Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bah pour moi, la conférence à Fresse sur Moselle c'est mort car j'ai une réunion en soirée. Donc pas moyen... C'est rageant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur nuageuse ce matin.

Tn:10.3° Tact:10.6° PA:1016.1hPa en légère baisse Hr:93% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin Tn en cours 11.6° pression 1015hPa, HR 90% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il pleut depuis un peu plus d'une demie heure, et certainement pour encore autant de temps, Tn de 10.1°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel pas complètement couvert sur Gresswiller. Des plages de ciel bleu subsistent.

Sur la route depuis Strasbourg, j'apercevais des averses sur le massif

Température plutôt douce avec une Tn de 10,3° à Entzheim

Edit: depuis plus d'une heure, on est dans une trouée de ciel bleu entre l'Alsace et la Lorraine ennuagés whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Nuageux, petites averses ce matin sous 11°

Dans les champs on coupe les maïs, c'est l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ensoleillé ici depuis le début de matinée le tout dans une ambiance très douce avec une température mini de 11,9° et déjà plus de 15° sous un léger vent de sud. Le petit front d'hier n'a apporté aucune précipitations uniquement des nuages de moyenne altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques faibles averses ce matin ici à Ste Croix Aux Mines, le ciel reste à présent bien nuageux mais des troués se développent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les quelques gouttes de ce matin auront donné 5,0mm au pluvio.

Ciel couvert ce midi mais le soleil tend à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'opération dite de Bankart est extrêmement douloureuse ! J'ai dû rester une nuit à l'hôpital sous perfusion et sous O², pas cool. Je suis chez moi, mais assommé par les médicaments ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de vent mais sinon un beau ciel et un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que les nuages sonts dominants aujourd'hui, un peu de soleil au gré des éclaircies

Température douce 17,3°c

Hr 68%

Vent faible à modéré de so (max 40 km/h)

Pa 1016,0 hpa

Tn 10,1°c à 0h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les quelques gouttes de ce matin auront donné 5,0mm au pluvio.

Ciel couvert ce midi mais le soleil tend à percer.

Tu me fais rire Count. thumbup.gif Quelques gouttes à Rupt, c'est 5mm. 5mm à Strasbourg, c'est une bonne pluie whistling.gif

Plutôt beau sur Gresswiller avec pas mal de vent. Les 20° ont été atteint à 14h à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps variabile aujourd'hui avec pas mal de soleil en fin de matinée jusqu'en début d'après midi puis les nuages sont revenus en force depuis.

T° actu 16,9°, Tx 18,4° on remarque que les températures maximales sont constantes depuis 3 jours et légèrement supérieure aux normales.

Tn 10,6°. Les nuits prochaines devraient rester très douces mais à l'inverse les maximales accuseront une baisse assez nette demain sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu me fais rire Count. thumbup.gif

Quelques gouttes à Rupt, c'est 5mm. 5mm à Strasbourg, c'est une bonne pluie whistling.gif

Nous n'avons pas les mêmes valeurs lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Si je commence à parler de bonnes pluies par 5mm alors qu'est-ce que je vais dire quand on aura des épisodes à 80mm/24h ou un décembre 2011 à 600mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nous n'avons pas les mêmes valeurs lol biggrin.png.

Si je commence à parler de bonnes pluies par 5mm alors qu'est-ce que je vais dire quand on aura des épisodes à 80mm/24h ou un décembre 2011 à 600mm... biggrin.png

Décembre 2011 où il était tombé 75mm à Strasbourg, ce qui était déjà bien au delà des moyennes blushing.gifC'est clair que les référentiels ne sont pas les mêmes, ça me fait sourire flowers.gif

Toujours une alternance soleil-nuage pour une impression agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nous n'avons pas les mêmes valeurs lol biggrin.png.

Si je commence à parler de bonnes pluies par 5mm alors qu'est-ce que je vais dire quand on aura des épisodes à 80mm/24h ou un décembre 2011 à 600mm... biggrin.png

En Décembre 2011, à Rupt sur Moselle, c'était masque, palmes et tuba obligatoires pour accéder default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En Décembre 2011, à Rupt sur Moselle, c'était masque, palmes et tuba obligatoires pour accéder laugh.png

C'était un peu chaud par moments en effet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le pire était le jour de Joachim. Heureusement que la pluie avait cessé en début d'après-midi parce que quelques heures de plus et c'était vraiment la catastrophe. Depuis le début du mois on avait déjà eu 8 journées avec RR>20mm dont 3 à plus de 40mm et 1 à plus de 70mm... alors les 78,0mm du 16 décembre n'ont rien arrangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'en ai encore des images plein la tête... une nuit blanche pour vivre le truc en live, une journée de "cours" folklorique puis un nombre incalculable de routes coupées, de torrents, de caves inondées, des champs aux allures de piscines. C'était vraiment de la pure folie !

Allez puisque je suis parti voici quelques chiffres de ce décembre 2011, à en faire languir plus d'un... ou pas 191769.gif .

03: 42,4mm

04: 76,0mm

05: 21,8mm

06: 25,6mm

07: 48,6mm

09: 55,4mm

12: 29,4mm

15: 37,8mm

16: 78,0mm

30: 30,6mm

31: 27,8mm

11 jours avec RR>20mm pour un total de 596,8mm.

Janvier 2012 avait commencé fort aussi avec 170,8mm sur les 5 premiers jours dont 79,4mm le 05...

Vivement la flotte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, finalement 2 mm ce matin et une Tx de 17.4°C avec un temps qui s'est un peu dégagé en cours de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à la station de Rupt sur Moselle, il est clair que ces valeurs peuvent faire pâlir d'envie les pluviophiles, surtout lors d'épisodes de flux zonal... A mon avis Sebaas, cet Hiver vous recevrez encore quelques mails default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel nuageux ce matin devenant plus variable au fil des heures avec parfois de belles éclaircies. Plus nuageux au fil de l'après-midi avec le retrait des derniers rayons de soleil au profit d'une couverture nuageuse de plus en plus dense. Ce soir le ciel menaçant lâche quelques gouttes, tandis que le vent se renforce nettement depuis 19h00 soufflant en rafale maximale à 46.7km/h pour l'heure.

Tn:10.3° Tx:17.9° Tact:15.5°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, de bonnes lames horaire dans les Ardennes, en particuliant sur l'extrème ouest du département. A 19h, 30.5 mm a Rocroi (08) dont 22 mm en 2h. On peut espérer les 45-50 mm d'ici demain midi. Ailleurs, les cumuls restent faibles pour l"heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...