Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Toujours de bonnes rafales de vent, forte tramontane et 7.5°C. A noter que la tramontane souffle moins fortement à Murviel-les-Béziers, 5 km à l'Ouest d'ici. Pas de dégâts, si ce n'est quelques branches fragiles cassées sur le bord de la route. Rafale max proche de 70 km/h; se renforçant à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour la vidéo Eric, bonne ambiance: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-256-episode-pluvio-orageux-offensive-hivernale.html#slider-acc-bs02

Si les Marseillais en ont une équivalente...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Espérons que les dégats soient moindres un peu partout. De voir le fleuron des traversées Corse-continent dans cet état ne fait également pas trop sourire sad.png

Sinon, côté météo, la pression remonte dans le 06 avec 993 hPa à Nice à midi, après un plus bas cette nuit à 983,7 hPa.

À midi, il fait à peine.. 11° à Nice-CA (Tx de 21.8° hier !) sous un ciel couvert, ce qui correspond tout simplement à une température inférieure à une normale.. hivernale !

À suivre dans l'aprem pour le record mensuel de Txn.

En attendant, des records mensuels tombent ce matin notamment sur les collines de Menton depuis au moins 25 ans.. et de manière intraitable avec une Tn de 4.0° (ancien record 6.5° le 22/10/1993). Peut-être d'autres ?

Sur la côte même, à la frontière côté italien, 7° de Tn à Vintimille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

A noter 150 km/h relevé à Murs dans le Vaucluse . Village perché à 450 m d' altitude .

En gros , cela souffle à plus de 140km/h sur les cretes .

Piouh! Quand je pense que je monte en vélos là haut. Le col de Murs est à 668m je crois, et tu me dits qu'on a relevé 150km/h 200m plus bas... Qu'est ce que ça devait être au sommet du col blink.png

Ouaip, de notre coté on risque d'avoir une augmentation des rafales avec du 130 loc. cet aprèm avant une petite baisse en soirée, on devrait retrouver des valeurs plus classique en fin de nuit.

Sinon pour le moment rafale maxi de 77.2 km/h.

Mon anéno a bien marché pendant toute la nuit, et j'ai relevé une rafale de 70,7km/h à 6h00.

Le fait marquant, c'est qu'il a neigeait! J'étais de sortie hier soir, et à 6h00 du mat', quand je suis sortis dehors, j'ai mis du temps à réaliser qu'il neigeait... J'en revenais pas. Du coup, lever avec le jour, et j'ai regardé la neige tomber. Magnifique, avec ce mistral une pure ambiance wub.png

Pas d'APN sur moi, mais mon père a fait une vidéo aux alentours des 7h00, et on voit bien la neige tombée, je vais la passé sur IC et je vous fait parvenir le lien au plus vite, si elle est accepté bien sur wink.png

Manque plus que la gelée pour avoir un mois d'octobre tout simplement hors norme.

Une dernière chose, vivement qu'elle retombe biggrin.png

5,7°

actuellement, et y a deux jours, on se baladait en T--shirt dehors... Impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Confirmation du record mensuel battu à Villevieille (30) à côté de Sommières avec 92 km/h (provisoire). Ancien record : 84.4 km/h le 25 octobre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retard sur les trains du à des chutes d'arbres en région Languedoc-Roussilon.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/vent-violent-un-arbre-sur-les-voies-perturbe-la-liaison-entre-le-sud-ouest-et-

Par ailleurs le match de l'OM qui doit se tenir ce soir au stade Vélodrome est fortement compromis :

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/vent-violent-incertitude-sur-la-tenue-du-match-om-lyon-reunion-a-14-heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouh! Quand je pense que je monte en vélos là haut. Le col de Murs est à 668m je crois, et tu me dits qu'on a relevé 150km/h 200m plus bas... Qu'est ce que ça devait être au sommet du col blink.png

Mon anéno a bien marché pendant toute la nuit, et j'ai relevé une rafale de 707km/h à 6h00.

Le fait marquant, c'est qu'il a neigeait! J'étais de sortie hier soir, et à 6h00 du mat', quand je suis sortis dehors, j'ai mis du temps à réaliser qu'il neigeait... J'en revenais pas. Du coup, lever avec le jour, et j'ai regardé la neige tomber. Magnifique, avec ce mistral une pure ambiance wub.png

Pas d'APN sur moi, mais mon père a fait une vidéo aux alentours des 7h00, et on voit bien la neige tombée, je vais la passé sur IC et je vous fait parvenir le lien au plus vite, si elle est accepté bien sur wink.png

Manque plus que la gelée pour avoir un mois d'octobre tout simplement hors norme.

Une dernière chose, vivement qu'elle retombe biggrin.png

5,7°

actuellement, et y a deux jours, on se baladait en T--shirt dehors... Impressionnant

707km/h les gas on a battu le record du monde pas trop de dégâts ? Mdr un peux d'humour dans ce monde de brut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le mistral a baissé de deux tons depuis 10h par rapport à cette nuit. Actu, il se renforce de nouveau avec des rafales à 75km/h.

La T° a du mal à monter : Tx en cours avec 5.7°C. La T° moyenne depuis 0h est de 2.8°C. Une T° digne d'un plein hiver alors qu'on est que le 28 Octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

707km/h les gas on a battu le record du monde pas trop de dégâts ? Mdr un peux d'humour dans ce monde de brut !

