Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert avec pas mal de vent. Ici, les pluies ne sont pas modérées mais faibles à très faibles avec 0.9 mm au pluviomètre pour l'instant.

Température en baisse avec 16.3°C contre 18°C à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Décidément, ça n'arrête pas !

Encore 15 mm sous la perturbation matinale avec de la pluie modérée pendant un bon moment. Le cumul mensuel passe à 93.5 mm...

Actuellement le ciel est encore complètement bouché et très bas, il ne tombe plus que quelques bruines sporadiques. T° bien fraiche avec une douzaine de degrés seulement, vent faible.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça n'arrête pas !

Encore 15 mm sous la perturbation matinale avec de la pluie modérée pendant un bon moment. Le cumul mensuel passe à 93.5 mm...

Actuellement le ciel est encore complètement bouché et très bas, il ne tombe plus que quelques bruines sporadiques. T° bien fraiche avec une douzaine de degrés seulement, vent faible.

@+

scared.gif C'est vraiment énorme ces cumuls ! A ce rythme tu peux viser 200 de mensuel !

Ici il tombe quelques gouttes depuis ce matin, même pas 1mm au pluvio pinch.gif à part ruiner le week-end ça ne sert pas à grand chose.

Heureusement il fait bien doux avec 17.2°C

et le vent est faible favorisant un ressentit plutôt "agréable".

Tn: 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Clément nous ruiiiine, c'est clair que vu les prévisions tu peut d'ores et déjà viser >150 voire >200mm de mensuel soyons fous (ça doit te changer de la RP ... laugh.png)

Par ici c'est pas terrible, j'ai 3.6 mm à l'automatique (probablement dans les 3.8 au Spiea, flemme d'aller voir) et il bruine faiblement. Dommage parce qu'il fait pas si froid avec 16.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici c'est pas terrible, j'ai 3.6 mm à l'automatique (probablement dans les 3.8 au Spiea, flemme d'aller voir) et il bruine faiblement.

Et toi tu me ruine thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif rgr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouaip, quand je vois mes compères franciliens qui, comme de coutume, rament pour avoir 5 mm, j'ai un peu de peine pour eux ! laugh.png

Ça fait bizarre, après avoir été abonné pendant si longtemps aux cumuls minables de Ste-Geneviève-des-Bois et Paris 10, de me prendre près de 100 mm en moins d'une semaine sous des pluies non-orageuses. Personnellement, ça ne me déplait pas, bien au contraire. wink.png

Depuis mon arrivée il y a 4 mois, je ne compte plus les journées à plus de 20 mm ; en IDF, c'était une fois par an et encore ! Un autre monde, à 200 km à peine...

P.S. :

Dans la rubrique "on s'en fout" : Néant27 et Paparazzi ont tous les deux 5448 messages au compteur. sorcerer.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie modérée (10 mm pour le moment)

température de 15°C

vent faible à modéré de Sud-Ouest

pression de 1010,8 HPa (plus ou moins stable))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, quand je vois mes compères franciliens qui, comme de coutume, rament pour avoir 5 mm, j'ai un peu de peine pour eux ! laugh.png

Ça fait bizarre, après avoir été abonné pendant si longtemps aux cumuls minables de Ste-Geneviève-des-Bois et Paris 10, de me prendre près de 100 mm en moins d'une semaine sous des pluies non-orageuses. Personnellement, ça ne me déplait pas, bien au contraire. wink.png

Depuis mon arrivée il y a 4 mois, je ne compte plus les journées à plus de 20 mm ; en IDF, c'était une fois par an et encore ! Un autre monde, à 200 km à peine...

Tu es passé dans une autre dimension pluviométrique en venant dans le pays de Caux ça c'est clair que ça change de l'IDF tongue_smilie.gif

Caux est un expert en cumuls monstrueux, ce n'est plus à démontrer, novembre 2009 est un bon exemple avec environ 300mm de mensuel près de Goderville chez mon GP cat.gif

Le gradient entre le pays de Caux et chez moi est énorme, en 100km on passe du simple au double (600mm vs 1200mm).

