Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous!

Je suis nouveaux sur ce forum, et sa fait prés de 2 ans que je vous suis et j'ai décider de sauter le pas hihi!

Je suis Sam, j'ai 20 ans et je vie à Cannes.

Content de postez mon premier message dans un atmosphère si je peux dire trés électrique!

En esperant que cette impressionnante ligne passe au dessus de ma tête, sa fait tellement longtemps que je m'en suis pas pris une de plein fouet!

Pour le moment, calme et avec de beaux flash visible en direction du var! actu : 18.4 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l arriere de tous ces paquets pluvieux près des cotes , Il ne semble pas y avoir de reserves .

oon doit pas avoir les meme radars alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie modérée en cours par ici, parfois plus forte. Assez instable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça y est le gos paquet commence à m'aborder pour la suite il faudra attendre que le flux s'oriente davantage à l'ESE.

Pluie forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D apres les cartes issus des radars , le 06 , pourtant en vigilance verte , pourraient bien finir par etre concerné par la bande orageuse actuellement sur le var .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Arrêt des pluies ici. En conclusion, épisode bien faible et aucune activité électrique. Je suis franchement déçu, mais on commence à en avoir l'habitude dans le coin malheureusement.

11.4mm au pluviomètre pour l'épisode donc.

16.1°C côté mercure présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonsoir à tous!

Je suis nouveaux sur ce forum, et sa fait prés de 2 ans que je vous suis et j'ai décider de sauter le pas hihi!

Je suis Sam, j'ai 20 ans et je vie à Cannes.

Content de postez mon premier message dans un atmosphère si je peux dire trés électrique!

En esperant que cette impressionnante ligne passe au dessus de ma tête, sa fait tellement longtemps que je m'en suis pas pris une de plein fouet!

Pour le moment, calme et avec de beaux flash visible en direction du var! actu : 18.4 °

Hey un nouveau de la région ça fait plaisir ! Bienvenue parmi nous ! flowers.gif

En effet atmosphère électrique avec des flashs bleutés et jaunâtres lointains depuis plus de 30minutes. A suivre mais je pense que le 06 devra attendre la fin de nuit pour etre vraiment concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D apres les cartes issus des radars , le 06 , pourtant en vigilance verte , pourraient bien finir par etre concerné par la bande orageuse actuellement sur le var .

Le 06 est en Vigi Jaune...
oon doit pas avoir les meme radars alors wink.png

pluie modérée en cours par ici, parfois plus forte. Assez instable

Sur le satellite apres le gros paquet blanc il y a n'a un autre qui se forme non? pas une reserve?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D apres les cartes issus des radars , le 06 , pourtant en vigilance verte , pourraient bien finir par etre concerné par la bande orageuse actuellement sur le var .

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Ou plutôt en jaune depuis 16h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, comment vont les varois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enfin de la pluie modérée à forte à Sommières grâce à une petite ligne qui s'est formée en Petite Camargue. Rien de bien méchant mais au moins ça arrose un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

D apres les cartes issus des radars , le 06 , pourtant en vigilance verte , pourraient bien finir par etre concerné par la bande orageuse actuellement sur le var .

Le 06 est en jaune actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il y a bien de la réserve en mer pour la suite après cette cellule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sur Marseille sud pluie modérée, tonnerre audible au loin .

Si je ne me trompe pas cette réserve à l'air de prendre une trajectoire légèrement plus Ouest que la cellule qui concerne actuellement le Var, corrigez moi si je me trompe hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie modérée à forte sur Les Arcs avec une activité électrique plutôt faible pour le moment.

EDIT 22h57: Enorme coup de foudre au-dessus des Arcs. J'éteins le pc. Ca bastonne bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

13.2mm sur Hyères pour le moment, ça a bien grondé ça gronde toujours avec parfois de beaux coup de foudre à l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Toujours pas convaincu pour Aix, on est dans le stratiforme et en bordure du plus intéressant qui sur radar meteo 60 est un echo orange...

Le point d'éclatement est loin en mer et ce qui remonte est mourant. Rien de palpitant, pluie orageuses standards.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...