Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Journée bien humide avec pluie et bruine .

T: 5.8°

/ 15.0°

HR: 98% / 91%

Td: 6.1°

/ 14.5°

P moyenne : 1012.2 hPa

Vent de SE maxi de 19 Km/h.

RR:

-depuis 0h : 4.7 mm

(SPIEA)

- climato du 15 : 0.6 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Le vent de Sud/Sud-Ouest s'est renforcé ce soir et commence à devenir turbulent.

Une rafale de 84km/h mesuré à bout de bras avec mon Skywatch vers 21h15, avec un vent moyen assez soutenu.

D'après les prévisions ça va se renforcer encore demain et après-demain. Il va falloir surveiller les tuiles!

Actu, doux: 20°

Sinon, ici, nous avions eu 21mm entre dimanche et lundi. 30mm à Espelette et aussi Villefranque (mon village natal, relevé par mes parents).

Gaun onsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après une accalmie relative, le bruit du vent se faisant tout à coup plus puissant, je décidais de ressortir à nouveau vers 22h45 pour refaire une mesure.

Belle capture: 93km/h de SSO mesurée avec mon Skywatch toujours à bout de bras, ça secoue quand-même! Ensuite, d'autres rafales au-dessus de 80km/h, mais le vent faiblissant légèrement à nouveau, jusqu'à la prochaine.

Bon, on va essayer de bien dormir, pas évident avec le bruit par moment.

Gau onsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet Jano les températures ont bien augmenté sur le Pays basque ! 21° actuellement pour Biarritz. Remarque même ici c'est légèrement remonté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas de doute, le vent de Sud s'est bien levé, avec déjà 19,4° à Biscarosse, 19,3° au Cap Ferret et 18,3° à Cazaux, la température a gagné 3°à 4° dans la nuit.

13,9° pour Mérignac avec là aussi du vent de Sud, plutôt faible par contre, d'où la différence avec la côte...0,6 mm sont tombés cette nuit, ce qui donne un cumul de 3,6 mm pour la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ici, ça a soufflé plus ou moins fort selon les moments de la nuit.

Vers 05h00 et 06h00, ça soufflait très fort, j'aurais peut-être battu mon record d'hier soir avec l'anémo portatif, mais je n'avais pas trop envie de sortir en pyjama en pleine tempêteph34r.pnglaugh.png

Actu, du vent, mais pas très fort et une T° de 19.3°. Ciel voilé.

En effet Jano les températures ont bien augmenté sur le Pays basque ! 21° actuellement pour Biarritz. Remarque même ici c'est légèrement remonté ^^

Toute la nuit la T° a oscillé entre 19et 21°, mais avec ce vent turbulent, on ne peut pas dire que la sensation était très agréablesad.png

les vendanger sont bientot terminee

apres la taille

Bon courageflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est globalement resté bien couvert tout aujourd'hui et le vent de SE a soufflé jusque vers 17h.

T: 12.8° / 20.1°

HR: 92% / 68%

Td: 10.0° / 16.1.°

P moyenne : 1007.3 hPa

Vent d'ESE maxi de 32 Km/h.

RR du 16 : 4.1 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien parti pour l'autan, il souffle de manière bien cadencé sur le causse Lagarrigue-Labruguière.

Mes relevés de c'est aprèm.

83.5kph maxi (16h09) à ma station

Anémomètre Eole sur 3/4 heure de poste sur le causse.

89 kph (16h32)

110 kph

(16h47)

vent moyen 50.2 kph

http://youtu.be/o_4bxuF0nDA

Pour finir l' aprèm de beaux lanticulaires sur la montagne noire

121017080039585566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien parti pour l'autan, il souffle de manière bien cadencé sur le causse Lagarrigue-Labruguière.

Mes relevés de c'est aprèm.

83.5kph maxi (16h09) à ma station

Anémomètre Eole sur 3/4 heure de poste sur le causse.

89 kph (16h32)

110 kph

(16h47)

vent moyen 50.2 kph

http://youtu.be/o_4bxuF0nDA

Pour finir l' aprèm de beaux lanticulaires sur la montagne noire

121017080039585566.jpg

T'as jamais aussi bien porté ton nom que ces jours-ci...whistling.gif

Fortes rafales ce soir sous un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Cet apm, du vent de temps en temps mais pas comme hier soir ou la fin de nuit...

Tx: 23.6° (19h13)

Actu: 22.9° et 45% (faible humidité). C'est encore l'été!