Hier je parlais de foehn par chez moi, il s'illustre encore parfaitement aujourd'hui ou toutes les pluies passent au nord, au sud, à l'est et restent à l'ouest sans s'aventurer sur l'Eure sleeping.gif

P.S. :

Dans la rubrique "on s'en fout" : Néant27 et Paparazzi ont tous les deux 5448 messages au compteur. sorcerer.gif

@+

Etonnant effectivement biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, temps gris et humide avec de la pluie très très faible. A ce rythme on est pas près d'être dans les normes niveau précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien ! Succession d'averses modérées à fortes depuis cet aprèm je ne m'attendais pas à autant ! J'ai 16 mm

au pluvio auto, le même cumul au petit pluvio manuel et donc sans aucun doute pareil au Spiea. Et c'est pas fini, les 20 mm semblent assurés vu le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Succession d'averses modérées à fortes depuis cet aprèm je ne m'attendais pas à autant ! J'ai 16 mm

au pluvio auto, le même cumul au petit pluvio manuel et donc sans aucun doute pareil au Spiea. Et c'est pas fini, les 20 mm semblent assurés vu le radar !

Change ton pseudo en Moulleux76 ou bolleux76 !

C'est juste incroyable ce bolleuxlandage !

J'ai même pas 1mm... ça fout la mort 12h de flotte pour un cumul si minable sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Après les bonnes pluies modérées,

Les crachins et bruines prennent le relais!

Un cumul de 18 mn depuis hier soir !

Des pressions de 1011 hpa

un vent plutot faible

et il fait doux avec 15,4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au final la pluie est tombé de façon modéré avec un cumul de 4,5mm pour aujourd'hui. En ce moment pluie faible, ciel sombre et vent nul. 13mm pour le mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Change ton pseudo en Moulleux76 ou bolleux76 !

C'est juste incroyable ce bolleuxlandage !

J'ai même pas 1mm... ça fout la mort 12h de flotte pour un cumul si minable sick.gifsick.gif

C'est pour compenser quand tu m'a explosé de plus de 80mm en Juin dernier au mensuel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">tongue_smilie.gif

On dépasse les 20 mm avec 20.7mm au pluvio automatique, pluie faible continuelle très bonne pour la nature, atmosphère ultra saturée et 15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant toute la journée sous des échos bleu/vert il ne tombait rien et ce soir sous des intensités moins forte au radar il tombe une bruine forte qui cumule bien mine de rien !

On dépasse les 10mm cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir tout le monde.

Et bien que de pluie une fois de plus. Ici on est à 20.7mm à la vantage,et je verrai demain pour le SPIEA.

Il a plu toute la journée :/ Belle journée d'automne shifty.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Bon ben un bon temps d'automne hein. De la pluie et une quinzaine de degré. Voilà, un temps banal en ce mois d'octobre ! Et ce n'est pas fini, on attend encore une perturbation lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici cumul de 23 mm depuis ce matin qui s'ajoute aux 56.8 mm de pluie depuis le début du mois (bon, c'est vrai qu'il est tombé 48.6 mm le mercredi 3!).Pas mal pour un début d'automne. Coté température, ce n'est pas terrible car elle n'est pas montée au dessus de 12°C depuis 12h00. Actu 11.6°C. (source station de Dieppe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu es passé dans une autre dimension pluviométrique en venant dans le pays de Caux ça c'est clair que ça change de l'IDF tongue_smilie.gif

Caux est un expert en cumuls monstrueux, ce n'est plus à démontrer, novembre 2009 est un bon exemple avec environ 300mm de mensuel près de Goderville chez mon GP cat.gif

Le gradient entre le pays de Caux et chez moi est énorme, en 100km on passe du simple au double (600mm vs 1200mm).

Effectivement, Goderville est le pôle pluvieux du pays de Caux, le gradient entre la côte et cette commune située à 20 km dans les terres est assez énorme puisqu'on a moins de 700 mm/an au Havre, environ 780 mm à Fécamp.

Les 300 mm de novembre 2009 sont hallucinants pour une région de plaine ! Il fait des relevés pluvio depuis longtemps ton grand-père ? C'est intéressant ça ! Il est du genre à les garder jalousement pour lui comme MF ?! whistling.gif

Sinon, la journée a été très glauque, on peut pas le nier ! De petites pluies/bruines ont pris le relai tout l'après-midi et soirée, le cumul du jour est passé à 20.5 mm, mensuel à 99 mm.

Pour finir, une nouvelle illustration du déluge de mardi et mercredi avec ce gros ravinement observé sur la plage d'Yport :

post-1654-0-88774700-1349560175_thumb.jpg

Le cône de caillasses charriées par cette anfractuosité de la falaise qui a agit comme une espèce de toboggan doit approcher les deux mètres de hauteur... Faut pas s'étonner que de temps en temps, des pans de falaise gros comme des immeubles s'effondrent subitement ! ermm.gif

@+

57794a7b09dc8_06-10-20122copie.jpg.46199

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Encore bien truste ce matin avec un ciel couvert et légèrement brumeux. Bref, il ne manque que la pluie.

Température de 12.6°C avec 93% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...