Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je vois que persone s'ennuye dans le coin.

Il pleut sans arrêt depuis hier 18h avec 41.3 mms.

D'environ 9H30 jusqu'a 10H15, il a plu de façon très intense. Depuis 10 mns, c'est à nouveau bien reparti.

Ma pelouse a du mal à a absorber, je commence a avoir des flaques. Rien d'étonnant avec ce qu'il tombe depuis quelques jours.

Le plus bizarre, c'est la mumière allumée avec ce temps de chien.

Personnellement, ce temps me plait bien, il fallait de la flotte, que ce temps continue même si certains vont raler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gif , impressionnant... à proximité, je vais peut être y avancer cet après midi.

Mon père m'annonce qu'il évacue de l'eau dans certains locaux de l'entreprise où il travaille, Sud Est 85 cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Music85 pour la photo de la crue de l'Yon. J'allais justement en demander !

C'est assez impressionnant, je m'y vois encore cette été, en train d'y faire du foot tongue.png . Là on voit bien qu'au milieu du terrain, y a facile 1 mètre d'eau (c'est une petite cuvette). On le remarque bien par rapport au banc. Y a un baille que la rivière n'était pas sortit ainsi de son lit.

Cela m'embête de ne pas être à la Roche là, donc les Vendéens, n'hésitez pas sur les photos des crues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça bouge sur ce topic en ce moment !

22mm ici au Sud-est de Niort depuis hier 22h, dont 11mm sur les 2 dernières heures.

Température en légère baisse avec 11.9°C actu.... (13.5°C vers 9h) - vent de sud modéré accompagné de belles rafales par moments....

La pluie vient de s'arreter ici.... bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je vais tacher d'aller à Saint Hilaire le Vouhis cet après-midi.

De retour chez moi, de graves inondations sur la pays yonnais. Photos à venir ...

EDIT : J'ai la même photo Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4,3 mm tombés à Clisson en 1ère partie de matinée portent le cumul de cet épisode (assez décevant ici) à 30,8 mm (40,7 mm depuis hier matin 8h). Cumul mensuel provisoire : 129,7 mm.

Actuellement, le soleil tente quelques percées derrière des srtatus au seuil de condensation très bas et de la ciraille résiduelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Photos prises par des potes aux alentours de La roche sur Yon:

La vache quand même ! ça rigole pas ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s"arrête, 42mm, pression 997hpa (en baisse) et 11°1 (en baisse).

Petite vidéo du ruisseau : http://youtu.be/CSb5lAwd0Ds

Je pense que certaines rivières vont faire des siennes.

J'irais faire un tour à Vouillé cet après-midi chez mes parents pour voir où en est l'auxances.

Ce n'est que le début, avec ce qui est annoncé la semaine prochaine jusquà jeudi soir, les fleuves et rivières de la région risquent de déborder.

Pour nous, l'épisode est terminé, 2 mms de plus donc 43.3mms, pas mal. Retour d'un ciel plus lumineux mais toujours chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte actu depuis un bon moment, mais je vois la fin arriver sur le radar, je vais bientôt pouvoir aller relever le pluvio. C'est assez impressionnant, en tout cas, sous le vélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je pense que certaines rivières vont faire des siennes.

J'irais faire un tour à Vouillé cet après-midi chez mes parents pour voir où en est l'auxances.

Ce n'est que le début, avec ce qui est annoncé la semaine prochaine jusquà jeudi soir, les fleuves et rivières de la région risquent de déborder.

Pour nous, l'épisode est terminé, 2 mms de plus donc 43.3mms, pas mal. Retour d'un ciel plus lumineux mais toujours chargé.

Aucune réaction de Vigicrues pour l'instant, même pas un fleuve en vigi jaune...confused1.gif11.9° actuellement, il ne va pas tarder à bien pleuvoir sur le Limousin, le vent s'est renforcé et souffle à 30 km/h de Sud, la pression continue et termine sa chute à 998.4 hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

530325141020121101.jpg

http://www.infoclima...dh_prise#photo6

884709141020121027.jpg

http://www.infoclima...is.html?#photo6

52,6mm depuis minuit à Mouilleron et 67,8mm avec la journée d'hier. 155,2mm pour le mois et 225,8mm depuis le 20/09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est arrêté à Cernay également retour de quelques timides éclaircies.

Les cours d'eau dans le secteur ont bien réagis aussi, j'aurai l'ocasion de passer au dessus de nombreuses rivières cette après-midi pour mon trajet Cernay Objat.

cumul: 50mm depuis 00h, 58mm en 24h, 127mm pour le mois !

vent faible du SSE, 11.3°c, 995.4hpa en forte baisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Brouillard en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent vient subitement de s'orienter au NNO, avec quelques belles rafales. Température en baisse, le plafond nuageux s'abaisse et quelques crachins bruineux tombent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

cumul 46 mm sur 24 heures, quelques eclaircies actu. localisation mieux appréhendée par WRF que MF qui a vu les gros cumuls un peu trop nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...