Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Belle averse de neige seule à gros flocons entre 21h30 et 22h sur Clermont, pas de tenu au sol, mais ca fait du bien de la revoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Fred wink.png

Belle tempête de neige ici à Chastreix-Sancy où je commence à relever des accumulations supérieures à 30 cm dans les endroits sujets à congères. Impossible de relever la couche moyenne ceci dit car le vent est violent.

En tout cas, beau début de saison avec une situation digne d'un mois de janvier.

Demain, j'espère une bonne surprise avec qui sait, une quizaine de cm si ça continue comme cela. D'après les radars, les réserves sont falbles mais j'ai presque l'impression que cela se réactive.

-5,4°c actu : quelle belle soirée auprès du feu, le visage vissé à la vitre extérieure !

Salut Raph,

J'en connais un qui va se rouler dans la neige demain sorcerer.gif

Ici aussi c'est la tempête (comme en plein hiver), environ une 10zaine de cm tombés, mais là aussi bcp de congères, apparemment, la réserve s'amenuise (radar), mais c'est déjà une bonne surprise (j'espérais 5 cm). Par contre là haut (comme chez toi) ça va être complètement dégarni. J'étais sur les crêtes tout à l'heure et au col de Courre des difficultés pour tenir debout.

Il neige encore faiblement ici. Les jalons sont opérationnels, j'ai fini les installations cette semaine...

Ca change un peu de la Normandie dry.png ...

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonsoir,

Une petite info "indirecte" des Monts du Cantal où une source sure tongue.png m'annonce 6cm de neige à Laveissière entre Le Lioran et Murat (vallée de l'Alagnon) à 950m.

Salut Mathieu,

Au Lioran sans doute autant qu'ici soit une 10zaine de cm...

Un petit retour d'Est pour toi demain tongue_smilie.gif ?

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Les rafales commencent à dépasser la barre des 70km/h ici.

La neige a commencé à retomber faiblement, c'est un bon blizzard.

Température: -3,3°C.

Humidité: 67%.

Vents: 75km/h en rafales du nord, 30km/h régulier.

Pas de neige au sol.

Risque de verglas assez prononcé. Pas moyen d'aller voir l'état des routes, sortir par ce temps serait de la folie je présume.

Les fenêtres de la maison exposées au nord sont pleines de condensation à l'intérieur malgré le double vitrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe fort ce soir sur le Mézenc, les routes sont totalement verglacées et bien congérées par endroit, y a de la tôle froissée.

Température de -6.7°C au village, -9.7°C à 1700m.

post-1967-0-50445000-1351377317_thumb.jpg

36.jpg.5fa6d81e298822cdb8514fc842a3fdb4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

toujours une neige faible sur Saint-Etienne avec des voitures blanches ! ça fait du bien mais p*tain qu'il pèle ! Enfin c'est surtout le changement qui est impressionnant. On n'est pas encore habitué.

Je pense qu'il risque de neiger comme ça faiblement toute la nuit, ce n'est pas à ce rythme qu'on aura 10 cms c'est sûr mais un petit saupoudrage serait déjà magnifique !

Bonne nuitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Dernière petite actualisation avant d'aller au chaud sous les couettes:

Il ne neige pas actuellement, mais il y a des échos neigeux sur le radar. La force du vent doit sûrement garder les flocons en légère altitude.

Température: -4°C.

Humidité: 75%.

Vents: 68km/h en rafales du nord, 31km/h régulier.

Pas de neige au sol.

Risque de verglas très conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

1ere gelée ici avec tn à 4h40 de -0,7° et ta -0,3°. Le ciel est bien dégagé avec un vent qui ne donne pas envie d'aller dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Mont-Dore 1200 m - Couvert, plafond à 1500 m, rares flocons éparses, 7 cm de neige au jalon mais couvert neigeux très irrégulier, vent fort, tourmente et congères.

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

bonjour, je vous donne quelques infos sur le Cantal

Roussillou (riom es Montagnes) 1000m : 5-10cm

Naucelles : 1cm

Crandelles : 1cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne burle cette nuit et ce matin, il continue de neiger faiblement.

Tn de -8.6°C au village, -12.2°C à 1700m.

A l'heure actuelle il fait -7.1°C au village, -10.1°C à 1700m.

C'est l'hiver santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert mais plutôt lumineux ce matin, Tn: 0.5°C, actuellement: 1.1°C avec un petit vent rafraîchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques chiffres concernant les pluies de ces dernier jours sur les Monts du Forez :

42mm à Valciviéres

37mm au Col du Béal

29mm à Chalmazel

28mm à Prabouré

26mm à Viverols

23mm à St Bonnet le Château

22mm à St Georges en Couzan

Chez moi cumul beaucoup plus faible avec 14mm à Roche la Molière.

A noter la tn de -9.1°C cette nuit au Col du Béal, on doit atteindre les -10/-11°C à Pierre sur Haute, le tout avec une IRE extrême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelle journée d'hiver qui s'annonce aujourd'hui !

Un petit vent atteignant les 100 km/h en rafales associé à une température de -8°c ce matin font qu'il fait bon vivre dehors !

Côté enneigement, c'est extrêmement irrégulier : impossible de savoir combien il est tombé exactement mais sans doute une dizaine de cm.

J'ai déjà mesuré des congères dépassant le mètre au col de bozat ce matin.

Comme le disait Fred, tout s'est dégarni sous l'action du vent.

En regardant les prevs, c'est alléchant : je continue de croiser les doigts mais ces vacances de la Toussaint à rallonge vont être bien bonnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le fin saupoudrage présent cette nuit vers 2/3h sur les voitures, toits, tables, végétation, etc, a disparu ce matin très certainement par sublimation car il n'a pas dégelé de la nuit. Même constat sur les contreforts Nord du Pilat qui apparaissaient gris/blanc dans la nuit et qui sont au vert à présent. La Tn s'est quant à elle abaissée à -2,2°C sur ma position. La table du balcon cette nuit :

IMG_1881copie_gqy4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter les 189 km/h au col de la Croix Millet (07), tout simplement impressionnant !

Le temps est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...