Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'inaugure le topic d'octobre avec une bonne fraîcheur automnale ce matin : il fait 7,4°

et le mercure est toujours en baisse (Tn en cours).

Certaines stations forestières des Landes et de la Gironde ne semblent pas loin de la gelée (Tn en cours de 2,6° à Belin StatIC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet, sacrément frisquet ce matin ! Actu une Ta et une Tn de 7,6° ici, pare-brises tout embués, avec 95% d'HR on est proche de la formation de brouillard, mais pour l'instant il n'en est rien...Même Tn horaire pour Mérignac à 6h.

EDIT : le jour se levant, le pré en face de chez moi est tout blanc, donc petite gelée au sol (7,1° sinon chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tx du 29/09 : 19,9°

Tx du 30/09 : 19,9°

Tx du 01/10 : 19,9°

Quand ça veut pas...sneaky2.gif

Bon enfin, à part ça nous avons connu ce matin 7,4°, soit la Tn la + froide depuis...Longtemps (Mai dernier je crois), du moins au METAR car ça n'est pas descendu beaucoup plus bas ici (7,1°). Tx de 20,4° en revanche !

Bref, encore une journée ensoleillée malgré quelques passages de cumulus denses en milieu de journée, agréable sans être franchement douce...Encore une belle journée d'automne donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du 01/10 : 19,9°

J'ai la même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée ensoleillée quand même, Tn définitive ce matin de 6,6°

. Le lundi au soleil après un week-end mitigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 9,2° à Fort Mérignac et de 7,8° à Villenave.

Actu 9,2° ici avec des stratocumulus qui laissent quand même passer le soleil, vent calme...

Tiens, grâce aux pluies d'il y a une semaine, depuis quelques jours la végétation commence à revêtir des couleurs automnales, certains arbres commencent à tirer vers le jaune, mais de manière plus "normale" que le mois dernier (où tout grillait sur place par stress hydrique)...Avec un peu de chance on va avoir des beaux paysages d'automne d'ici la fin du mois ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifiquement ensoleillé toute la journée, avec un peu de fraîcheur matinale (Tn 6.7°

) et une bonne douceur l'après-midi (Tx 22.8°

). J'ai pu voir de loin la limite nuageuse qui est restée toute la journée vers la forêt landaise sans s'enfoncer davantage vers le sud.

Edit du soir, belles lumières de fin de journée :

post-2200-0-41673700-1349200866_thumb.jpg

P1050689.JPG.10d8650917860d5c3a1a354be82

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Nos Températures sont assez proches aujourd'hui TreizeVents, Tn: 6.6°, Tx: 21.8° pour ici.

Beau ciel orangé automnal sur ta photo.wub.png

Sinon ici, journée radieuse, sans trop de vent, une belle arrière saison.

Gau on deneriflowers.gif

(Bonne nuitsleeping.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier fut une journée grise et même humide en avançant dans la journée...Ça changeait des autres jours...Mais enfin on s'est finalement tapé le 4ème 19,9° de Tx de suite...whistling.gif (cf. mon post d'hier matin)

Ce matin, grande douceur qui change nettement des jours précédents, ambiance humide mais pas de pluie...Ca devrait rester sec durant la journée, peut-être encore quelques gouttes possibles tout au plus...Vivement la fin de semaine, mais ça devrait déjà se radoucir cette après-midi, on va peut-être ENFIN dépasser les 20°, qui sait ? pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli écart à nouveau ce matin entre le nord de la région sous les nuages et le sud qui a bénéficié d'un ciel dégagé : seulement 9,9° ici actuellement (Tn en cours), alors qu'il fait localement jusqu'à 16° sous les nuages en Gironde. Un peu de brume matinale, rien de conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon...20,6° de Tx provisoire à Fort Mérignac...Dommage, ça interrompt l'exceptionnelle série de 19,9° de ces 4 derniers jours...Mais tout de même, je n'ai jamais vu ça depuis que je fais du suivi quotidien donc c'est remarquable, pour ne pas dire exceptionnel ! sorcerer.gif

Tx de 21,7° à Villenave (Tn de 14,1°).

Les éclaircies sont revenues en plus grand nombre au fil de l'après-midi avec actuellement un voile nuageux bien fin et encore quelques timides stratocumulus qui se baladent...Ça sent meilleur...En route pour la grande douceur ! biggrin.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable en marge du ciel plus couvert à peine plus au nord malgré une averse surprise ce matin .

T: 10.7° / 22.8°

HR: 99% / 60%

Td: 10.0° / 18.3°

P moyenne : 1019.5 hPa

Vent de SE maxi de 15 Km/h.

RR: 0.7 mm

(journée climato du 2) , intensité maxi de 3.6 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un beau soleil légèrement voilé toute la journée. Tx provisoire de 24.3°C contre 25.2°C à Toulouse Francazal. Tn de 10.2°C à Toulouse Blagnac.

Un beau début d'Octobre surtout que cela devrait duré.

Edit : finalement, 24.4°C de Tx à Toulouse Blagnac. Je sais pas vous mais quand on compare à l'année dernière, j'en ai froid dans le dos. pinch.gif En même temps, le record de Txx en octobre a été battu l'année dernière.zorro.gif

S'il pleut autant en Octobre, Novembre et Décembre de cette année que ce qu'il est tombé l'année dernière, le cumul annuel s'élèverait à 389.4 mm.

Pour battre le record absolue de 377.8 mm de 1967, il faudrait qu'il tombe 11.7 mm de moins que l'année dernière sur la même période qui avait déjà été très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel laiteux au Nord, ciel laiteux au Sud, et simple léger voile au-dessus d'ici pour l'instant...Tn encore douce de 14,4° atteinte en ce moment...La journée devrait être encore assez nébuleuse mais avec un ressenti relativement agréable, la douceur aidant...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...