Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Du côté d'Auzeville, clairement aussi on a depuis 18h les plus grosses rafales de l'épisode, et surement d'après les différents relevés autour de 100km/h. En tout cas, ça dépote actuellement, et il est fort possible que Blagnac dépasse les 100km/h dans les minutes qui viennent!

Et joli score pour Francazal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et ça augmente toujours pour Francazal : 111km/h

à 18h36 !

Il me semble que le record mensuel est battu, l'ancien étant de 30m/s (108km/h) le 22 octobre 1990.

Et Albi vient de faire de même : le record datant du 13 Octobre 1996 avec 86km/h vient d'être battu avec 89 km/h enregistré il y'a 20 minutes à la station du Sequestre.

Quand à Castres c'est pas mal 104 km/h enregistrés vers 16h avec une moyenne horaire de 68km/h. Tanus au nord du Tarn score bien avec 112 km/h

Ici à Ramonville tous les arbres sont pliés par le vent mais pas de dégâts, la nature est habituée au vent d'Autan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars,

je viens de paumer mon téléphone portable à cause du vent....j'ai enlevé mon blouzon vers la fac car il faisait un peu trop chaud...puis mon blouzon s'envole, je le récupère je sais pas comment...puis tout d'un coup...je réalise que mon portable était tombé...depuis impossible de le retrouver...

bref amusant...chez moi au 4 ème étage face est c'est de la folie!

Thomas (crois daurade toulouse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance tout à fait justifiée on a un renforcement violent du vent ces dernières heures.

Recapitulatif des valeurs maxi atteintes:

  • 120 km/h à Tanus (Nord du Tarn) (nouveau record mensuel)
  • 117 km/h à Saint-Félix Lauragais
  • 115 km/h à l'aéroport de Castres (record mensuel égalé, précédent 27.10.2005, 115km/h)
  • 111 km/h à Toulouse-Francazal (nouveau record mensuel, précédent 22.10.1990, 108 km/h)
  • 102 km/h à Fraisse-Murat (La nuit dernière)
  • 100 km/h à Montredon-Labessonié (La nuit dernière)
  • 97 km/h à Toulouse-Blagnac
  • 95 km/h à Albi (nouveau record mensuel, précédent 13.10.1996, 86 km/h)
  • 94 km/h à Montauban
  • 92 km/h à Muret-Lherm
  • 92 km/h à Lavaur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

TF1 n'a même pas diffusé la carte de vigilance, le bulletin a du être enregistré avant l'émission de l'alerte... Non mais quelle honte franchement... Consternant la réactivité dans ce pays, rien ne change! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On se rapproche lentement mais sûrement de l'intensité de Fevreir 2003, désormais les 100 se généralisent. MF à été pris un peu de cours, ça peut arriver mais les modèles ont pourtant bien anticipé, notamment GFS.

Quelles sont les valeurs maximales entre 19 et 20h ? Blagnac à passé les 100 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser, il est rarissime ici de faire une Tn de 20°C en octobre (seulement 3 fois depuis 1940). (désolé vendautan, tes stats devaient être fausses sad.png )

On a fait 19.3°C, ce qui était inconnu entre 1940 et 1980 mais plus fréquent depuis 1980.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000 foyers sans électricité en MP à cause du vent! (I-Télé) :0

C'est très probable. De retour des hauteurs de Pech David, combien de flashs dû à des lignes électriques rompues ai-je pu voir...Sur le campus de Paul Sabatier, pas d'arbres au sol mais de nombreuses branches de taille parfois respectables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche...-la-region.html (à 10h ce matin).

Bref, une histoire de seuil mais on était clairement en jaune foncé. Il ne faut pas attendre le "orange" pour réagir. Et de toute façon, maintenant ça ne sert plus à grand chose, on voit bien que toute activité extérieure doit être soumise à moults précautions. Par exemple, éviter de faire du vélo sur le canal du midi, et privilégier le côté à l'est des arbres... même en vigilance jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Ici aussi ça souffle et je reviens de Toulouse, arbres au sol, blanchages denses, quelques panneaux dans les fossés, bref pas cool, brrrr

C'est censé augmenter encore en intensité? Du coup je ne sais pas où chercher l'info précisément...Y aurait-il une bonne carte ou deux?

Est-ce qu'on peut parler de tempête? Quelle serait d'après-vous la suite du scénario dans le 31 (surtout le nord)/81?

En tous cas il me rend dingue ce vent, c'est pas qu'une légende....

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

30 000 foyers sans électricité en MP à cause du vent! (I-Télé) :0

Effectivement l'information est reprise par TF1 et France2 ce soir.

C'est vraiment pas mal quand même !

MF a été pris de court sur le coup oui mais le vent a soufflé peut être plus fort que prévue initialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est très probable. De retour des hauteurs de Pech David, combien de flashs dû à des lignes électriques rompues ai-je pu voir...

Sur le campus de Paul Sabatier, pas d'arbres au sol mais de nombreuses branches de taille parfois respectables.

D'ailleurs j'ai faillit m'en bouffer une, sur le campus qui m'est tombé à 50 cm du museau ><

Ca souffle bien actu nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus calme sur l'est 33 mêmesi le vent de SE s'est brutalement réveillé dans l'après-midi :

T: 11.2° / 22.6°

HR: 99% / 73%

Td: 10.7° / 18.3°

P moyenne : 1003.4 hPa

Vent d'ESE , maxi de 52 Km/h

(record mensuel depuis 2007) , vent moyen maxi de 27 Km/h (à 7 m ).

Actu : 20.6°

/ HR 79% / Td 16.8° / vent sur 10 min. de SE à 16 Km/h , rafale maxi de 32 Km/h / P: 1002.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des valeurs pour l'Aveyron ? Je n'ai pas d'anémomètre mais nous avons vraiment de grosses rafales ici, avec des petites branches cassées. Quand je vois les 120 à Tanus qui n'est pas loin je me demande si nous ne nous en sommes pas approché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici vent faible ( secteur E ) et quelques gouttes.

Ta : 15.1°c

De l'instabilité semble remonter du Golfe de Gascogne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Oups désolée...Oui en effet observations ici et pas prévisions, autant pour moi...

Je n'y comprend rien, cette carte me parait afficher des vents bas par rapport à la réalité.

Comment je peux voir/comprendre que le pic sera à minuit?....Je vais voir si un topic en parle. Merci!

Ca commence à glacer les os, tout vole dans le jardin.

Paroxysme attendu vers 0h00 (mais c'est pas le bon topic ici...)

rafales.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...