Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Succession de courtes averses au cours de la matinée.

comme chez hervé l'auvergnat avec 4mm au total . Ta 17,5. Belles éclaircies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de pluie ce matin, 10.4mm dans le pluviomètre. Température de 13°C.

J'étais sur l'est du plateau Ardéchois et il n'est pas tombé une seule goutte là bas, les couleurs y sont en tout cas magnifiques (photos à venir en cours d'après-midi),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore pas mal de pluie sur les Hautes Chaumes ce matin, 11.7mm entre 7h et 9h.

Depuis dimanche, 46mm là haut mais la palme d'or revient à St Nicolas des Biefs avec 64mm depuis dimanche dont plus de 20mm ce matin, commune des Mont de la Madeleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13.6°C, les photos du jour sont disponibles ici : /topic/80578-lautomne-sur-le-plateau-ardechois/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80578-lautomne-sur-le-plateau-ardechois/

Salut jerem , quand est il de la possible implantation d'une station météo à la station de la croix de bauzon?

Malheureusement nulle part, je n'ai pas les fonds nécessaires pour réaliser cette installation cette année. Je vais quand même tâcher de rencontrer avant le début de l'hiver le directeur de la station pour savoir si le SMA aurait la possibilité de participer à ce genre d'investissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ingéniérie dans les géosynthéthiques pour la géotechnique et les TP. Le produit qui doit être mis en place sur le chantier doit l'être uniquement au sec. C'est pas gagné aujourd'hui.

Il pleut sans discontinuer depuis l'aube. J'ai rarement vu un crachin aussi pluvieux.

J'ai trouvé qu'il pleuvait beaucoup moins en descendant sur Mauriac. Mais de retour à Salers, rien n'avait changé.

Actuellement il semblerait que le brouillard se lève un peu mais c'est pas fait!

Il ne fait pas froid.

Salut , c'est logique qu'il pleuve plus vers salers que vers mauriac . Dans l'ouest du MC ' c'est régulier l'automne ce crachin quand les pertu sont faibles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tx de 13.6°C, les photos du jour sont disponibles ici : /topic/80578-lautomne-sur-le-plateau-ardechois/'>http://forums.infocl...teau-ardechois/

Malheureusement nulle part, je n'ai pas les fonds nécessaires pour réaliser cette installation cette année. Je vais quand même tâcher de rencontrer avant le début de l'hiver le directeur de la station pour savoir si le SMA aurait la possibilité de participer à ce genre d'investissement.

Salut jerem , ne leur parle pas que tu voudrais toi meme investir , rien n'est gratuit lol , et cela leur servirait aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

confused1.gif Je viens de me prendre une averse brève mais d'intensité très forte dans Salers. En quelques minutes ça ruisselait abondamment de partout. J'étais sorti confiant sans parapluie, raté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

c'est celle qui est passé chez moi , 108,6 mm/h hummmmm ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi nuageuse mais quasiment sans pluie ici.

Tx de 18°C

Ta de 13.5°C.

6mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cette après-midi, j'ai fait un petit Time Lapse depuis ma chambre d'hôtel à Salers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel couvert ce soir, pas de pluie.

Ta de +15.7°C, pression de 1014.8hPa.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Temps frais et complètement saturé en humidité depuis le passage d'une masse pluvieuse. Le brouillard se met maintenant en place.

Température: 12,9°C.

Humidité: 94%

Pluie: 2,5mm

Edit 23h15:

Le brouillard s'épaissit, on ne vois plus à 100 mètres.

Température: 12,5°C.

Humidité: 96%.

Pluie du jour: 2,7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel mitigé ce matin, même très chargé sur l'ouest de ma position en direction des Monts du Forez.

Toujours très doux avec une ta de +13.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert.

Pas de précipitation.

Ta de 11.5°C

1mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Cette après-midi, j'ai fait un petit Time Lapse depuis ma chambre d'hôtel à Salers

Merci pour ce timelapse. Pas gâté par la météo en effet.

Tu es dans Salers même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , le ciel est très nuageux avec quelque éclaircie parfois , il y a beaucoup d'humidité avec 98% en ce moment l'humidité maxi est de 99% , coté mercure

Ta

: 16.4 °C

Tn

: 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet comme le dit Orage07 temps bien couvert aujourd'hui parcemé de re

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet comme le dit Orage07 temps bien couvert aujourd'hui parsemé de rare éclaircies. Quelques gouttes sont même tombé histoire de coller la poussière au sol mais rien de plus.

Tn: 12.8°C

Ta: 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

De gros nuages bien épais qui transitent assez rapidement actuellement, avec légère convection en direction des cols de l'Ardèche à l'est du département. Entre deux nuages, c'est un soleil bien chaud qui essaye de se montrer.

Humidité: 75%

Température: 15,5°C.

Edit:

convection10-10.jpg

C'est qu'ils sont en pleine croissance les petits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Le petit passage pluvieux aura donné 0,6mm en 3 minute , en ce moment beaucoup d'éclaircie ciel bleu avec quelque nuage ( Aurevoir les nuages tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas le même ciel de ce côté-ci du MC.

Du gris, dominant l'ensemble, de rares et fugaces éclaircies, quelques brèves averses.

Ta de14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...