Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Très forte averse sur Mouilleron le Captif avec de grosses gouttes. Elle n'avance que très lentement vers l'Est Sud-est.

Tn 3,3°C

ce matin.

EDIT : L'averse aura duré un peu plus de 10min, laissant 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+2mm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle matinée sur la région Châtelleraudaise avec un ciel bleu et une température fraîche au petit matin. Cet après-midi les cumulus se développent progressivement mais les éclaircies restent encore belles.

La température est de 14,7 et l'hygrométrie de 57%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens de passer aux endroits inondés hier sur le Pays yonnais. La maison qui avait les pieds dans l'eau est maintenant au sec. La rivière a retrouvé son lit. Le dessous de pont inondé avec une voiture est maintenant au sec, avec pas mal de dépôts de boue tout de même.

Par contre, les vannes du Barrage de Moulin Papon lâchent beaucoup plus d'eau qu'hier. En effet, la route en dessous est désormais submergée. Je pense qu'ils ont attendu que tout s'écoule en aval pour pouvoir lâcher plus d'eau. Du coup, le niveau ne doit pas être beaucoup plus haut qu'hier dans la vallée de l'Yon.

img1461.jpg

img1460.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Avec ce qui est prévu mardi et mercredi ca va regonfler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir,

une averse a lâché 1,5mm aujourd'hui ici, 151mm au mensuel. Pas d'averse aux Herbiers en revanche.

153mm mensuel ! Cumul relativement homogène sur le Nord VendéeUne idée des cumuls 10/2012 pour les stations du sud vendée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci

Et pour le mois de 10/2012 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

frais ce matin avec ma premiere tn en dessous de 5° avec 4,5°!

s'en ai suivi d'une journee plutot belle avec seulement une petite averse laissant 1mm...

tx 14,4°

actu 10,7°!

bonne soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour, voila qui est fait, première gelée à la statIC de Ciran (37) -0.1°c actu

Oui, et je suis très surpris par cette première gelée! Avec une telle humidité, 43 mm de flotte dans le sol sur les dernières 24h, je pensais pas que la T°C baisserait autant et aussi vite en début de nuit: http://www.infoclima...2012-10-15.html . La tombée du vent est vraiment l'élément déclencheur.

Franchement, je suis pas déçu par l'intérêt météorologique de ce coin de Touraine, 3 semaines après son installation tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+0.4 mm dû aux dernières pluies de la nuit. Le ciel est resté nuageux le matin puis quelques éclaircies sont apparues l'après-midi. Il a fait "frisquet" cet après-midi, 3° de Tn, 12.9° de Tx.

A demain,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je tiens tout particulièrement à FÉLICITER M. François Peignault, du CDM85, qui est intervenu ce soir sur Tv Vendée en affirmant et expliquant que le phénomène de Saint Hilaire le Vouhis n'était pas une tornade. Par contre, il a un peu repris le terme mini-tornade sans dire que ça n'existe pas.

Vous pouvez suivre les différents sujets sur l'agitation de ce week-end ici : http://www.tvvendee....0121015_02.aspx

Concernant les nombreux "mini-tornades" repris pour les reportages, j'en fais une affaire personnelle shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on aura échappé à la flotte ici. Après un superbe début de journée (mais très frais), les nuages se sont rapidement développés cet après midi et ont fini par lâcher une belle averse vers 17h15 sur Angers. Elle n'aura déposé que 0.4 mm sur Ingrandes mais sans doute bien plus sur la cité du Roi René! 191769.gif

Pas de quoi inonder le hall de la fac de lettres pour autant... Ce n'est que partie remise ceci-dit vu ce qu'on devrait se farcir dans la semaine... Vive les fuites (j'parle pas de Tena bien évidemment... kiss.gif ) et les isolations pourraves...rolleyes.gifpinch.gif

Le ciel se couvre progressivement ce soir à l'approche d'une énième onde pluvieuse.

Tn de 4.1°C. Tx de 15.3°C.

10.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+7mm

160mm pour octobre

(toujours une 60aine de millimètres prévus cette semaine par GFS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Depuis le 23/9 c'est un tiers de la pluviométrie annuelle qui est tombée ! soit 226mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...