Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Cela continue à bien neiger à Montbéliard.

C'est bien blanc sur la végétation et sur les voitures et cela commence à accrocher sur les trottoirs et dans les rues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige modérée à Remiremont, fine, et parfois en grains, le vent est assez présent et mon jardin commence à sérieusement blanchir par 0.5°C sous abri Davis. Sur le rtajet, Nancy -> Remiremont de la neige presque que tout du long, parfois assez serrée, mais elle ne tenait que sur les Hauts de Rizimont au dessus d'Epinal, dans la vallée vers 17h15 elle ne tenait que dans le "goulet" entre Pouxeux et St Nabord. Comme d'hab' ai je envie de dire. Les près au dessus de Eloyes étaient quant à eux bien blancs.

Ça commence même à tenir sur la terrasse en pierres à présent, 0.4°C, la chute est entamée, je vais pouvoir compter mon premier jour de neige au sol, un 27 Octobre thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec le vent ça commence à ressembler à une petite tempête de neige bien fine.avec des rafales à 20/25 km/h... Sur les "Hauts" ça doit commencer à causer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe toujours, et la en se moment même, ça commence à tenir sur toutes les surfaces, sauf le bithume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas encore de baisse du mercure, avec actuellement, 1.1°C, et un Windchill de -2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A part sur les routes, la neige tient partout. Je serais curieux de savoir ce que cela donne en milieu bien moins urbanisé que le mien...

Il neige toujours, avec une intensité un peu moindre que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Avec le vent ça commence à ressembler à une petite tempête de neige bien fine.avec des rafales à 20/25 km/h... Sur les "Hauts" ça doit commencer à causer smile.png

Je savais que j'aurais du aller chez ma copine ce week-end ! default_laugh.pngSinon je viens d'avoir Clément au téléphone, il est sur la route entre Mirecourt et Charmes et la route commence à blanchir avec de belles intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une neige faible ici à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg, mais ça devrait bientôt se terminer d'après les radars.

Le froid est renforcée par une bise sensible à 25-30km/h en rafales.

Actu 2,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO (windchill -0,3°). Tn de 1,5° qui date toujours de 11h ce matin...stuart.gif

Et 1,3° sous abri à Niederbronn-les-Bains (215m), je me demande la couche au Wintersberg. En tout cas les montagnes autour de la ville doivent être bien blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur toute la Franche comté ce soir en plaine comme en montagne meme comme dans les secteurs les moins favorisés comme du coté de Dole ou Gray, c'est exceptionnel pour un 27 octobre, peut etre meme du jamais vu pour les personnes de moins de 70 ans sorcerer.gif noel avant l'heure santa.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Arrêt définitive des chutes de neige avec un temps plus calme et un ciel qui tardera pas à se dégager, le verglas cette nuit semble inévitable.

T° actu 1,6°

Je peux compter ce samedi comme un jour de neige car il a neigé pratiquement toute la journée avec des blanchissement locales en plaine.

Donc premier jour de neige pour cet automne 2012 contre 0 en 2011 bien entendu. C'est donc une première depuis que je fais des relevés de voir la neige aussi tôt dans la saison et surtout en octobre. La neige la plus précoce que j'ai vu remonte au 8 novembre 2004, neige qui avait tenu allègrement au sol avec 2 cm au matin dans la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je peux compter ce samedi comme un jour de neige car il a neigé pratiquement toute la journée avec des blanchissement locales en plaine.

Donc premier jour de neige pour cet automne 2012 contre 0 en 2011 bien entendu. C'est donc une première depuis que je fais des relevés de voir la neige aussi tôt dans la saison et surtout en octobre. La neige la plus précoce que j'ai vu remonte au 8 novembre 2004, neige qui avait tenu allègrement au sol avec 2 cm au matin dans la plaine

De toute façon est considéré comme jour avec neige un jour ou il tombe au moins un flocon.Et est considéré comme jour avec neige au sol un jour ou au moins 50% de la surface du sol est recouverte de neige.

Ici on aura donc eu les deux, et on aura encore un jour avec neige au sol demain. Il continue à neiger faiblement, l'herbe est recouvert d'1cm mais cela n'accroche pas sur le bitume. Il aurait fallu de plus fortes intensités et une T2M plus basse.

Cette première neige est précoce, comme à l'image de 2011 ou il avait neigé le 19 octobre ici. Belle première offensive hivernale en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant on va essayer d'aller choper de belles minimales et également de belles tx - pourquoi pas 1 à 2° de tx demain.

Tn en cours avec 0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neigeotte encore un peu à Montbéliard, mais cela s'est bien calmé.

Il y a 3 à 4 cm facile sur les voitures et la végétation. Les principaux axes sont restés au noir.

A noter que le match Sochaux - Evian a été remis en raison des conditions climatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours de la neige, faible.

ça ne fixe pas.

5 mm de plus par rapport à ce matin.

22mm pour le moment sur l'épisode.

25 ème heure de précipitations Non Stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Il continue à neiger à La Bresse et cela tient partout (sur les hauteurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige cesse peu à peu, 1 à 1,5cm dans l'herbe.

T2M en lente baisse avec 0,2° sous abri. Le paysage est figé, il gel au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige modérée toujours ici, par 0.1°C et un windchill qui titille les -4°C, il y a facile 1cm, et sa continue tranquilou... Les images de Sochaux sont impressionnantes au stade huh.png

On est dans de l'exceptionnel, je suis étonné que personne n'ose avancer le terme.

Autant j'étais certain que ça peinerait pour la plaine et les premiers plateaux, autant je n'avais pas bien anticipé cette régénération prolongée des précipitations sleep.png .

Une photo du jardin il y a quelques minutes :

dsc06127n.jpg

Si l'on prend 1 semaine de recul, on peut vraiment pas se plaindre de ce mois d'Octore, en Tx je perds plus de 20°C d'une semaine à l'autre... Eceptionnel wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours ici, par 0.1°C et un windchill qui titille les -4°C, il y a facile 1cm, et sa continue tranquilou... Les images de Sochaux sont impressionnantes au stade huh.png

On est dans de l'exceptionnel, je suis étonné que personne n'ose avancer le terme.

Autant j'étais certain que ça peinerait pour la plaine et les premiers plateaux, autant je n'avais pas bien anticipé cette régénération prolongée des précipitations sleep.png .

Une photo du jardin il y a quelques minutes :

dsc06127n.jpg

Si l'on prend 1 semaine de recul, on peut vraiment pas se plaindre de ce mois d'Octore, en Tx je perds plus de 20°C d'une semaine à l'autre... Eceptionnel wink.png

je t'avais dis de rester optimiste! finalement cette journée du 26 octobre restera un sacré bon souvenir pour pas mal d'entre nous wink.png

0.6 c° ici et il floconne encore, les toits, voitures et l'herbe sont saupoudrés, magnifique ambiance on se serait presque cru au coeur de l'hiver avec ce vent du nord en rafale et cette neige fine flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...