Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Veinard ! Pas de photo ?

Et non désolé j'étais en encadrement de char à voile donc pas d'appareil photo avec moi même si je m'attendais à en voir aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca tombe bien en ce moment, un pt'tit 50mm/h à l'instant. Pour le moment cumul de la journée 12 mm.

Vu ce qui arrive par l'atlantique le cumul va bien augmenter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas terrible avec seulement 7.6 mm ici et un temps assez maussade mais doux aujourd'hui.

Ce soir, les nuages et les pluies semblent revenir.

Température de 13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il pleut encore un peu.

Pour la journée, j'en suis à 19,8 mm.

Et ce n'est peut-être pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

10.4 mm aujourd'hui mais il se remet à pleuvoir, 16.8 mm à Roullours, je repasse derrière cette fois!

Mais le plus comique reste encore ceci:

Tx: 14.4°C

à 23h04

Tn: 12.3°C

à 14h26 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au dernier relevé à minuit et demi, le cumul depuis l'aube s'élevait à 39 mm. Ça commence à devenir sympa, d'autant qu'à l'heure actuelle il ne cesse de pleuvoir avec des intensités modérées à temporairement fortes.

Les accalmies ont été très courtes, on peut dire qu'il a plu quasiment sans discontinuer depuis tôt ce matin.

La saucée de ce matin :

post-1654-0-85454700-1349304307_thumb.jpg

Et un tour rapide au Cap Fagnet cet après-midi, pluie faible et température de 12° au thermo de la voiture...

post-1654-0-95021900-1349304360_thumb.jpg

post-1654-0-88457500-1349304374_thumb.jpg

@+

00h48 : pluie forte à grosses gouttes, ça claque sur le Vélux ! santa.gif

57794a7ae2c71_03-10-20122copie.jpg.8038c

57794a7ae72f4_03-10-201248copie.jpg.3f23

57794a7aec809_03-10-201268copie.jpg.84c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il a plu au total 11.2 mm hier. Assez conséquentes pluies cette nuit même si les quantités relevées sont assez nettement inférieurs à celles qui étaient prévues du moins ici.

Ce matin, les averses se succèdent et remplissent peu à peu le pluviomètre. Pas de trouées avant cette après midi.

Température de 11.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

15,5 mm sont tombés cette nuit avec de fortes intensités entre 06h55 et 07h10.

Soit en 24 heures, 35,3 mm.

Sur le mois d'octobre, j'arrive déjà à 42 mm.

Sur les 12 dernières heures, pas mal de pluie sur le sud de l'Orne et le nord Mayenne. Par exemple, 22 mm dans le Perche Ornais à Bellême. 18 mm à Ernée (53) et 15,5 mm au Horps (53).

17 mm aussi au Gast au Sud-ouest du Bocage sur les hauteurs du Bocage (337 m)

Mais la palme revient au Cotentin : 41,2 mm sur les 12 dernières heures à Sainte-Marie-du-Mont

Ici, le soleil revient. Ouf, cela fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai eu du mal à en croire mes yeux en relevant le pluvio tout à l'heure, je n'avais pas l'habitude de telles quantités en région parisienne !

Il est encore tombé 37 mm cette nuit, ce qui porte à 76 mm

le cumul depuis le début de l'épisode, hier vers 07h00. ohmy.png

Ça a du bien raviner dans les champs et les bois, on me signale un réseau secondaire parfois inondé et à la limite du praticable.

Belle accalmie à présent avec le retour d'un franc soleil et quelques cumulus en mer. Le vent faible à modéré a tourné au nord-ouest, la température est fraiche malgré le soleil, ça tourne autour de 13°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il est encore tombé 37 mm cette nuit, ce qui porte à 76 mm

le cumul depuis le début de l'épisode, hier vers 07h00. ohmy.png

Énorme laugh.png t'as vraiment bien ramassé sur ce coup ! Par ici on est carrément à la ramasse comparé à ton coin avec "seulement" 23.7 mm

sur l'épisode entier au Spiea (mais toujours mieux que Boos avec 19.6 mm).

Journée assez sympa ensuite après les pluies matinales, du soleil et un temps de traine, 17.4°C

de Tx sans doute sous une large éclaircie et actuellement 12.7°C.

Demain est peut-être la dernière occasion pour avoir une Tx>20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet lol, je m'attendais à un 30/40 mm au total (ce que prévoyait GFS, en gros), j'aime bien ce genre de surprise !

Au final, quasiment pas d'incidence, je pense qu'entre la nature des sols qui absorbent très vite la flotte, et les multiples bassins de rétention qui jalonnent le secteur, on est plutôt bien préparés par ici à recevoir de gros cumuls.