Je connais bien Villlefranque, j'y viens en moyenne une fois par an, pour voir mes grands oncles et tantes.

C'est rigolo ça! Tu me diras peut-être en MP quand tu t'y rendras, on ne sait jamais, je pourrais m'y trouver en même temps pour un p'tit bonjoursmile.png
110 kph

(16h47)

vent moyen 50.2 kph

http://youtu.be/o_4bxuF0nDA

Pas mal ta petite vidéo! et aussi pas mal ton installation! Fixée comme ça au sol, je suppose que c'est quelque chose que tu ne démontes pas, c'est sur un terrain qui t'appartient?110 km/h ça commence à bouger!fear.gif

Demain on devrait avoir de nouveau du vent fort, et là, peut-être plus fort qu'hier et ce matin très tôt...

Gau on! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apm, du vent de temps en temps mais pas comme hier soir ou la fin de nuit...

Tx: 23.6° (19h13)

Actu: 22.9° et 45% (faible humidité). C'est encore l'été!

C'est rigolo ça! Tu me diras peut-être en MP quand tu t'y rendras, on ne sait jamais, je pourrais m'y trouver en même temps pour un p'tit bonjoursmile.png

Pas mal ta petite vidéo! et aussi pas mal ton installation! Fixée comme ça au sol, je suppose que c'est quelque chose que tu ne démontes pas, c'est sur un terrain qui t'appartient?

110 km/h ça commence à bouger!fear.gif

Demain on devrait avoir de nouveau du vent fort, et là, peut-être plus fort qu'hier et ce matin très tôt...

Gau on! sleeping.gif

Salut,Tout est démontable ! Pratique pour changer de zone ! la j'étais sur le causse (1km environ de l'aéroport) et le terrain n'est pas à moi (communal 700m de chez moi).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les valeurs approchant ou dépassant les 20° à 7 heures du matin des Hautes Pyrénées au Tarn et au Tarn et Garonne, je n'ai pas regardé dans le détail mais je ne serais pas étonné que des records de Tnx pour une seconde quinzaine d'octobre aient été approchés. Il fait bien plus frais ici avec 13.1° (Tn en cours), du fait d'un léger vent de Nord-Est dans les basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sympa les valeurs approchant ou dépassant les 20° à 7 heures du matin des Hautes Pyrénées au Tarn et au Tarn et Garonne, je n'ai pas regardé dans le détail mais je ne serais pas étonné que des records de Tnx pour une seconde quinzaine d'octobre aient été approchés. Il fait bien plus frais ici avec 13.1° (Tn en cours), du fait d'un léger vent de Nord-Est dans les basses couches.

En effet, Tn provisoire de 19.2°C à Toulouse Blagnac et on a eu une rafale à 87 km/h juste avant 6h. Un peu d'animation, ça fait plaisir et j'ai un pseudo à honorer tongue.pngsmile.pngÇa serait sympa qu'il dépasse les 100 km/h, si c'est pour qu'il souffle, autant qu'il souffle le plus fort possible.devil.gif

A noter qu'il y a eu une rafale à 107 km/h vers 4h à Saint Félix de Lauragais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belles Tn ce matin dans le sud-ouest :

BUSTINCE (64) 20.2°C

LUCHON/SA (31) 19.9°C (record mensuel de Tn élevée)

MONTAUBAN (82) 19.7°C

ALBI (81) 19.7°C

LAVAUR (81) 19.4°C

TOULOUSE-BLAGNAC (31) 19.2°C

MENDIVE_SAPC (64) 19.1°C

TOULOUSE-FRANCAZAL (31) 18.9°C

SAVENES (82) 18.9°C

LEUCATE (11) 18.9°C

UREPEL_SAPC (64) 18.9°C

LEZIGNAN-CORBIERES (11) 18.8°C

CAST-MAZ AERO (81) 18.8°C

CASTELSARRASIN (82) 18.8°C

LAUZERTE (82) 18.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, belle douceur foehnée sur le SO ce matin, mais l'élément marquant est clairement le vent avec de belles rafales depuis cette nuit. C'est le plus gros épisode d'autan depuis que je suis à Toulouse je pense. Je suis assez confiant pour les 100 à Blagnac vu le renforcement prévu ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montagne, on a de belles rafales. Le dernier relevé du Pic du Midi nous laissait à 8h sur une rafale de 174km/h

!

Grosses rafales également à Loudervielle(65) à 1587m d'altitude : 168km/h

ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...