Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

De visu depuis chez moi en plein centre-ville, déjà plusieurs dégâts visibles, les stores d'un immeuble en face se sont arrachés, il n'en reste plus que les arceaux qui pendent, les plaques ondulées du toit d'un entrepôt se soulèvent lors des plus grosses rafales et menacent de s'envoler.

Outre le vacarme de la tempête, les sirènes des alarmes se mêlent à celles des pompiers qui doivent avoir fort à faire !

Je voulais aller observer la mer mais je crois que je vais attendre un peu, c'est assez dangereux de sortir en ce moment...

La T continue de chuter à Marseille-Corniche avec 5.6°C

seulement, Tn en cours, et donc 117 km/h peu après 7h30 ! Le ressenti est franchement polaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Hallucinant non pas le vent meme s il est violent, on est quand meme relativement habitué ici, mais il neige une fin octobre je n ai tout simplement jamais vu cela en 40 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Neige faible et vent violent, quelques dégâts comme des ébranches cassées, des poubelles envolées, divers objets arrachés.....

1.6° et 85% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter, et la c'est tout un symbole, que l'Aigoual vient d'égaliser son record mensuel de Tnn .

-9.8°, c'est la même valeur que le record qui date, et tenez-vous bien (malgré le vent) de 104 ans ( 26/10/1908 ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Micros flocons ici mais surtout mistral trés fort autour des 90-100km/h il est orienté NNO quand ça va virer plein nord on devrait davantage scorer.

4,3°C actu ressentie négatif.

Tn:3,6°C.

Journée qui s'annonce exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres stations ainsi que quelques valeurs améliorées depuis 5h:

Murs (84): 151

Oppede, crête du petit Luberon (84): 121

Istres (13): 118

Salon (13): 117

Cassis (13): 116

Cadenet (84): 115

Marignane (13): 112

Vidauban (83): 113

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelques flocons virevoltent ici sur Carnoux.

Tn en cours 1,1°C : il fait cette température depuis 1h maintenant.

Mistral en perte de vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter aussi que le 115 km/h mesuré à Aix est non seulement un record mensuel .. mais aussi et surtout annuel ! scared.gif L'ancien record étant de 111 km/h tout mois confondu !

A Palette le vent faiblit d'un cran, T°C de 2°C après une Tn de 1.4°C, toujours quelques rares petits flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise au reveil! tempete de neige sur Carpentras, wah ça fait tout drole! ça tient sur les voitures mais pas au sol ou sur les arbres. Température 1.5° rafales 96 km/h ressenti - 5.7° pression de nouveau en baisse : 998 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

1.5°C ici dans les collines avec des minis flocons depuis 20minutes ! Par moment l'intensité est pas mal mais ils restent vraiment très petits avec le vent en plus ça tiendra jamais quoi tongue.png

Sur le toit des voitures ça résiste bien par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le Bec de l'Aigle améliore nettement son score à 183.6 km/h (100.8 km/h/10 mn)

Vent moyen amélioré à Croix Millet à 119.5 km/h/10 mn

A Besse le vent faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, quelques flocons, incroyable!

- 103 km/h à Avignon

- 113 km/h à Aix/Marseille

- 110 km/h à Aubagne

- 126 km/h à Toulon

- 139 km/h au Cap Cepet

- 126 km/h à Pörquerolles

- 136 km/h au Dramont

LaProvence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le Bec de l'Aigle améliore nettement son score à 183.6 km/h (100.8 km/h/10 mn)

Vent moyen amélioré à Croix Millet à 119.5 km/h/10 mn

A Besse le vent faiblit.

Le record de la station du Bec de l'Aigle est donc battu puisqu'il était de 50m/s (180km/h).

Quelle journée décidément après le record de Tn de l'Aigoual.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien qui "virevolte" ici, si ce n’est des toutes sortes de débris légers soulevés par les rafales les plus puissantes.

Incroyable quand même ohmy.png

Ça envoie du lourd dans l’intérieur héraultais aussi niveau vent (le jaune doit être foncé niveau vigilance) dire que j’avais prévu la consolidation définitive de l’anémo de la VP2 la semaine à venir.

En attendant, l’effet balancier bruite à souhait les relevés, pas plus de 74km/h à plusieurs reprises (69.2 à l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour amis Sudistes. Ah là on peut dire que vous vivez en effet un épisode exceptionnel. J'aurais bien aimé être à votre place.blushing.gif

Profiter bien de cet évènement rare et continuer à nous donner les infos en direct.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens de voir aussi 2/3 flocons, mais faut vraiment les chercher tongue_smilie.gif

Tn : 4.2°C, 5.0°C actu avec un ciel bouché et un mistral très fort (115km/h à Marcoule, 120km/h au Mt Bouquet), autour de 80km/h je pense sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Flocons signalés à Coudoux et parmi les effets du vent quelques cheminées qui rappellent la tour de Pise.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Corse, ça souffle très fort d'une manière générale:

Rafales maxi enregistrées la nuit dernière

Bastia centre 74 Km/h

,Cardo 69 Km/h

,Cap Sagro 132 Km/h

,Ersa 188 Km/h

Ile Rousse 154 Km/h

,Calvi 91 Km/h

,solenzara 87 Km/h

,Alistro 102 Km/h

Portovecchio 120 Km/h

,Pertusato 122 Km/h

,passe port du commerce 90 Km/h

port de commerce 100 Km/h

on tourne encore à plus de 140-150km/h localement (Ersa, Île-Rousse,...) et plus de 120km/h dans l'extrême sud.

les températures ont bien baissé cette nuit, moins de 8°C à Cardo et Oletta.

il neige actuellement au col de Vizzavona:

cam-vizz.jpg?1351410057781

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renforcement , en cours , sur la drome/ardeche , devrait ensuite se propager , à nouveau , vers la basse vallée du rhone ( d' après les prévisions MF ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...