Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Je ne sentais pas cet orage électrique, j'avais tout débranché, mais un impact terrible m'a détruit quand même la station principale, la Vantage 1 câblée. La console Monitor 2 n'est pas bien, elle n'a plus de son et je n'arrive plus à initialiser les valeurs sur la console, je verrai ça demain. La Vantage2 n'a rien à priori, 9.8 mm à 217 mm/h maxi.

Arf ça c'est pas cool!A noter que malgré la distance on entend gronder les orages du 13 jusqu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem ici, malgré la distance, flash visibles (malgré les entrées maritimes qui s'accrochent comme des sangsue!) et grondements bien lourd! Impressionnant. Bien sur ça se fait à minuit, histoire de me faire espérer, de ne pas me coucher, pour être mort demain ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cumul plus que ridicule de 5 mm, 5.8 à la station d'Avignon.

Actu quelques gouttes et 16.9° et 94% d'HR avec 1016.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ÉNORME coup de canon comme jamais je ne n"ai entendu, un bruit hallucinant vient de retentir, les alarmes de voitures et autres sonnent !

Édit; désole du terme mais ça la fichu la gerbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un ÉNORME coup de canon comme jamais je ne n"ai entendu, un bruit hallucinant vient de retentir, les alarmes de voitures et autres sonnent !

Édit; désole du terme mais ça la fichu la gerbe

Oui tiré du lit par un train d'orages impressionnant.

Franchement c'est violent ce qui se passe ici ! Dans les environs de la Valette la pluie ne cesse de tomber et les impacts de foudre résonne tel des bombes.

Beaucoup de positifs c'est un bombardement en règle !

ça fait presque peur par moment.

EDIT : Le tonnerre est maintenu continu. L'activité électrique est exceptionnel. Et tout les varois pourront m'appuyer.

La foudre va forcément faire du dégât.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Oui tiré du lit par un train d'orages impressionnant.

Franchement c'est violent ce qui se passe ici ! Dans les environs de la Valette la pluie ne cesse de tomber et les impacts de foudre résonne tel des bombes.

Beaucoup de positifs c'est un bombardement en règle !

ça fait presque peur par moment.

EDIT : Le tonnerre est maintenu continu. L'activité électrique est exceptionnel. Et tout les varois pourront m'appuyer.

La foudre va forcément faire du dégât.

Hello ta bien de la chance mon ami dommage qu il est trop tard sinon j aurai prit la voiture direction chez toi car ici pluie faiblarde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

4mm cette nuit, pour un total de 11mm pour cet épisode. Globalement, sur l'ensemble de la région, on est très loin des cumuls annoncés par MF et Keraunos... Y a pas de poste qui atteigne les 50mm?

Pour que MF balance une vigi orange, et que Keraunos parle d'un risque d'orage stationnaire, en sachant que les deux était plus ou moins d'accord sur les cumuls et qu'au final, rien du tout... WTF? Je suis deg. Si quand Keraunos et MF s'accordent pour nous prévoir du lourd et qu'au final on choppe rien... Bref, je pense que ça montre que ces GF sont vraiment très dur à prévoir.

Au passage, merci aux Varois pour leurs superbe photos wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

8,5 mm ici. 10,6 mm pour Octobre. 240 mm pour 2012. Les chiffres parlent d'eux même. Automne cauchemardesque : ça arrive de temps en temps (1997 et 2007 par exemple) mais c'est rare.

Ce matin, ciel peu nuageux et Ta° = + 16,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris avec quelques gouttes. Pour le moment toujours pas de cumul de pluie. A voir si on se ratrappe dans la journée, même si c'est mal engagé pour le moment (de toutes façons nous n'étions pas directement visés par cette dégradation).

Edit : à voir le radar l'est 83 va sérieusement déguster une bonne partie de la journée. Le 06 voyant tout filer sous le nez. Quelques débordements légers à prévoir sur l'ouest 06, sauf décalage vers l'est (auquel je ne crois pas trop).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, seulement 2mm pour les pluies de hier soir.27mm de cumul à Générargues depuis mercredi. Ce matin ciel couvert dans une ambiance toujours aussi douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...