Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Palette est un aimant à foudre et précipitation j'ai l'impression! wink.png

Florence Klein sur FR3 vient de parler de très forts orages et 1 à 2 mois de précipitation cette nuit! A suivre! ça explose en Méditerranée! smile.png

Bienvenue à toi Ulcanus!

Pas tant que ça normalement tongue_smilie.gif ..Jolie cellule aux alentours d'Istres/Port de Bouc/Martigues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on dirait que le flux s'infléchit à nouveau et qu'on pourrai s'en reprendre un peu par ici.

et la dernière image radar met en évidence la naissance de cellules orageuses sur l'Ariège...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Belle cellule qui approche saint remy les premiers mm vont pas tarder a s'afficher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca sent bon pour notre secteur! Ambiance bien pesante, pas de bruit dehors, pas un brin de vent. Pas un éclair non plus pour l'instant...mais la cellule arrive bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement , c' est entrain de se réactiver en mer y compris au large . Le flux semble amorcer un début de pivotement , avec une composante d' avantage Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fini pour l'Hérault, j'en suis persuadé!

Cela fait maintenant 4h qu'il pleut avec des intensités relatives mais tendant quand même à se renforcer. Si l'on regarde les radars et le flux, on peut espérer encore de bonnes averses voir même la naissance d'une cellule prenant la direction Nord Ouest.

Du gros remonte, le live n'a jamais été aussi actif depuis le début de l'épisode, un signe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ça se réactive en mer mais ce n'est pas de gros paquets pluvieux, tout cela n'est pas significatif. Cette alerte orange est une belle arnaque pour changer. J'ai eu droit à une micro averse complètement ridicule et entendre dire sur TF1 que l'énorme épisode pluvieux qui s'est passé dans l'hérault va se décaller sur le Gard et les BDR me fait bien rire car il est tombé maximum dans l'hérault 30mm... j'en ai marre qu'on dramatise et amplifie le moindre évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

premier flash! ca y est c'est du sérieux cette cellule, écho en arc magnifique! le vent se lève.

Exact du lourd! 12mm en 6 minutes entre 20h42 et 20h48!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier flash! ca y est c'est du sérieux cette cellule, écho en arc magnifique! le vent se lève.

Voila qui devrait rassurer Gosto! wink.pngLa cellule à l'air de se déplacer rapidement!

Je voulais juste rajouter, que globalement les régions méditerranéennes ramassent à l'Automne, pétent les records l'été et peuvent cumuler en hiver! Aller dans le Nord Nord (pas Valence!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais vers Paris, vous verrez le temps morne qu'on a (sauf exceptions!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Qu'il est dommage de lire cette vigilance ci cette vigilance ça ! quand dans 2 ou 3 heures ça va cartonner on aura droit à d'autre propos m'enfin bref toujours pareil !

En tout cas l'épisode se met en place à en voir les radars et surtout le Sat ma foi !

Pour le moment temps calme et couvert ... le calme avant la tempête 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je vois des flashs ici et ça commence à gronder. A voir l'avancée de cette cellule si elle faiblit pas elle devrait passer pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le vent vient de basculer au sud, à voir si on peut avoir un petit quelque chose de cette cellule dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...