Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle belle journée, douce dans l'après-midi.

Tn de -1.9°C, 3e gelée cette saison!

Tx de 11.2°C sous une soleil généreux

5.3°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

pour accéder à ta requête de ce matin je ne relève "que" -3.8° ce matin ce qui est pas mal mais comme par hasard ce matin l'écart entre nos stations est plus important que le 1° habitueltongue_smilie.gifpar rapport à Dogneville je suis toujours plus chaud en T°x ce qui est normal je suis plus bas en altitude je bénéficie d'un mini effet cuvette et je pense également un effet d'enfermement dans le lotissement (chose que je ne subirais plus à Laval wub.png ) . Par contre mes T°n paraissent cohérentes par rapport à Dogneville. Par rapport à Roville j'ai pas les données donc je peux pas comparer mais ça doit être proche de mes valeurs

Ah c'est clair qu'à Laval, dans le secteur que tu m'as indiqué, tu vas taper des belles valeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir il restait même encore de la neige sur certains toits dans ce coin, ainsi que sur les secteurs à l'ombre et/ou dans les creux topographiques.

À Remiremont, Tx de 13.4°C pour 2.5°C actuellement... Va falloir se calmer sur les gelées car au jeu de l'Hiver je suis mal barré à ce rythme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui mais -0,8° par rapport aux normales 1981/2010 (Tnm: 7,1° ; Txm: 15,3°). Ce mois s'est énormément réchauffé confused1.gif .

A noter que la normale de précipitations a également bien augmenté avec 43mm sur 1961/1990, 52,5mm sur 1971/2000 et 61,5mm sur 1981/2010 soit une hausse de 18,5mm en moyenne ce qui est beaucoup surtout si on compare en pourcent du cumul.

Au final 30ans ce n'est pas grand chose, il suffit de quelques années remarquables pour influencer la moyenne.Mais l'augmentation de la moyenne de PP est remarquable!

Avec ces normes 81/10:

On est ce mois-ci à -1,1° sur les Tn et -0,5° sur les Tx.

L'excédent de pluie s'est amoindri avec "seulement" 118% de la norme. Mois atypique pour les précipitations avec peu de foehn vosgien.

Je serais très curieux de comparer avec des stations d'altitude (Vosges, FN). Je m'attends à des excédents de plusieurs degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température stagne à présent, avec 3.7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le température se maintient à 4° depuis plusieurs heures à Strasbourg-Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

outre le fait que les T° stagnent voire remontent, l'autre fait marquant est la chute du baromètre, avec actuellement 994 hpa, il faut remonter au 19 avril pour le voir à un niveau si bas.

La journée se termine, marquée par de bonnes gelées matinales (-3.8°) puis par un beau et franc soleil (T°x de 14.5°) avant que le ciel ne se voile complétement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...