Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour à tous,

Encore bien truste ce matin avec un ciel couvert et légèrement brumeux. Bref, il ne manque que la pluie.

Température de 12.6°C avec 93% d'humidité.

elle arrive, la pluie ... elle arrive

Dans le pays bigouden, elle est déjà là d'ailleurs. Quel triste week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Oui Stev, la pluie est proche et elle s'annonce meme assez soutenues à en voir les radars pluies !

En ce moment en centre Finistère des pluies temporairement faibles.

Des pressions de 1018 hpa

et douceur avec 14,3°

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien finalement ce sont 24.0 mm

qui sont tombés au Spiea pour cet épisode (26.3 mm à l'automatique, toujours cette surestimation de 5%, mais bon je peut rien y faire ^^). Cumul très sympathique donc et les champignons poussent à foison dans mon jardin !

Le mensuel est d'ores et déjà pas trop mauvais pour seulement 7j avec 48.6 mm

, à noter une petite fraîcheur ce matin avec 9.2°C

de Tn. Actu 11.8°C avec un beau soleil, ça fait plaisir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien les bruines ont été efficaces smile.png 13.4mm avant minuit et 2mm supplémentaires après ce qui donne 15.4mm

sur 24h, on sauve les meubles shifty.gif

Jusqu'à 01h du matin la douceur était bien présente avec 14.5°C puis le thermomètre s'est abaissé à 11°C en fin de nuit avant de chuter à 8.8°C

peut avant 09h à la faveur d'un dégagement du ciel.

Actuellement il fait beau avec quelques cirrus, Ta: 10.4°C

Ici le mensuel ne s'élève "qu'à" 36.2mm

, je suis déjà bien distancé en 1 semaine. Les champis sont de sorti également, c'est bien l'automne smile.png

Les 300 mm de novembre 2009 sont hallucinants pour une région de plaine ! Il fait des relevés pluvio depuis longtemps ton grand-père ? C'est intéressant ça ! Il est du genre à les garder jalousement pour lui comme MF ?! whistling.gif

Ce sont des relevés amateurs, il a juste une sonde et un pluvio tongue_smilie.gif il fait des relevés plus ou moins précis depuis les années 60/70 je dirais wink.png, il faudrait que je les récupères pour les éplucher mais c'est une travail immense rolleyes.gif

Ps: impressionnantes les caillasses cumulées Clément !

ça me rappel les sorties matinales après les nuits d'orages dans la valleuse de Senneville, l'eau creusait des tranchées impressionnantes dans le sable, chemins et même des morceaux de routes s'effondraient (route refaite depuis), en bas il y avait d'impressionnantes accumulations de galets et autres débris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les pluies d'hier et de première partie de nuit, le ciel est resté gris et bas ce matin avec un petit vent de NE dans le sud de l'Orne(le Mèle sur Sarthe)

Ta 13.6°C Tn 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Après les pluies faibles, voila parti pour des pluies modérées continues

Des pressions de 1019 hpa

Un cumul de pluie assez important à attendre ce dimanche après les 18 mn déjà tombés hier !

Affaire à suivre

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert, humide et doux avec 2 ou 3 °c d'amplitude dans la journée.

C'est ce que nous avons eu hier, ce que nous auront aujourd'hui et jusqu'en milieu de semaine prochaine ...

Tn : 12.3°c

Actu : 16.1°c

Il a plu 4.5mm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée relativement ensoleillée, se couvrant à partir de la fin d'après-midi.

J'enregistre ma 1ère Tx inférieur à 15°C de la saison avec 14.5°C

.

Ta: 11.6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce sont des relevés amateurs, il a juste une sonde et un pluvio tongue_smilie.gif il fait des relevés plus ou moins précis depuis les années 60/70 je dirais wink.png, il faudrait que je les récupères pour les éplucher mais c'est une travail immense rolleyes.gif

Ps: impressionnantes les caillasses cumulées Clément !

ça me rappel les sorties matinales après les nuits d'orages dans la valleuse de Senneville, l'eau creusait des tranchées impressionnantes dans le sable, chemins et même des morceaux de routes s'effondraient (route refaite depuis), en bas il y avait d'impressionnantes accumulations de galets et autres débris.

- Si jamais tu les récupères un jour, je veux bien me porter volontaire pour t'aider à les rentrer sur PC, c'est tout de même super intéressant d'avoir des relevés pluvio sur une si longue période et pour le coin le plus humide de Haute-Normandie, même s'il y a parfois quelques trous. wink.png

- J'imagine ce que ça peut donner au Val de la Mer à Senneville après de fortes pluies, vu la pente et l'encaissement de la valleuse...

