Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

OMG ce que j'ai (et ceux d'Allacuh/Aubagne aussi sans doute) vécu hier ! Vers 0h15 oh la la par la fenêtre c'était impressionnant ! Un coup de tonnerre et la foudre franchement énormissime, j'ai eu l'impression qu'elle est tombée à quelques mètres de chez moi ! Tout a coupé dans le village, les scooter et voitures également sonnés la route (en pente vu que c'est la colline) c'était un véritable cours d'eau...

Actuellement temps frais sur les collines avec seulement 14.3°C et brouillard assez épais pour le moment ici j'arrive pas à voir la colline d'en face (celle du 10eme) mais une ambiance chaotique avec de la boue de partout sur la route des branches etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Nuit de folie ici avec succession d'orage rapide mais violent avec une multitude de coup de foudre. Très impressionnant, d'autant plus que ce n'est pas fini. Une forte averse vient de passer à l'instant alors que des orages remontent de méditerranée. 46mm aux Arcs depuis hier soir, 29mm à Draguignan, 52mm au Luc et seulement 4mm à Frejus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut tout le monde,

Comme le souligne Yohan et Lefan un orage puissant cette nuit avec tout ce qui va avec ...

13.2mm avant minuit

45.2mm sous l'orage

Actu temps couvert quoique très lumineux a l'W pas de vent et 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Cumul à Besse de 64.5 mm (62 mm à 6h TU), intensité maxi à 372 mm/h.

J'ai testé la Vantage1 impactée, c'est la console et l'ISS qui sont mortes, elle avait résisté pendant 11 ans malgré le fait que l'ISS est situé au pied du mât de 17.5 m. Toutes autres stations câblées ou non, sont bonnes, la Monitor2 a eu simplement besoin d'une initialisation complète.

En 21 ans de Davis ici, c'est seulement la 2ème console qui est morte impactée (une autre a été impactée, mais il n'y a que la T qui a fortement dérivé, avec la correction pas de problèmes, c'est elle qui me servira en secours, quand je pourrai changer la carte dehors, sans pluie), 2 ISS, de nombreux capteurs de HR Monitor2 et interfaces Monitor2, plus fragiles que les interfaces Vantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bilan de cette semaine de folie à Sommières (30) : 6 mm sleeping.gifsleeping.gif Le Vidourle a un débit digne du mois d'Août c.a.d inférieur à 1 m3/s.

Nappes de brouillard épaisses dans la vallée du Vistre ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

il fait nuit et il pleut

rien entendu des orages de cette nuit, pourtant mon compteur avait disjoncté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'orage gronde de nouveau à l'instant.

Oui c'est repartit pour un tour. Les orages vont encore se succéder toute la journée sur le département du Var.

Je rentre à Marseille ce matin je verrai mon cumul de cette nuit surement autour des 30mm.

Ensuite je mettrai les photos d'hier soir en ligne.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

37mm sur l'épisode à la VP2 sur Carnoux. Je n'ai pas relevé le SPIEA ce matin. Verdict ce soir. Mais on doit tourner aux alentours de 40mm.

Gros coup de tonnerre vers 0h10 (déjà reporté dans le forum).

Ce matin, brouillard et actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait nuit et il pleut

rien entendu des orages de cette nuit, pourtant mon compteur avait disjoncté.

Pourtant ça a bien tonné dans le coin cette nuit, premier passage bien électrique puis un second vers 3-4h du matin, multiples passages assez intenses sans grande activité électrique à priori...

Vers chez moi (Pignans) c'est l'éclairage urbain qui a sauté plusieurs fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Une petite question.. : un secteur en particulier a t-il atteint ou dépassé les seuils annoncés par Keraunos ? Parce que à vous lire, mis à part le 83 et le 13 ça a flopé ailleurs on dirait. Surtout pour l'Est Héraultais, je compatis..

Bon alors sinon, retour du soleil ici, quelques cumuls et un petite fraîcheur matinale, actuellement 16.3°C et un léger vent.

Et concernant l'épisode total, comprenant les jours de Mercredi à Dimanche inclus, ça donne 48,3 mm. Cumul plus élevé pour l'Ouest Hérault du à un orage torrentiel pendant 15-20 minutes, une perle.

Quand au cumul automnal, il est de 120.3 mm. Rien de terrible quoi, mais y'a pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Orage en cours avec bonne activité électrique, ça claque bien !

houla la foudre vient de tomber à l'instant près de chez moi, une vraie bombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca fait pas semblant actuellement entre Fréjus et mandelieu, le radar est vraiment sympa.

Intensité de 150/200mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Magnifique arcus en approche, à ras les paquerettes !

Nombreux éclairs au sud, la journée s'annonce bien !

EDIT: La structure est vraiment énorme, rarement vu ça par ici, pour ne pas dire jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gros épisode sur le Lezignanais avec 48,8mm en 1h environ. Des routes inondées vers Luc sur Orbieu. Bizarre d'avoir lever l'alerte Orange pour ce département

Pas mal en effet, cette nuit encore je suis en marge du plus gros. seules trois averses sont passées ar ici, j'irai voir le cumul plus tard.

Pour la vigi même si ça a bien donné localement la situ ne le méritait pas vraiment. Zone touchée trop restreinte et intensités globalement pas si grosses. Seule la zone qui s'étend en gros de Ferrals à Minerve a pris des grosses intensités de manière durable, donc des beaux cumuls en 1h - 1h30, mais ailleurs ça restait limité ou très ponctuellement fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final on a pas été vraiment gaté dans le 13, aucun secteurs ne justifiait d'une vigilance orange. Triste.

lol ya pas de quoi être si triste quand même biggrin.png vigi ou pas, il y a eu des averses orageuses sur une grande partie du département, et ce n'est pas la première fois cet automne que vous avez un peu d'action wink.png La station de Marseille-Corniche a dépassé 60mm sur cet épisode, un cumul honorable, et 127mm pour octobre, c'est quand même pas mal pour une station de bord de mer smile.pngIci on est à 6mm pour Octobre dont 1mm de rosée et, je le rappelle, aucun orage depuis fin août... là oui c'est triste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Belle nuit très électrique pour une grande partie du Varwub.png

côté cumul 24 mm dans le pluvio automatique Lacrosse et 32 mm relevés dans le SPIEA.

C'est reparti pour la journée sur le Var!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle salve orageuse sur le Brignolais ce matin, 23 mm de plus depuis 8h, 50,4 mm sur l'épisode, intensité maxi dans la nuit 81 mm/h et 74 mm/h sous l'orage de ce matin. Le MCS s'évacue progressivement vers le NW en attendant probablement d'autres pluies d'ici ce soir. 80 mm à Besse sur Issole depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...