Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pluies convectives à l' ouest de la corse commencent à apparaitre sur les images des radars pluies .

Le flux semble bien entrain de pivoter au sud sud-est .

L' amas convectif au large des bouches du rhone semble indiquer des signes d' activation .

Ce dernier pourrait bien , tout en s' intensifiant ,concerné une bonne partie de l' est du gard dans les 2 heures qui viennent . L' orage en cours pres des alpilles semble désormais remonter dans un flux de sud sud est , il pourrait ainsi concerné une partie du gard rhodanien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

On commence à voir le sommet de la cellule au sud, de très nombreux flashs sont présents, j'ai même pu apercevoir un beau blue jet, longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi beau !

La soirée s'annonce intéressante, a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonsoir,

Juste un petit passage pour dire que ce fut une nuit... mémorable. La foudre a frappé à de nombreuse reprises (trois orages en tout) . Dans ma rue les disjoncteurs se sont déclenchés dans de nombreux foyers (j'ai fait ma petite enquête de voisinage) et deux box internet ont grillées dont la mienne wub.png , c'était lors du troisième et dernier orage vers 07h à peu près. Un claquement si intense!

Je relève 60,5mm pour ma part au quartier de la gare...j'ai encore les oreilles qui bourdonnent....thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Ca s'active au large du Var les choses sérieuse vont commencer flowers.gif

Par ici vent de Sud faible a modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui devrait rassurer Gosto! wink.pngLa cellule à l'air de se déplacer rapidement!

Je voulais juste rajouter, que globalement les régions méditerranéennes ramassent à l'Automne, pétent les records l'été et peuvent cumuler en hiver! Aller dans le Nord Nord (pas Valence!tongue.png) mais vers Paris, vous verrez le temps morne qu'on a (sauf exceptions!).

Il ne se passe absolument rien y a de quoi péter un cable ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quand y a une vigi, ça râle, quand il n'y a pas ça râle aussi. L'épisode commence à peine, et y en qui le vende déjà. Oh! Le bilan il se fera demain soir, pas maintenant! Alors on pourras critiquer MF si la vigi orange était pas nécessaire, mais uniquement demain soir.

Fin du coup de g****e.

Ici, 2 coups de tonnerre, une averse forte avec de très belles intensité, 7mm

au pluvio automatique pour cette journée dont 4mm

avec cette averse.

ça bouge à l'Est de l'Hérault, tout comme au large des BDR flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça y est Aurélien recommence à me larguer laugh.png , 4.2 mm depuis ce matin ici, 1.6 mm sous cette averses, et 5.8 à Avignon au relevé de 21h mais il est sans doute tombé plus, on en saura plus au relevé de 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux voir le ciel qui s'illumine en direction du Sud-Est, des grondements se font entendre au loin. Le vent est très léger et doux .

Comme dit Adept2Rock, ça explose de partout ! Et le suivi de Keraunos est encourageant !

Je comprends pas pourquoi vous êtes aussi pessimistes, c'est intéressant quand même ce qui se passe les amis, haut les coeurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Punaise, je vous envie! Envie de quitter la Normandie...

Oui, ça se met en place! Belle cellule autour d'Avignon et ça s'active bien au large du Var! Intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est var semble rester à l'ecart pour l'instant ...

La cellule a l'air quand même large une partie de l'est 83 pourrait avoir un petit truc.

A voir comment cela evolura arrivé dans les Terres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Fortes intensités pour le 84, sud 13 et 83 le radar est superbe, à l'image de ce matin pour le 34. Ici, 48 mm depuis le début de l'épisode, actuellement pluie modérée. 35 mm ce matin tout de même.

Disparités évidentes, la région de Nîmes n'est pas à la fête pour le moment, belle cellule sur Avignon il y a une demi-heure. La situation s'annonce très intéressante pour le 13 et le 83 dans les minutes/heures qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...