Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'air froid déboule à fond, accompagné d'une pluie faible.

9.2°C actu

Ouaip, ca commence à bien baisser également ici, 9.4° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force 6 à 7 sur l'échelle de Beaufort, avec des rafales modérées avoisinant les 50 km/h. Ca commence à s'agiter. ARPEGE prévoit quand même du force 10 dans les terres.

Attention la force beaufort ne s'exprime pas à partir des rafales mais à partir du vent moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la force 10 c'est plus de 88 km/h de vent moyen, il n'y a qu'en mer ou sur certains coins tres exposés (caps, crêtes) qu'elle devrait être atteinte.Sinon la température baisse progressivement sur le littoral gardois comme un peu partout sur le continent, on en remarque d'autant plus le foehn sur la côte d'Azur et la Catalogne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas de relevés de vent au cap Béar à 17h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Rafales de vent maxi à 17h (pas de valeur à Cap Bear en effet... ?)

CAP CORSE (20) 140km/h

VIVES (66) 125km/h

LEUCATE (11) 110km/h

MURS (84) 107km/h

CAIXAS (66) 107km/h

CROIX MILLET (07) 105km/h

NARBONNE (11) 103km/h

PERPIGNAN (66) 99km/h

ST PAUL DE FENOUILLET (66) 99km/h

PORQUEROLLES (83) 96km/h

MONT AIGOUAL (30) 96km/h

MOUTHOUMET (11) 96km/h

LE DRAMONT (83) 95km/h

PIC DU MIDI - OBSERVATOIRE (65) 95km/h

LES PLANS (34) 95km/h

TORREILLES (66) 94km/h

CAP CEPET (83) 94km/h

OPPEDE CRETE DU PETIT LUBERON (84) 94km/h

ILE ROUSSE (20) 93km/h

CAP SAGRO (20) 93km/h

SALON DE PROVENCE (13) 92km/h

BEC DE L AIGLE (13) 92km/h

CAUNES-MINERVOIS (11) 91km/h

EUS (66) 90km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le relevé vient d'arriver pour le Cap Béar, 132 km/h en rafales avec un vent moyen de 115 km/h . Mer forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.4°C Tn en cours, mistral fort, ciel couvert. A noter les 2°C à Crest en Drôme centrale, à seulement 300m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Mon thermo indique 8°C, il était encore à 14° à 15h...

Ce qui m'a fait tilter que l'air froid était là c'est la subite buée sur les carreaux! Hallu!

A+!

Alex.

Edit: carreaux des vitres...Agatois34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon thermo indique 8°C, il était encore à 14° à 15h...

Ce qui m'a fait tilter que l'air froid était là c'est la subite buée sur les carreaux! Hallu!

A+!

Alex.

Pareille ici mais sur les fenêtre .

TA : de 9.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à Palette comme toujours on est pas mal à l'abris du mistral, ce dernier souffle en rafales à 65/70 km/h sur le Jas de bouffan (Aix-ouest), ici il est un cran en dessous et plus irrégulié. Tn en cours aussi avec 8.1°C, première sensation de vrai fraicheur de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sur ce coup, la dépression est accentuée d'une part par la baisse de pression météorologique, puis par la dépression géographique que constitue le Golfe de Gènes et en ce moment par une régulation thermique forte entre PACA et la Corse puisque le vent tend aussi à vouloir faire en sorte de combler le phénomène thermique qui ne sera pas durable puisque dans la soirée, le froid devrait débouler.

En tout cas, la pression est de 984 hPa à Nice et la Température de 21° (elle était tout de même de 20° avant l'effet de foehn qui a pas vraiment d'incidence aujourd'hui ce qui montre l'état de la masse d'air en altitude qui approche), pas vraiment de vent encore si ce n'est seulement sur les caps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est plus du à l'imprudence qu'autre chose mais il y a eu un noyé hier dans le canyon du Crespenou (affluent du Vidourle) à Sauve dans le Gard. Un groupe qui était parti faire du canyoning alors que la rivière était en début de crue...

Actu le soleil perce timidement à Sommières et le vent tend à se renforcer. Sensation très froide au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

La tempête se renforce,rafales pas loin des 140 km/h vent moyen >100 km/h,vagues sur le littoral 3 à 4 m

Ligne électrique couché, quelques arbres au sol,légère coupure du courant

Pression qui remonte en flèche 1000 hpa

634968DSC04299.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petit point thermique sur Aix à 18h00 :

- 8.6°C à Aix en Provence (Jas)

- 8.3°C à Aix les milles et Trets

- 4.8°C à Vauvenargues

Et en ce moment (18h24) pour quelques stations amateurs :

- 7.7°C à Gardanne

- 7.6°C à Luynes

- 7.3°C à Palette

- 6.4°C à Célony

Autant dire que ça chute vite en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Rafale maxi de 80km/h ici, ca continue à monter doucement mais surement. Vent moyen de 40km/h sur 10min.

T° en chute également : 6.8°C actu, ressenti sympathique de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point thermique sur Aix à 18h00 :

- 8.6°C à Aix en Provence (Jas)

- 8.3°C à Aix les milles et Trets

- 4.8°C à Vauvenargues

Et en ce moment (18h24) pour quelques stations amateurs :

- 7.7°C à Gardanne

- 7.6°C à Luynes

- 7.3°C à Palette

- 6.4°C à Célony

Autant dire que ça chute vite en ce moment !

et 7.1° actu sur Eguilles Pierredon. Tx=15.5°.Carte mère grillée cette nuit et ADSL idem.

Je m'accroche avec un portable sur le Wifi d'un voisin...Aie Aie Aie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et déjà les premiers dégâts !

La N569 est fermé à Grans (13) dans le sens Fos/Eyguières à cause de la chute d'un arbre.

http://www.laprovenc...tion-deyguieres

On notera également le sauvetages d'un groupe de 6 personnes au large de l'Hérault partit faire de la pirogue..

Température de 8,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La temp chute sur Marseille également, ici dans les collines on ne compte plus que 8.8°C ! J'espère descendre au dessous des 5°C avant 23h-00h...

De mon point de vue je vois les collines du 10eme (St Tronc) et je vois un rideau de nuage noir qui gagnent du terrain depuis 1h maintenant. On va donc passer la nuit sous les nuages et sous le froid... Espérons une précipitation donc pour cette nuit parce que pour les gens en hauteur comme moi ça peut le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est vraiment frustrant de ne plus avoir les valeurs du Cap Béar, ça lâche toujours quand il faut pas... Le vent s'est levé a l'Aigoual, pointe à 128km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...