Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Je vais laisser passer ce gros grain qui arrive sur Cernay par le NO avant de prendre la route direction Objat et donc de le suivre.wink.png

ciel très menaçant à l'ouest, j'espère que le vent sera de la partie également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'irai faire un tour à St Hilaire le Vouhis tout à l'heure, en repartant vers Nantes.

Dans les environs de Foussais-Payré, il y a finalement peu de dégâts. Quelques flaques d'eau dans les champs, des fossés plein d'eau, mais je n'ai pas vu de route inondée. La Vendée qui coule juste à côté n'était pas sortie de son lit à 11h30.

Le vent s'est nettement renforcé depuis une heure environ, il est passé rapidement du sud-ouest au nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fin de nuit dantesque sur Ingrandes avec un déluge de fou entre 6h et 7h30 du matin surtout, c'était la mousson! scared.gif

33.8 mm au pluvio depuis minuit, ce qui nous fait 43.9 mm depuis samedi matin.

Le cumul mensuel atteint désormais 115.1 mm!

Retour de belles éclaircies actuellement dans une ambiance rafraîchie. 12.4°C actu.

Impressionnant ce qu'il s'est passé en Vendée en effet, ils ramassent tout! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'averse est passée sur Cernay, il manquait juste le vent qui n'était pas au rendez vous juste modéré du NO sans plus.

Sinon belle intensité pluvieuse pendant 5 bonnes minutes autour de 60mm/h ou 70mm/h

le cumul depuis 00h augmente à 56mm, 64mm en 24h, 133mm pour le mois.

Re edit sa gronde, le tonnerre donc en prime 4ème coups depuis ce matin!

Un petit trouée de ciel bleu est de retour au NO

Je file direction Objat et me reprendre à nouveau cette averse qui file lentement vers le SE. 11°c.

Sa gronde plutot bien à l'arrière de cette averse plusieurs coups à la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos et vidéo de la si paisible petite rivière "la Mere" qui a subitement pris ses aises apres les fortes pluies des dernières 24h sur la vendée. 70 mm sont presques tombé ! Voici le résultat :

Dans le village d'antigny :

dscn2180u.th.jpg

dscn2179n.th.jpg

Proche de Saint Maurice des Noues :

dscn2181j.th.jpg

http://www.dailymoti...-2012_lifestyle

http://www.dailymoti...eeene_lifestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève finalement 26 mm de pluie après cet épisode qui aura été un peu plus actif dans sa dernière heure par ici.

Le cumul mensuel passe ainsi à 88 mm! smile.png

Et Merci pour vos photos! Mais attention à leur dimension, c'est dur de les voir de chez moi! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nantes 29.2 mm pour cet épisode (entre 20h hier et 10h ce matin)

Angers 32.2 mm pour cet épisode (entre 4h ce matin et 15h cet aprem) dont 16mm en 1h à 8h ce matin.

Cumul mensuel d'Octobre (au 13 - 6h/6h) :

Angers : 95.3 mm (pas mal)

Nantes : 132.8 mm (énorme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore 6 mm de plus en début d'après-midi, donc je passe à 40 mm depuis hier matin.

Le soleil est revenu, denrée rare ces derniers temps.

Le tour de Vendée se termine sous les éclaircies également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le soleil revient avec la bascule du flux au Nord ; vent moyen estimé bien faible toutefois (5 km/h) ; la température remonte un peu.

ça ressemble à une F2 limite F3 : arbres qui ont l'air d'avoir volé sur quelques mètres + toitures arrachées.

saluta voir les photos et video des degats qui circule, je ne pense pas, ca ressemble à des degats équivalent à des rafales entre 150 et 180 km/h : donc grosse F1 ou petite F2

en plus les arbres ont encore une bonnes partie de leur feuille donc + de prise au vent...

Avec la tempete de décembre 1999 on avait exactement ce type de degats dans le sud manche (vents de 160 a 190 km/h) sauf que c'éait généralisé

En tout cas c'est un épisode significatif ! Bon courage aux sinistrés

L'enquete Keraunos nous en dira +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas de tornade, c'est la conclusion de Jepeto qui est venu le rejoindre. Micro rafale de 150 a 170kmh probablement.

Plusieurs hésitations quand même : caravane soulevée et encastrée dans une barrière, quelques arbres torsadés en périphérie.

À noter qu'un habitant un peu en périphérie a relève 160kmh avec son anémomètre lidll ... Fiable ou pas ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après les faibles pluies de la nuit, le soleil s'impose largement désormais ici. Par contre, le vent est orienté plein Nord. Ca caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mm au pluvio pour cette après midi.

Cumul de la journée 20 mm,Pour le mois 49 mm.

Actuellement ciel nuageux,Vent de NO 20 km/h,Pression qui remonte un peu avec 1000 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est un peu éclairci en 2è partie d'après-midi après la dernière averse ; au final il est tombé 42mm dans les 12 premières heures de la journée, plus les 2mm de l'averse = 44mm.

Il n'a pas fait plus de 13°8 au moment des quelques courtes éclaircies vers 13h, et actu 11°1.

Au moins une journée intéressante.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse dans l'après-midi puis le ciel s'est un peu éclaircit. Le cumul de l'épisode est de 37,5mm sur Châtellerault.

La pression atmosphérique est de 1002Hpa, en hausse. La température est de 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme averse y a 30 minutes avec 3/4 coups de tonnerre. 6 mm en 3 minutes!

J'ai eu la même à 15H.

3 éclairs et 3 gros coups de tonnerre avec un mur d'eau, c'est monté d'un coup en 3mns.

Résultat, 7 mms en plus.

On a vraiment un gros cumul depuis hier, 50.3 mms.

Je suis allé faire un tour à Vouillé et l'Auxances tient bien le coup. Elle est haute certe mais pour le moment pas d'inquiétude. Après à voir avec les nouvelles pluies la semaine qui vient.

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bon ben quelle journee!

de retour de saint-hilaire le vouhis partie rejoindre troospi avec sebb et jean jean...

IMPRESSIONANT!faut le voir pour le croire,les degats sont monstrueux sa fait vraiment peur!

cumul total de cette journee 45,9mm!54,8mm depuis hier et donc 141,8mm pour le moi!

actu ciel degage mais une derniere petite averse a l'air de vouloir s'appocher...

il fait frais 9,8°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...