Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige faible en cours depuis 30min avec une T2M stable.

Je GO dans les hauts voir ce que cela donne.

A plus tard avec des photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques flocons commencent à retomber. Réactivation ? à suivre sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par ici, c'est une vrai neige seule qui tombe maintenant depuis 20 min, elle a encore du mal à accrocher sur les sols mais j'ai l’impression que les arbres commencent à blanchir. Pas de doute de savoir que ca tient un peu plus haut. L'épisode tient ses promesses dans mon secteur où le front stagne le long du massif du donon. Ciel bas et très sombre et vent faible.. T° actu 1,4° ca baisse, Td -0,6° ce qui explique la neige seule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Neige seule à gros flocons depuis 45 min maintenant.

Baisse de la température, actu 1.1° (1.7° il y a 45 min).

Elle commence à accrocher certaines surfaces......

NB: neige précoce, hiver pourri? That's the question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord:

La Neige remplace la pluie, les flocons grossissent bien que les précipitations soient encore faibles. Mais que c'est beau! santa.gif Un record de précocité pour les premières neiges depuis que je relève leurs dates depuis 2002.

Il ne tombe toujours rien niveau neige chez toi Judd? Pourtant tu es plus au Nord et donc logiquement mieux compris dans la masse d'air froide. Après peut être que ce sont les 150 m d'altitude qui nous séparent qui déterminent la différence; auquel cas tu devrais avoir quelque chose étant donné que les radars sont plutôt encourageants.

En tout cas au rythme où ça va, bientôt la neige seule à Besançon! sorcerer.gif

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Neige seule à présent modérée magnifique tout est blanc au dessus vers 400m. 1.5°c

Bonjour tu as posté sur Météo alerte mais celui-ci indique NARBONNE biggrin.png je ne pense pas qu'il neige là-bas....

Ici il pleut encore avec quelques flocons mouillés parfois mélangés à la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour tu as posté sur Météo alerte mais celui-ci indique NARBONNE biggrin.png je ne pense pas qu'il neige là-bas....

Ici il pleut encore avec quelques flocons mouillés parfois mélangés à la pluie

Oui mdr je viens de voir ça c'est la ville par défaut! Après une accalmie les flocons grossissent et commencent à accrocher l'herbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les flocons se sont mélangés à la pluie depuis 1h, maintenant c'est de la neige seule, malheureusement vu le radar ça risque de ne pas durer longtemps mais ca fait toujours plaisir 191769.gif

Tact : 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Pouvez-vous me dire pourquoi mes observations ne sont pas publiées ?

à 10 h 08, il neige faiblement à modérément. Température sous abri : 0,2°C - la couche s'épaissit : environ 3 cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord:

La Neige remplace la pluie, les flocons grossissent bien que les précipitations soient encore faibles. Mais que c'est beau! santa.gif Un record de précocité pour les premières neiges depuis que je relève leurs dates depuis 2002.

Il ne tombe toujours rien niveau neige chez toi Judd? Pourtant tu es plus au Nord et donc logiquement mieux compris dans la masse d'air froide. Après peut être que ce sont les 150 m d'altitude qui nous séparent qui déterminent la différence; auquel cas tu devrais avoir quelque chose étant donné que les radars sont plutôt encourageants.

En tout cas au rythme où ça va, bientôt la neige seule à Besançon! sorcerer.gif

Neigepassion stuart.gif .

Bonjour, effectivement, les flocons arrivent et la T° chute avec 3,5°C sous abris, d'ailleurs quand je suis rentré par l'autoroute (qui se trouve un peu plus haute que Marchaux), il neigeait déjà bien avec de bons flocons humides ! Sinon, le pluvio est déjà bien rempli !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température repart à la hausse à nouveau, à 1.8°C actu.

Quelques gouttes tombent, à voir avec ce qui arrive!

Ma soeur me signale dee la neige chez elle à Wasselonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sensation glaciale avec un vent de NE soutenu, il fait 1,4°, avec un windchill de -6 à la station de Luxembourg

Sol mouillé à 7h, sans doute un peu de pluie

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter pas mal de pluie cette nuit, déjà 10,8 mm au pluvio. Quand à la neige, elle va tomber encore une bonne heure voire plus. La question est de savoir si elle va accrocher au sol à cette altitude ou pas. Les flocons tentent d'accrocher sur la table du balcon. En tout cas c'est une vrai première chute de neige donc la première de la saison en plein milieu de l'automne. De ma vie, j'avais jamais vu de la neige seule modérée tomber comme ca ici dans la plaine une fin octobre.

Fin octobre 2008 je me souviens que c'était de la pluie et neige mêlées un matin dans la plaine quand je partais pour aller au boulot et de la neige seule qui tenait au sol au dessus de 300 m très temporairement mais pas de la neige seule dans la plaine. Fin octobre 2003, pas de neige mais une pluie bien froide, neige qu'au dessus de 400 m ce jour la où j'étais monté au Dabo

Neige un peu plus faible actuellement mais ca devrait se renforcer à nouveau d'ici 15 min et température en baisse progressive, actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température stagne (2,2° à 10h). C'est le timing qui veut ça. La neige n'est pas loin.

Le radar est prometteur pour les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon j'ai prié mon père pour ne pas aller au code ce matin étant donné ce qui arrive sur les radars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux pas être entre 4 murs pour la salve qui arrive, hors de question!

1.9°C, la hausse se poursuit angry.png

Mais avec les intensités ça devrait le faire shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement, quelque fois modérément et ça depuis près d'une 1h30. Elle ne tiens pas encore, malheureusement !

Les températures sont en baisses très lente, avec actuellement 1.1°C (Tn Provisoire) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température baisse toujours. 0.9° actu, quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...