Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Impression de "beau temps" ici aussi au levé du jour avec quelques petits passages nuageux néanmoins. La fraicheur présente ce matin est moins sensible qu'en Mayenne avec 7.7°C à 9:30.

Même impression ce matin (sur Plérin, ouest de Saint-Brieuc), assez beau temps après l'après-midi plutôt nuageuse d'hier. Température autour de 10°C, un peu plus frais avec le vent..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour et bon Halloween à tous x) (que je ne fête pas).

Ici, grand soleil et du beau temps avec 8,9 °C

... Alors qu'à 9h, on avait 2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté cumul mensuel on s’arrêtera à 136.8 mm

!

141.6mm

ici sans la rosée de ce matin devil.gif yeah je termine devant devil.giftongue.png

C'est également mon record perso pour un mois d'Octobre.

Sinon oui ça fait plaisir cette dernière journée sous le soleil avant le retour de l'agitation !

Il fait doux avec 11.2°C.

Tn: 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

157,3mm

en cumul mensuel au Havre (cap de la Hève), pour ce mois d'octobre.

C'est très variable d'un secteur à l'autre sur le département. On retrouve le maximum pluviométrique habituel près de Goderville (non loin de la nouvelle patrie de Paparazzi), quelques kilomètres dans l'intérieur des terres, en retrait du cap d'Antifer.

À noter que ce week-end sera agité sur le littoral, avec une houle pouvant atteindre (voire dépasser) les 3m en Manche orientale (samedi et dimanche), et 5m en Manche occidentale (dimanche). Il devrait y avoir du spectacle (malgré des coefficients moyens) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les prochains jours s'annoncent bien agités !

Demain je vais chez la famille à Fécamp, il devrait y avoir du spectacle (grains et vagues?!), j'y retournerai surement dimanche si il y a de bonnes grosses vagues 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

157,3mm

en cumul mensuel au Havre (cap de la Hève), pour ce mois d'octobre.

C'est très variable d'un secteur à l'autre sur le département. On retrouve le maximum pluviométrique habituel près de Goderville (non loin de la nouvelle patrie de Paparazzi), quelques kilomètres dans l'intérieur des terres, en retrait du cap d'Antifer.

Salut Yann !

Tu aurais quelques valeurs pluvio pour ce mois d'octobre sur le Pays de Caux ? Parce que je me sens quand même très isolé avec mes presque 300 mm, entre les 157 du Havre et les 231 de Dieppe.

Pour ma part, s'il ne pleut pas avant 7h00 demain matin, j'en resterai à 294 mm... Et je ne jouerai pas la fine bouche pour m'être arrêté si proche des 300 !

Beau temps aujourd'hui, ciel bleu avec quelques cirrus et un petit vent de sud-ouest qui commence à se faire sentir. Dommage pour vendredi, il n'y a plus grand chose en matière de vent.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann !

Tu aurais quelques valeurs pluvio pour ce mois d'octobre sur le Pays de Caux ? Parce que je me sens quand même très isolé avec mes presque 300 mm, entre les 157 du Havre et les 231 de Dieppe.

@+

Je devrais pouvoir avoir une valeur à goderville demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann !

Tu aurais quelques valeurs pluvio pour ce mois d'octobre sur le Pays de Caux ? Parce que je me sens quand même très isolé avec mes presque 300 mm, entre les 157 du Havre et les 231 de Dieppe.

Pour ma part, s'il ne pleut pas avant 7h00 demain matin, j'en resterai à 294 mm... Et je ne jouerai pas la fine bouche pour m'être arrêté si proche des 300 !

Beau temps aujourd'hui, ciel bleu avec quelques cirrus et un petit vent de sud-ouest qui commence à se faire sentir. Dommage pour vendredi, il n'y a plus grand chose en matière de vent.

@+

Salut Clément,

Pour des infos complémentaires, le mieux serait que tu contactes Rémi Caspar (je peux te filer son mail en MP).

Ton cumul ne me parait pas invraisemblable, et il n'est peut-être pas isolé, car Yport se situe non loin du pic pluviométrique centré (climatologiquement parlant) autour de Goderville. Il faudrait voir si tu as dépassé Goderville ce mois-ci, ou si Goderville t'a dépassé ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour, moi c'est le nord Sarthe...

Daccord, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps ici a été assez agréable jusqu'en début d'après-midi ou le ciel s'est bien ennuagé pour être maintenant très nuageux. Le vent est modéré voir par moments assez fort de Sud.

Actu : 11.8°c, 77% d'humidité et une pression toujours en baisse régulière à 989.6 hPa.

Le temps agité est à nos portes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 4.6°c

Tx : 13°c

Températures légèrement déficitaires donc.

Bonne soirée et bon Halloween devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Belle journée ensoleillée , Tx : 12 °C , Tn : 6.5°C , le vent de SSE se renforce , la pression baisse rapidement : 992 hPa .

Pluvio d'octobre : 130.8 mm pour : 76 mm théorique et en 2012 : 685 mm un peu en excédent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...