouzauges dans l'Est Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau je poste pour Troospeanet qui me signale par téléphone des gens bloqués dans leur voiture, secourus, il estime environ 1m d'eau, secteur bas près du Moulin Papon (sur la Roche) pour ceux qui connaissent.

Ici la pluie a repris un peu de vigueur et tombe modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte les obs d'inondations et vos relevés pluvio! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je relève 65 mm en 24h du côté de Largeasse en deux sèvres, 54 mm depuis 2h du matin dont 35 mm entre 7h30 et 10h00, il continue de pleuvoir avec une plus faible intensité.

Pluie forte et petite grêle pendant le passage de l'orage avec une forte intensité par moment.

Certaines rivières commence à déborder, et quelques petites routes couper par l'eau qui s'évacue des champs.

Total 722 mm depuis le début de l'année, 140 mm depuis le 1er octobre, et il pleut encore un peut !

+4mm depuis 10h00 ce qui fais un cumul de 58 mm pour cette épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours modérément sur Cernay, 39mm depuis 00h, 47.6mm sur 24h, 116.6mm pour le mois, 15.2mm sur 1h !

vent faible du SO, 10.2°c, pression stable 998.2hpa.

Re edit: Un flash suivis d'un bon coup de tonnerre vient d'avoir lieu à l'instant ça surprend quand on s'y attend pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca se calme à Foussais-Payré, après le gros passage pluvieux vers 9h30 - 10h.

Les fossés débordent à certains endroits, on voit des flaques d'eau dans les champs. Nous avons dû déboucher une évacuation d'eau, car l'eau qui dévalait de plus haut passait juste devant la porte de la maison!

Ma station m'a indiqué une intensité max de 235mm/h vers 9h45.

Cumul de la journée: 46.8mm, 54mm pour l'épisode (depuis hier 20h), 118mm pour le mois d'octobre.

Actuellement, la pluie s'est quasiment arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

gros déluge depuis 30 minutes en ce moment,il fait quasi nuit. j'habite un secteur plat, l'eau monte doucement mais surement devant les portes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39mm ; notre petit ruisseau qui coule en contre-bas de la ville, d'ordinaire si discret qu'on le voit à peine, à bien pris ses aises ce matin en inondant les champs qui le bordent.

141012_glz2.jpg

La pluie semble se calmer un peu et la température a baissé à 11°8, la pression reste à 998hpa et il fait encore bien sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, un petit article de Ouest France sur ces aléas en Vendée.

Il y a deux jours Météo France annonçait de fortes pluies sur un grand ouest.

L'institution a bien réagi...en la décalant vers le val de Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la vigilance orange pour 44,49,72,85...avec des cumuls moyens compris entre 30 et 40mm dépassant les 60mm pour la Vendée!

ici 49.6 mm en 24h dont 37.6mm pour l'épisode en lui même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...