Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours du gros temps ici, c'est ahurissant ! T2M en baisse à 0,7° actuellement et une neige forte depuis 30 minutes.

Tout est blanc sauf les parties goudronnées mais cela commence même à blanchir à proximité des bandes blanches de passage pour piétons devant chez moi.

Un régale ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Profitez en bien ! Il neige à l'ouest de Bruxelles , à l'est , au sud au nord mais ici , il fait grand bleu et quelques cumulus viennent me narguer !

Réalisez votre chance ! wub.png

Les premiers flocons en Octobre ! scared.gif

Un hivernophile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il neige sur Besançon, avec un vent froid en prime. Cela reste trop faible pour espérer une tenue.

La température oscille entre 2 et 3 °C. Cependant avec le vent le ressenti est bien plus froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance, ici à Haguenau pluie et neige melées, bon j'ai au moins vu quelques flocons mais ce n'est pas la neige seule. Température reste bloqué a 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De retour du massif, à 450m il y avait 3cm

Au-dessus de Niederbronn au Grand-Wintersberg (581m), la couche doit être sympa je pense smile.png.

Vu qu'actu il fait 1,6° sous abri à ma VP2 dans la vallée à 215m d'altitude (Tn 1,3° à 9h27) avec 12,4mm depuis 0h (16,0mm depuis hier soir) et 0,4mm sur la dernière heure.

PS: de gros flocons ici à Gambsheim au bord du Rhin (130m)...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De véritables pizzas... c'est hallucinant, pourtant les radars ne sont pas si énormes que cela.

La tenue est compliquée mais ça tient quand même sur quasiment toutes les surfaces sous le bitume.

A peine 0,6° actuellement, tn en cours.

Un degré de moins et cela serait le jackpot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après de grosses intensités comme on aime tous et un blanchissement, ça se calme bien actu avec quelques gouttes de pluie qui réapparaissent.

Franchement je suis super content, j'ai pris 2,3 photos.

Je n'en attendais pas plus!

La température augmente logiquement avec la baisse d'intensité, avec 1.5°C actu.

A voir avec ce qui arrive par l'ouest, peut-être une nouvelle salve.

Pourquoi pas quelques flocons en fin d'après-midi, et un nouveau blanchissement rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pluie neige s'est abaissée à 300 m vers Besançon: ainsi il pleut au Centre ville alors que la neige s'invite chez moi en périphérie. Mais ce sont des intensités très faibles et les radars ne sont pas très engageants non plus.

En revanche j'ai fait un tour vers le Haut-Doubs ce midi. Ca tient dès 600 mètres, où les feuilles d'automne se parent de blanc:

pict2210.jpg

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarre la station de Weinbiet (553m) à 60/70km au Nord de l'Alsace dans le massif prolongeant les Vosges du Nord n'indique que 2cm au sol alors qu'il est par exemple tombé 4mm de précipitations entre 8h et 11h sous des températures largement négatives entre -1 et -2°, et que entre 5h et 8h il était déjà tombé 3mm sous des températures négatives.

Ca doit être les sols qui sont chauds sinon la couche devrait déjà dépasser les 5cm là-haut.

Vraiment de gros flocons ici à Gambsheim , c'est trop beau smile.png. Il doit faire autour de 2° mais ça tombe bien là.

La température est remontée à ma station de Gries à 15km au Nord-Ouest avec 2,4° actuellement (contre 1,5° de Tn à 11h).

Au pluvio 12,6mm depuis 0h (14,8mm depuis hier soir). Je n'ai pas encore regardé le pluvio manuel ici à Gambsheim.

A noter qu'un ami habitant à Pfalzweyer vers 300m d'altitude en Alsace Bossue (au Nord de Phalsbourg) a mis une photo sur fb il y a 1h et qu'il y a largement 1cm ou plus de neige sur sa terrasse et sur la végétation, tout est blanc là-bas.

Edit: ça se calme ici à Gambsheim, mais toujours de gros flocons dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige actuellement, c'est sympa et à tout petits flocons. Si il neige jusque ce soir ça risque de tenir chez moi. De toute manière, je m'en vais dans les environs de Gérardmer cet après-midi donc je suis sûr d'en trouver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ramènerais avec moi, pleins de photos que je posterais sur le forum Dimanche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons reviennent de faire leur apparition et par surprise pas de gouttes de pluie dans la masse. Apparament, de faibles précipitations se reforment sur les radars. Vent de NE très sensible. T° actu 2,1°, c'est autant froid qu'un mois de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Quelqu'un évoquait le Grand Wintersberg. Y a-t-il une info vérifiée sur ce lieu ? Je suis sur Haguenau aujourd'hui et je compte y aller dans l'après-midi mais bon, si c'est pour me taper de la flotte froide, déjà que j'ai dû négocier un petit break dans la réunion de famille....

Sinon, régulièrement sur Haguenau - Schweighouse des flocons se mêlent à la pluie. Il y a eu une averse avec quasiment que des flocons entre 11h et midi.

t° : 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours, mais toujours aucune tenue sur les surfaces encore chaudes !

Il fait 1.2°C pour le moment (Tn: 1°C - Tx: 5.6°C à 00h00)

-> Cumul: 16.6 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de grosses intensités comme on aime tous et un blanchissement, ça se calme bien actu avec quelques gouttes de pluie qui réapparaissent.

Franchement je suis super content, j'ai pris 2,3 photos.

Je n'en attendais pas plus!

La température augmente logiquement avec la baisse d'intensité, avec 1.5°C actu.

A voir avec ce qui arrive par l'ouest, peut-être une nouvelle salve.

Pourquoi pas quelques flocons en fin d'après-midi, et un nouveau blanchissement rolleyes.gif

Peux tu mettre des photos car pour le moment peu ou pas de tenue observée en dessus de 500 ou 450 mètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Reprise des chutes de neige ici, alors que la radar ne montre rien de particulier.

Verglas inévitable ce soir et cette nuit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

reprise des faibles chutes de neige également ici sans pluie, essentiellement une neige seule qui tombe de plus en plus.

T° actu 2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une courte accalmie il neige à nouveau (floçons fins et serrés)

Le froid est saisissant dehors avec du vent de n-ne à 30 km/h, température au vent -2,8°c atteint à 12h00

1,7°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...