Ah mais là y a plus rien, tous est rasé laugh.png

Oublis de virgule, merci à toi de me le dire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais là y a plus rien, tous est rasé laugh.png

Oublis de virgule, merci à toi de me le dire wink.png

je m'en était aperçu bien sur mdr mais je pouvais pas laisser passez sa sans faire une vanne a deux balle fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais là y a plus rien, tous est rasé laugh.png

Oublis de virgule, merci à toi de me le dire wink.png

Comment ? Tout ça pour 7,07 km/h è_é ?!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est dégagé après les quelques flocons de ce matin ! Mistral devenant bien plus modérée et une T° hivernale avec 8 ° et des poussières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Cap Cerbère 162 km/h à 12h00 loc.

Avec un vent moyen de 117 km/h soit à 1 km/h de la force 12!La capitainerie de Port-Camargue continue de scorer avec 113 km/h en rafales entre 12 et 13h et un vent moyen dépassant encore 80 km/h par moments, alors que des rafales proches de 100 km/h se produisent à la station d'Aigues-Mortes... Je suis maudit aujourd'hui, même pas 80 km/h pendant ce temps à la station, avec un vent qui reste orienté plein nord-ouest donc sous-estimé au niveau de l'anémo.

A noter comme partout la température exceptionnellement basse pour une journée d'octobre, 9° actu avec le retour de quelques éclaircies. Pour le fun, le picto neige apparait sur la console de la Vantage depuis hier biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur isola ça platre grave, en discontinue depuis cette nuit, et au vu de la webcam ça neige encore, ici au Cannet t° 13°C régime d'éclaircies et de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Toujours des rafales tempétueuses sur le salonnais. De l'ordre de 100 Km/h à 110 Km/h.

Le ciel s'est dégagé même s'il y a toujours des passages nuageux. Tn = + 2,7°C. Tx en cours = + 6,7°C.

Edit : 126 Km/h entre 13h00 et 14h00 à Salon de Provence. Record mensuel d'octobre pulvérisé (ancien record : 112 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Comment ? Tout ça pour 7,07 km/h è_é ?!

biggrin.png

Le ciel s'est dégagé après les quelques flocons de ce matin ! Mistral devenant bien plus modérée et une T° hivernale avec 8 ° et des poussières !

je m'en était aperçu bien sur mdr mais je pouvais pas laisser passez sa sans faire une vanne a deux balle fin du HS

wink.png

Allez la voilà la vidéo, courte, mais ça fait vraiment plaiz smile.png

http://www.infoclima...hone.html#video

7,4°

au thermo. quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Crau, ma WMR en bordure de champ avec anémo à 5m a relevée 91.8km/h cette nuit à 02h42. C'est son record. Vu le pas de mesure de la station (14s), on a atteint probablement les 100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Crau, ma WMR en bordure de champ avec anémo à 5m a relevée 91.8km/h cette nuit à 02h42. C'est son record. Vu le pas de mesure de la station (14s), on a atteint probablement les 100km/h.

Tu les a même surement dépassés (au passage, le pas de mesure des Oregon est normalement de 5s, seule la valeur de 5s la plus élevée durant l'intervalle est transmise à la console, toutes les 14s, du moins c'était comme ça avec les WMR918/928 à l'époque).Ici le vent a enfin tourné, il est de NNW à N, du coup l'amélioration de la qualité/représentativité des mesures de la station est nette! Dommage que le plus gros soit passé, seul le vent moyen max sera nettement amélioré (vu que la façade de l'immeuble ne "casse" plus le flux d'air en le déviant vers le haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes rafales de vent, forte tramontane et 7.5°C. A noter que la tramontane souffle moins fortement à Murviel-les-Béziers, 5 km à l'Ouest d'ici. Pas de dégâts, si ce n'est quelques branches fragiles cassées sur le bord de la route. Rafale max proche de 70 km/h; se renforçant à nouveau.

Murviel a tout de même des valeurs moyennes comprises entre 30 et 40 Km/h et des rafales qui approchent les 80 Km/h! Pas si mal que ça et perso je suis un peu en dessous.Tu mesures davantage avec ta Vantage? Si oui tu dois avoir une superbe exposition au vent de NO!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral a baissé de deux tons depuis 10h par rapport à cette nuit. Actu, il se renforce de nouveau avec des rafales à 75km/h.

La T° a du mal à monter : Tx en cours avec 5.7°C. La T° moyenne depuis 0h est de 2.8°C. Une T° digne d'un plein hiver alors qu'on est que le 28 Octobre.

Tu vois, autant mon coin est largement mieu pour les Tn de manière générale que le tient (on peut le dire tu ne le prends pas mal ? tongue_smilie.gif ) Autant niveau petite Tx ton coin me surprendra toujours !

A altitude supérieur à Nans (400 m d'altitude) il fait 8.1°C quand il fait 5.8°C chez toi à Carnoux (245 m) ! Le mistral plus soutenu chez toi n'y est cependant pas pour rien.

Tx à Palette de 8.3°C, bien frais pour un mois d'Octobre .. mais assez haute par rapport aux alentours ! Actu le mistral souffle de manière modérée, T°C de 7.4°C. (ps : je ne sais pas pour vous, mais j'ai du mal à réaliser qu'il n'est "que" 15h49 au vu de la luminositée .. )

Sinon, cette nuit nous pourions atteindre les -2 à -4°C dans les coins dévantés du Pays d'Aix. Le record de froid à Aix-en-Provence étant de -3.6°C (pas énorme!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La rencontre entre l'OL et l'OM au vélodrome est annulé ce soir en raison du vent :

http://www.laprovenc...yon-est-annulee

Sinon le mistral a faiblit depuis le début d'après midi. On est retombé dans un mistral " classique " après les très fortes rafales de la nuit et de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...