Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie faible à moderée depuis une heure maintenant. Actu flashs de plus en plus nombreux à l'est et au nord est de ma position.

Très gros coup de foudre à l'instant!

edit/Wahou! foudre enorme, naissance d'une cellule au nord de Marseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu pour Aix, on est dans le stratiforme et en bordure du plus intéressant qui sur radar meteo 60 est un echo orange...

Fut une époque où on se gavait de rouge sur un demi département...et l'épisode n'avait pas besoin d'être extrême. Tout baisse...

Le point d'éclatement est loin en mer et ce qui remonte est mourant. Rien de palpitant, pluie orageuses standards.

A+!

Alex.

Regarde bien par ta fenêtre, ça commence à péter sur Aix, magnifique positif à l'instant, direction Sud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante cette ligne qui est passée y a 1h, du Mourillon ça pétait de tout les côtés mais c'est un déluge qui s'est mis à tomber...

Là je suis revenu y a 30 min et une cellule s'est formée au SO et m'a plus ou moins concerné, une tof d'un positif dans celle ci.

Des cellules pourraient encore se former, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui Adept je vois...j'exagère un peu, mais si ça peut me faire mentir je suis preneur. C'est tellement bon quand ça gronde des heures avant de se faire rincer...

Ce qui me surprend c'est le radar qui es faiblard alors que ça doit encore taper chez Gaël13 à Palette. Il doit encore courir avec des barres en fer dans son jardin...on devrait donc voir un noyau précipitant plus intense dans le coin...

Enfin, il mouille un peu, la nature aime ça, ça tombe a pic.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Les Arcs, après une accalmie de 2 minutes maxi, ça repart très fort avec à nouveau une forte pluie et une activité électrique bien plus modérée que tout à l'heure! Sacré orage, je ne m'attendais pas à tant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

après un feu d'artifice qui a duré 45 mn, l'orage s'est arrêté, puis a repris soudainement pour finir avec un coup de canon, la foudre n'est pas tombée loin !

le calme est revenu, quelques éclairs de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' autres paquets à l' arrière des pluies près des cotes , sont entrain de remonter .

Ces derniers , se réactivent en arrivant sur les cotes , du fait du soulevement de l' air provoqué

par le continent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui Adept je vois...j'exagère un peu, mais si ça peut me faire mentir je suis preneur. C'est tellement bon quand ça gronde des heures avant de se faire rincer...

Ce qui me surprend c'est le radar qui es faiblard alors que ça doit encore taper chez Gaël13 à Palette. Il doit encore courir avec des barres en fer dans son jardin...on devrait donc voir un noyau précipitant plus intense dans le coin...

Enfin, il mouille un peu, la nature aime ça, ça tombe a pic.

A+!

Alex.

laugh.png Mince tu m'as donc décelé haha ??

Non en effet, juste une pluie modérée comme chez vous en ce moment, quelques grondements sympathiques. A voir, des jolies cellules remontent mais trop à l'ouest pour que je sois concerné (vers l'ouest du massif de l'étoile, Simiane..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Brignoles c'est du stroboscopique depuis une bonne heure maintenant, quelques impacts dans la boite avant que la flotte prenne rapidement le relais. Une petite cellule assez virulente (> 250 mm/h sur le radar) est passée en coup de vent 5 km plus à l'Ouest se vidant sur Tourves et Bras, ici à la station un reste à 68 mm/h pour 5,2 mm de cumul pour le moment. Y a de la réserve en mer ça c'est certains, Collo étant HS faut pas trop se fier aux échos ils sont largement biaisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Episode plutôt décevant sur Aix, avec une activité électrique faiblarde, et une pluie modérée.

Pour le coup, c'est le var qui s'est bien gavé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage sur l'Almanarre entre 21h et 22h. Postés sur la plage, des dizaines d'impacts proches, parfois à moins d'un kilomètre. Très forte activité électrique. 8.2mm pour la crau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img138.images.../dsc00377oo.jpg voici la tof, malheureusement j'arrive à prendre des tofs que quand je rentre évidemment.

Ca se reforme à l'arrière sinon, et oui c'est pas fini ! tongue.png

Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147877-soiree-riche-en-volts.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

http://img138.images.../dsc00377oo.jpg voici la tof, malheureusement j'arrive à prendre des tofs que quand je rentre évidemment.

Ca se reforme à l'arrière sinon, et oui c'est pas fini ! tongue.png

très belle photo! merci de faire partager thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je ne sentais pas cet orage électrique, j'avais tout débranché, mais un impact terrible m'a détruit quand même la station principale, la Vantage 1 câblée. La console Monitor 2 n'est pas bien, elle n'a plus de son et je n'arrive plus à initialiser les valeurs sur la console, je verrai ça demain. La Vantage2 n'a rien à priori, 9.8 mm à 217 mm/h maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

Décidément, à par de rares averses, rien à signaler ici, pas un éclair ni un coup de tonerre...

J espère que ça va se décaler un peu vers l ouest du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une photo à l'arrière de l'orage, pas mal de pluie ceci dit...

Ho oui encore une superbe soirée ! On fait le trio gagnant tongue_smilie.gif

Très bon coin pour toffer. Des éclairs à en perdre la tête, un déluge de fou au moment où c'est passé et à l'arrière de magnifique spiders; La totale flowers.gif

Mes photos viendront demain dans la journée surement le temps que je les traite.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...