Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

pluie/neige ici, mais les flocons sont de plus en plus présents.

J'ai un peu de retard sur neigepassion je suis un peu plus bas en altitude. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

la neige est maintenant très franchement mélangée à la neige. C'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si on regarde ce qui modelisait WRF 00z pour l'heure qui s'écoule on est tout à fait dans le timing avec un front qui se réactive quelque peu sur le massif vosgien et une limite ouest des précipitations entre Epinal et Lunéville. cette limite ne va que très peu varier dans les heures à venir. C'est ce modèle qui est le plus pertinent pour les précipitations à courte échéance avec ça maille de 5*5 km. C'est bien parti pour une bonne journée de neige sur le massif vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline: 400 m.

Avant 8 h, il pleuvait encore (12 mm), les premiers flocons apparaissaient.

A 9 h il neigeait franchement, les sols commencent à blanchir

Il fait 0,5° et il neige toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quoiqu'en dise mike ou printemps c'est bien lolox qui a raison, trop peu de neige il fait trop doux (c'est à relativiser car 2° en fin octobre c'est bien dessous des normes quand même) pour la neige et du coup il n'y a aucune ou très peu de tenue en plaine c'est au dessus de 500m que le saupoudrage a le plus de chance de s'épaissir encore un peu...

Ici dès le matin la neige a pris le relais, parfois de manière modérée mais la chute des T° s'est arrêtée à 1.5° du coup c'est bien trop doux pour une tenue au sol me^me si au plus fort de la floconnade ça commençait presque a blanchir sur l'herbe ou la voiture. Actu ça floconne, le peu qui a tenu a fondu et la T° remonte à 1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige soutenue à gros flocons en cours sur Wasselonne actu d'après ma soeur (environ 300m)!

Et environ 10 cm à Wangenbourg en altitude à côté de chez elle (envron 900m il me semble).

Ici la neige contre-attaque à gros flocons actu! biggrin.png

Elle s'impose rapidement actu malgré les 2.0°C.

A suivre pour le 3e round...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige soutenue à gros flocons en cours sur Wasselonne actu d'après ma soeur (environ 300m)!

Et environ 10 cm à Wangenbourg en altitude à côté de chez elle (envron 900m il me semble).

Wasselonne, n'est qu'à 210 mètres (C'est un détail), et oui, il neige bien, mais aucune tenue au sol avec une température de 1.1°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wangenbourg n'est qu'à 450 mètres ! Non, pas encore 10 cm, 3 à 5 cm vers 10h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon l'épisode se termine par ici, on, peut dire qu'il aura laissé à 350m d'altitude une fine pellicule de 1cm que je vous montrerais ce soir.

Actuellement encore quelques flocons sous une température stable de 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virevoltent actu sur Metz avec 2,1•C ! Bon on aura vu nos premiers flocons ça c'est fait smile.png

Tu étais dans quel quartier Dags, à Magny je n'en ai pas vu :/

Le ciel est couvert, la température de 2.4°C et un vent amenant le windchill à -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige au sol sur plaine de walsch ( 310 m d'altitude) à seulement 7 km de Sarrebourg où la neige ne tient pas au sol avec 1°, photo prise il y a 25 min environ avec 0° au thermo voiture

dsc0006vw.jpg

neige fine qui tombe, les flocons deviennent plus gros depuis 5 min sans tenir au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quel quartier Dags, à Magny je n'en ai pas vu :/

Le ciel est couvert, la température de 2.4°C et un vent amenant le windchill à -2°C.

J'étais à pontiffroy et ça a duré 1mn mais sa tombait à peine pas de quoi casser 3 pattes à un canard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Forte neige en cours, c'est magique

1.5°C en baisse, on espère le blanchssement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à pontiffroy et ça a duré 1mn mais sa tombait à peine pas de quoi casser 3 pattes à un canard smile.png

Ah d'accord merci c'est pour ça que je n'ai rien vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, belle neige sur Strasbourg actuellement, à suivre en live ici :

http://meteopetitefr...84/webcam1.html

Profitez-en bien ! smile.png

Oui c'est à 100m de chez moi. Je confirme la neige seule depuis presque 45min.Avec l'Ill qui fume et la neige tombante, je me souviendrai de mon dernier footing pré-marathon.

La tenue de la neige étant utopique dans Strasbourg, l'objectif est atteint. Tout ce qui arrivera sera du bonus santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...