Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

4.3°C actu ici en chute libre. Quand cela va t'il s'arrêter de chuter ?

Rafale à 92km/h à l'instant. Le vent moyen sur 10 min atteint les 47km/h.

On va rester au -dessus de 0°C normalement .. T°C actu ici de 4.8°C, le mistral souffle fort désormais, pas commun par ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

deja des degats dans mon quartier une goutiere cest decrocher jai entendu le fracas heureusement personne en dessous a ce momentpinch.gif en tout cas vers 18h la mer ete dechainer et ont voyer bien au loin les grosse rafale arriver avec l'ecume blanc au loinshifty.gifa signaler aussi pas d'Electricité dans certaine rue du panier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté , déjà , des séries de rafales de l' ordre de 100 km/h sur les plaines à l' est d' Avignon ( Isle sur sorgue-Cavaillon - Coustelet ), vers 18 h . Le vent a faiblis depuis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poisse sérieux cap Béar qui n'émet plus! Faut le faire quand même lol

Au grau pointe à 67 km/h il y a 1 heure, depuis ça stagne vers les 30 de moyenne / 50 en raf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ici une très forte rafale tout à l'heure à fait tomber une tuile du toit de ma maison dans la rue, il y avait heureusement personne en dessous à ce moment là huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelqu'un Marseille centre pour savoir combien il fait s'il vous plait ? Parce que ici sur les hauteurs du 11eme ça commence à faire peur ! De plus en plus de nuage et 6.7°C !

Vent très fort également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

De mon côté , déjà , des séries de rafales de l' ordre de 100 km/h sur les plaines à l' est d' Avignon ( Isle sur sorgue-Cavaillon - Coustelet ), vers 18 h . Le vent a faiblis depuis .

Je me demandai si ça venait de moi laugh.png .

Effectivement ça à bien faibli, mais ce n'est que temporaire ça devrait très prochainement reprendre, le paroxysme étant pour demain matin et après-midi avant l’affaiblissement.

Rafale maxi de 66 km/H à la Vantage, actu 4.9° et 74% d'HR avec 1001.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Sur l'Aude et les P-O, ce sont des échos parasites ou de la bruine ? Sinon ici le vent se renforce encore, rafales proches des 70 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vent irrégulier ici, mais des passages bien violents où les rafales (entre 70 at 100km/h à vue de nez) s'enchainent souvent pendant 1-2 minutes avant de se calmer.

ça s'est calmé ces dernières heures sur les stations alentours, mais encore une fois ça ne se calme pas ici.

J'aimerais bien comprendre ce phénomène qui arrive souvent, quand ça se calme partout autour ici ça dure encore. ou sinon c'est moi qui hallucine mais j'ai rien pris je vous jure...

Sinon pour répondre à Varkan c'est bien des parasites au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est manifesté en fin d'aprem sur Lunel, mais à du mal à s'établir dans le secteur meme si de bonnes rafales se manifestent par moment, pour l'instant ce qui est notable c'est le windchill qui est vraiment...comment dire pinçant! On tourne entre entre 1°C et 4°C de Windchill sur l'E du Languedoc/O PACA! A noter un windchill de quasiment -20°C(-19,4°C) au Mont-Aigual à 20h00, autant dire que les conditions la haut est sur une bonne partie du relief exposé risquent d’être délicates et dur à encaisser même pour les habitués.

Il fait actuellement 6.6°C en baisse, ciel clair, 41%d' HR à Villetelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosses rafales par moment à Palette ohmy.png , T°C un peu plus stable avec 4.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-centre (SE13). Fortes rafales, 6°C, 996 hPa (en hausse lente et continue depuis ce matin, 990 hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxis du coin:

68 km/h à Marsillargues (limite 30/34)

80 km/h à la station MF d'Aigues-Mortes, hyper dégagée au milieu des étangs des salins du midi, elle atteindra sans problème les 100 km/h à mon avis, contrairement à ma station biggrin.png (mon anémo n'a pas d'obstacle aussi haut que lui dans cette direction mais il y a quand même une partie des habitations de la commune, ce qui crée une rugosité suffisante pour ralentir le vent moyen comme les rafales même à la hauteur de mon anémo)

100 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, spot encore plus dégagé que la station d'Aigues-Mortes (la c'est carrément la mer qui est au nord-ouest), le vent moyen y a atteint 74 km/h à 19h, c'est plus que ma rafale max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les dégâts continuent.

Un arbre est signalé à terre dans le Parc-Borely à Marseille pour ceux qui connaissent. L'éclairage public a sauté également. Et ça ne fais que commencer.

Enfin je ne vais pas reporter chaque arbre tombé. On fera le bilan demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le Dramont a un bon rapport de rafale/vent moyen ce soir, il vient de passer la force 10 (88.6 km/h) rafale maxi 111.6 km/h (même rafale maxi qu'à Cassis).

Rafale de 149.8 km/h au Cap Corse.

121.3 km/h au Bec de l'Aigle.

A Besse améliorations légères seulement à deux hauteurs.

A 17.5 m avec 96 km/h (95 avant)

A 16.4 m avec 80 km/h (79 avant)

Ici avec de l'air si froid, ce sera difficile de faire un 100 d'autant plus que la nuit avance.

4.1° actu, ce n'est pas humain !

Edit : Améliorations à l'instant à 17.5 m 99 km/h, (ce n'est pas possible ça, encore à 1 km/h près d'un 100).

93 km/h à 16 m

85 km/h à 16.4 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon épisode également sur Var et Alpes maritimes, mais rien d'exceptionnel quand même, même si un malheureux accident est arrivé.

C'est pas sérieux cette phrase ?

Il est tombé entre 35 et 50mm de Sanary à La Crau sur 1h de temps (mais en fait moins, dans les 40min) en cours d'après midi, et même plus sur certains secteurs, provoquant des inondations assez importantes sur l'aire Toulonnaise (Autoroute entre Toulon et Hyères paralysé entre autre). Je ne parle pas de l'Est du département où on dépasse les 100mm localement, le village du Thoronet qui s'est pris une crue éclaire, et du 06 où le littoral Ouest a pris cher (147mm à Mandelieu). Je ne te comprends pas.

Actuellement à La Crau 6.9°C, ça fait bizarre et surtout ça caille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, voilà à quoi ressemblait la structure nuageuse à l'avant du puissant orage qui a provoqué des inondations et 2 victimes dans le Var :

http://img577.images.../dsc00472ih.jpg

( Lien Photolive : http://www.infoclima...start=60#photo6 )

Sinon, il fait frais pour ne pas dire froid avec 8 °C

actuellement avec un fort mistral qui devrait se renforcer en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...