Tout de même quelques bons ravinements dans les bois d'Yport (photos prises vers 13h00) :

À l'origine, ce chemin était plat :

post-1654-0-56706400-1349391366_thumb.jpg

Et ces grosses caillasses n'étaient pas là :

post-1654-0-20331700-1349391433_thumb.jpg

post-1654-0-42974800-1349391449_thumb.jpg

À part ça, la journée a été agréable et bien ensoleillée : ciel bleu et cumulus de beau temps dans un air doux, voiles de cirrus en soirée.

Actuellement le vent commence à forcir, en attendant le petit coup de vent de demain matin.

@+

57794a7af0ab3_04-10-20125copie.jpg.7353a

57794a7b01461_04-10-20127copie.jpg.0f227

57794a7b05d26_04-10-20128copie.jpg.79eae

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour chez moi sous la grande douceur puisque sous un ciel nuageux et un vent bien sensible le thermomètre affiche la belle valeur de 21.5°C

après avoir atteint 22.4°C

thumbup1.gif

ça fait du bien de pouvoir sortir en T-shirt pour certainement la dernière fois de l'année !

Déjà ce matin il faisait une douceur remarquable à Rouen avec plus de 18°C à 8h30 !

Ici le thermomètre est descendu à 12.3°C

peu après minuit pour remonter à 15°C à 8h.

Côté pluviométrie je relève un cumul de 20.4mm

depuis lundi soir, un bon score mais à la traine par rapport à Evreux (24.2mm), BOOS (21.2mm) ainsi que Coldman qui a bolleuxlandé² mad.gif mercredi sous une ligne moisie (24.6mm)

Edit: J'ajoute que les éclaircies sont belles en ce moment (3/8), à l'animation satellite on peut aisément visualiser un effet de foehn sur l'Eure provoqué par les collines du Perche, c'est ce même effet qui me fait floper wink.png

capturekbb.png

Il fait de nouveau 22°C et 28°C au soleil 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici "Néant14"angry.png

Bonjour, de retour chez moi sous la grande douceur puisque sous un ciel nuageux et un vent bien sensible le thermomètre affiche la belle valeur de 20.5°C

après avoir atteint 21.4°C

thumbup1.gif

ça fait du bien de pouvoir sortir en T-shirt pour certainement la dernière fois de l'année !

Déjà ce matin il faisait une douceur remarquable à Caen avec plus de 16.8°C à 8h30 !

Ici le thermomètre est descendu à 14.6°C

à minuit pour remonter à 18°C à 8h.

Côté pluviométrie je relève un cumul minable de 18 mm

depuis lundi soir, c'est un très mauvais score.ohmy.png

Certains ont vidé les nuages avant ou après (j'ai les noms).devil.gif

ps; voilà

tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici "Néant14"angry.png

Bonjour, de retour chez moi sous la grande douceur puisque sous un ciel nuageux et un vent bien sensible le thermomètre affiche la belle valeur de 20.5°C

après avoir atteint 21.4°C

thumbup1.gif

ça fait du bien de pouvoir sortir en T-shirt pour certainement la dernière fois de l'année !

Déjà ce matin il faisait une douceur remarquable à Caen avec plus de 16.8°C à 8h30 !

Ici le thermomètre est descendu à 14.6°C

à minuit pour remonter à 18°C à 8h.

Côté pluviométrie je relève un cumul minable de 18 mm

depuis lundi soir, c'est un très mauvais score.ohmy.png

Certains ont vidé les nuages avant ou après (j'ai les noms).devil.gif

ps; voilà

tongue.png
laugh.png sacré Pouic

J'ajoute une photo du jours http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147121--quotfoehn-quot-eurois.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=3501#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Côté pluviométrie je relève un cumul de 20.4mm

depuis lundi soir, un bon score mais à la traine par rapport à Evreux (24.2mm), BOOS (21.2mm) ainsi que Coldman qui a bolleuxlandé² mad.gif mercredi sous une ligne moisie (24.6mm)

Et oui Colda a détruit Néant d'une belle manière, ceci est mérité capturezwj.jpg

Et effectivement grande douceur aujourd'hui avec une belle Tx de 21.4°C

! Identique à Boos, j'aurai aimé dépasser le 22°C mais tant pis.

Actu encore bien doux avec 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Belles eclaicies et grande douceur aujourd'hui.

Tx= 20.0°C à 15h

Tn=12.3°C à 1h

Ta= 17.7°C

cumul mensuel sympathique de 30mm

Et mention particuliere à GFS tres performant en ce moment et qui fait la nique à tous les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Temps bouché avec des pluies modérées continues

des pressions de 1012 hpa

un vent faible à modéré

et il fait plutot doux avec 16,3°

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...