Une journée relativement ensoleillée, se couvrant à partir de la fin d'après-midi.

La même ici, donc RAS...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas le moindre soupçon d'éclaircie aujourd'hui. Pas la moindre goutte non plus.

Bien tristounet quoi.

Entre hier matin et ce matin, il est tombé 7,4 mm.

Pour le mois, cela fait donc 49,4 mm.

D'autre secteurs ont pris beaucoup plus hier.

Par exemple, 31,2 mm à Vaubadon dans l'ouest du Calvados entre 8h00 hier matin et ce matin.

29,7 mm à Cerisy-la-Salle, dans le centre Manche; 25,9 mm à Gouville sur le littoral de l'ouest manchois.

22,8 mm à Ste-Marie-du-Mont dans le Cotentin.

Par contre, à Flers, il n'est tombé que 4 mm sur le même laps de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

11mm tombés hier ce qui porte le cumul mensuel à 41mm

Aujourd'hui temps ensoleillé le matin se voilant au cours de l'apres-midi

Tx=14.7°C à minuit scared.gif

Tn = 10,3°C à 8h

Ta=12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est reparti pour un tour, ce matin pluie faible et on approche déjà des 2 mm au compteur. Je m'attendais à un front beaucoup plus ratatiné ça va. Par contre 11.3°C dessous, on s'enfonce progressivement dans la saison fraiche (bientôt froide pinch.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

C'est reparti pour un tour, ce matin pluie faible et on approche déjà des 2 mm au compteur. Je m'attendais à un front beaucoup plus ratatiné ça va. Par contre 11.3°C dessous, on s'enfonce progressivement dans la saison fraiche (bientôt froide pinch.gif ).

Ici à MSA 5,6 mm depuis le début de l'épisode vers 7h. Pour le 6/10 seulement 18 mm à MSA contre 24 mm à Rouen - centre. Bizarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

Temps bien gris et pluvieux avec pour le moment encore une bonne quantité de pluie depuis le début de l'épisode en fin de nuit :

18.6mm avec des pointes à 40.8mm/h à 9h00 ce matin.

Que d'eau en cette fin septembre début octobre smile.png

Bonne journée wink.png

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore beaucoup d'eau.

Avant de partir au travail, j'avais recueilli 15,8 mm au Pierron à 08h00.

Soit déjà 64,8 mm pour le mois de septembre.

Tout le monde a été servi en Basse-Normandie.

Même les stations en position d'abri dans la plaine de Caen. Par exemple, 24 mm à Damblainville, non loin de Falaise, sur les douze dernières heures, 19,6 mm à l'Oudon. Ou bien Argentan, quasiment la moins arrosée des stations de l'Orne qui a pris 18,4 mm en 12 heures.

Celles qui ont l'habitude de prendre un peu plus ne sont pas en reste. Par exemple, 22,8 mm au Gast à l'extrême ouest du Calvados, 23,7 mm à St-Fraimbault au sud-ouest de l'Orne, 29,8 mm chez Seb à Trelly, 18,8 mm à Pirou, etc.

Avec mes presque 16 mm, je fais figure de parent pauvre...Je ne vais pas m'en plaindre quand même...

Désormais, le gros de l'activité pluvieuse passe trop au sud de ma position. C'est le sud de l'Orne, le nord de la Mayenne et de la Sarthe qui reçoivent surtout. Des cumuls conséquents pourraient être relevés. Ainsi, à Pré-en-Pail, au sud-ouest d'Alençon est-il déjà tombé 25,3 mm sur les 12 dernières heures et avec ce qui les attend au vu du radar, cela pourrait vite monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

24 mm chez moi depuis 0h ( et 0.6 mm juste avant 0h ), faut pas m'en rajouter non plus biggrin.png

Par ailleurs, 27.2 mm en 12h à Cerisy la Salle

Actu il ne pleut plus; 18°C, vent de SO à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

24 mm chez moi depuis 0h ( et 0.6 mm juste avant 0h ), faut pas m'en rajouter non plus biggrin.png

Par ailleurs, 27.2 mm en 12h à Cerisy la Salle

Actu il ne pleut plus; 18°C, vent de SO à 15 km/h en moyenne .

Pourtant, sur le cumul sur 24 heures glissantes du lien que j'ai donné, il était mentionné 29,8 mm.

Et même 30 mm maintenant !

Y aurait-il des problèmes entre ta station et Infoclimat pour que ce dernier ne mentionne pas les mêmes données?

Ici, sur Flers, il se remet à pleuvoir, une pluie fine mais dense.

On arrive à 29,3 mm à Pré-en-Pail dans le Nord Mayenne, à 27,8 mm au Horps quelques kilomètres plus à l'ouest.

Et ce n'est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...