Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non enfaite tu as raison , une parti du quartier est dans le noir

Tout est ok chez moi. Mais l'éclairage public de Marseille est très sensible. Au moindre coup de foudre sur les lignes HT près de Marignane et Salon-de-Provence, le courant saute pour l'éclairage public qui n'est pas branché sur le même réseau que le courant normal. Rien d'étonnant donc. En moyenne ça revient 30 minutes après.

Peut être une bonne surprise pour ce soir.

Actu 18.6° et 88% d'HR.

Ha oui il serait tant que le Vaucluse prenne un peu !

Ici c'est calme après quelques pluies faibles il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle averse vers les 12h sur Avignon. Cumul au SPIEA pour cet épisode à 19h00 aujourd'hui, 17,3mm. Actuellement, pour aujourd'hui j'en suis à 7mm au pluvio automatique.

Pourquoi pas encore quelques mm ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Calme plat dans le Pays d'Aix si ce n'est quelques gouttes, à noter qu'on dépasse les 100 mm mensuel à Palette, principalement grace à l'orage de dimanche dernier (70 mm en quelques heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

+ 7,4 mm

Total depuis Hier 6H00 du matin : 25,1 mm

En attendant de nouvelles averses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a pleuvoir a montpellier, a ma grande stupeur ohmy.png

En effet, c'est localisé pour le moment puisqu'il ne pleut pas chez moi, mais les rideaux de pluie au sud sont parfaitement visibles.

Tout à l'heure je voyais les cellules en mer (niveau catalogne à peu près) flasher, preuve de la bonne visibilité, mais ça ne doit pas être le cas à l'Est car je ne vois pas celles du Vaucluse, pourtant plus proche. C'est dur quand même de se prendre ce nouvel espoir et de voir que la mayo ne veut toujours pas prendre par-ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche par le Sud-Est, a suivre...

Tn : 15.6° Tx : 23.1°

6,8 mm depuis ce matin

edit : l'orage passe plus au Sud ,a priori sur Avignon, en tout cas nombreux et jolis coups de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques coup de tonnerre à est, à voir si on pourra faire quelques tof flowers.gif

Edit : Au dernier pointage de 21h30 l'activité foudre explose littéralement par rapport au relevé précédent.

Ça claque plutôt pas mal et les impacts sont assez loin encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie modérée actuellement, effectivement venant de l'Est, c'est pas commun.

2,8mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté , près du Thor ( vaucluse ) , petit déluge depuis environ une bonne demi heure .

Une ligne orageuse s' est axé , le long de la durance . Dans ce cas là , c' est surtout cavaillon qui

est impacté .

A priori , d' après les cartes du radar pluie , les côtes pourraient etre fortement concerné .

Il y a d' avantage de reserves en mer qu' hier au soir . La bande pluvieuse qui remonte depuis

la corse est importante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ennfiinnn! Mais j'en redemande! 10min planter dehors à regarder les éclairs! Magnifique! La plupart caché par les nuages bas, mais j'ai vu 3 jolis impacts sorcerer.gif P***n que ça fait du bien! Et ça claquait bien (d'ailleurs, ça claque encore), la pluie vient de s'inviter, plutôt forte. Le premier orage digne de ce nom de cet automne avec une activité électrique qui fait franchement du bien! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ennfiinnn! Mais j'en redemande! 10min planter dehors à regarder les éclairs! Magnifique! La plupart caché par les nuages bas, mais j'ai vu 3 jolis impacts sorcerer.gif P***n que ça fait du bien! Et ça claquait bien (d'ailleurs, ça claque encore), la pluie vient de s'inviter, plutôt forte. Le premier orage digne de ce nom de cet automne avec une activité électrique qui fait franchement du bien! biggrin.png

Ouai tu l'a dit, j'avoue que celui la je m'y attendais pas laugh.png

De beau coup de foudre, actu 23.2 mm contre à peine 6.4 avant cet orage qui continue toujours d'ailleurs avec une pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pluie modérée actuellement, effectivement venant de l'Est, c'est pas commun.

2,8mm pour l'instant.

Pourquoi pas commun ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une déception de plus pour moi je n'ai quasiment pas vu d'éclairs et les fortes précipitations n'étaient pas exceptionnelles et en plus de ça elle durait peu de temps. Bref, un dimanche mou, une nuit pas si agitée que ça et une journée complètement plate (sans précipitation aujourd'hui). Mon pire automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse surprise qui laisse 2mm et qui se renforce actu.

Exact Cevenol, averses faibles à modérées dans le secteur, l'ambiance est vraiment humide ce soir. On à été concerné jusqu'en fin d'aprem par des entrées maritimes morcelées sur l’extrême E du 34.

Effectivement belle cellule entre Avignon et Pernes-Les-Fontaines, assez virulente à la vue du radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Encore une déception de plus pour moi je n'ai quasiment pas vu d'éclairs et les fortes précipitations n'étaient pas exceptionnelles et en plus de ça elle durait peu de temps. Bref, un dimanche mou, une nuit pas si agitée que ça et une journée complètement plate (sans précipitation aujourd'hui). Mon pire automne.

Sans vouloir suggérer de quoi que ce soit, un automne pourri peut se transformer en automne sympa à condition de bouger dans la région.flowers.gif

Après je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de le faire et n'a pas forcément de voiture c'est un fait. On ne peut rien dire là dessus. Mais toujours est t-il que je trouve de plus en plus que l'automne se rattrape après un début mou.

Et c'est loin d'être finis il reste encore Novembre !

La ligne Méditerranéenne approche. De bonne pluies à prévoir que du bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Il pleut bien depuis 5 min, la ligne qui longe le littoral déborde jusqu'ici. Intensité de 15mm/h.

1mm supplémentaire, qui porte le cumul de l'épisode à 39.5mm (SPIEA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fan de chiche, c'est pas l'orage du siècle, mais c'est l'orage de l'année pour ma par smile.png

Je suis allé profiter des intensité sur le pas de la porte, ça fesait tellement longtemps. Magnifique! Et il y en a un qui est tombé dans mon quartier! Je m'explique : il est tombé plein Ouest, et j'ai fait un petit bon en arrière, et mes poils étaient droit comme des I ! Juste excellent!

Bref, j'ai enfin eu mon orage biggrin.png

Fait marquant aussi, il est venu plein Est... C'est la première fois que je vois ça.

Niveau pluie, 27mm au pluvio automatique pour aujourd'hui, soit 20mm pour cet orage smile.png

EDIT : 4 pictos blanc sur Orange pour l'image de 22h15! ça se reforme à l'Est du 84.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...