Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelqu'un évoquait le Grand Wintersberg. Y a-t-il une info vérifiée sur ce lieu ? Je suis sur Haguenau aujourd'hui et je compte y aller dans l'après-midi mais bon, si c'est pour me taper de la flotte froide, déjà que j'ai dû négocier un petit break dans la réunion de famille....

Sinon, régulièrement sur Haguenau - Schweighouse des flocons se mêlent à la pluie. Il y a eu une averse avec quasiment que des flocons entre 11h et midi.

t° : 2°

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il fait actuellement 1,4° à ma VP2 dans la vallée juste en-dessous à seulement 215m d'altitude avec encore de faibles précipitations.

Avec tout ce qu'il est tombé ce matin et des températures de 1,3° déjà peu après 9h dans la vallée et autour de 2° dès 6h du matin, la neige a dû s'inviter assez rapidement au sommet des Vosges du Nord.

A mon avis au sommet à 581m, la couche doit être au moins de quelques cm (2/3cm? plus?).

En tout cas je voulais y monter mais je n'ai pas trop de temps malheureusement donc si tu y montes c'est super surtout n'oublies pas les photos stp.

Merci smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Reprise de la neige ici

Sinon je suis en extase devant TF1 avec Reportages sur les chasseurs d'orages

oui je regardais aussi, c'est sublime et ca me donne encore plus envie d'y aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En partant d'Hadigny il neigeotter un peu puis 10km plus au nord plus rien jusqu'ici à Farebersviller, proche Forbach, depuis peu quelques flocons c'est tout.

À Hadigny la température varie entre 0,8°/1,2° le sous poudrage à du être balayé maintenant. Gare au verglas toute les routes que j'ai pris était bien mouillé ajouter à cela les feuilles sur les routes forestières cette nuit et demain matin ça va glisser.

17mm depuis hier pas mal du tout, on est dans les normes du mois avec 80mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça tombe plus fort que ce matin finalement avec une tn en cours de 1.1°c ça tiens 50m plus haiut et j'ai mesurée 3 à 4cm sur les fougères vers 450m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chutes de neige modérée à présent toujours sans tenue au sol à cette altitude. T° actu 2° tout rond. Dommage qu'il fasse pas nuit car elle aurait tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours quelques flocons ici mais rien à avoir avec le déluge de ce midi.

T2M stable à 0,9° actuellement.

Le saupoudrage est en sursis dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De la floconnade sur Nancy depuis ce matin, ca fait franchement plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et mon dieu que c'est drôle de voir l'étonnement des gens sur Facebook default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu comme cela s'est bien réactivé au vu des radars sur l'Est de la Lorraine. C'est très bon signe pour le massif ça et même pour les zones trop basses où le rayonnement solaire empêchait la neige de tenir. En effet le soleil commence à décliner et l'air froid est à présent bien installé au dessus de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie et neige mêlées ici à Gambsheim au bord du Rhin mais avec le renforcement des précipitations et l'avancée vers la fin d'A-M ça devrait se transformer à nouveau en neige seule un peu plus tard. Je n'ai pas regardé le pluvio mais vu de la terrasse il est bien rempli autour de 20mm (je regarderais après).

Actu il fait 2,8° sous abri tout de même à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn 1,5° à 11h). Au pluvio 13,2mm depuis 0h (15,4mm depuis hier soir).

Mais seulement 1,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), où il doit neiger jusque dans la valllée actuellement. Phil68 tu nous diras ce que ça donne, et avec photos j'espère smile.png.

Au pluvio 13,0mm depuis 0h (16,6mm sur l'épisode).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Pluie et neige mêlées ici à Gambsheim au bord du Rhin mais avec le renforcement des précipitations et l'avancée vers la fin d'A-M ça devrait se transformer à nouveau en neige seule un peu plus tard. Je n'ai pas regardé le pluvio mais vu de la terrasse il est bien rempli autour de 20mm (je regarderais après).

Actu il fait 2,8° sous abri tout de même à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn 1,5° à 11h). Au pluvio 13,2mm depuis 0h (15,4mm depuis hier soir).

Mais seulement 1,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), où il doit neiger jusque dans la valllée actuellement. Phil68 tu nous diras ce que ça donne, et avec photos j'espère smile.png.

Au pluvio 13,0mm depuis 0h (16,6mm sur l'épisode).

Oui Alex il neige sans cesse depuis ce matin ... !Elle tien à partir de environ 300 mètres je pense !

Sinon 8mm pour moi et 2.7° actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

A Abresch, la neige tient au sol avec 2 à 3cm en fonction des endroits mais dés que les intensités diminue le tassement fait son oeuvre!

Par contre à Obernai ce sont des flocon mais avec aucune tenue!

Ce soir, je prend la route du Donon et là à mon avis ça sera autre chose, j'éspere jusqu'à 10cm là haut vu le radar bien souvent coloré.

Malgré l'heure tardive je ferai une photo et je vous tiens au jus pour la nivose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Alex il neige sans cesse depuis ce matin ... !

Elle tien à partir de environ 300 mètres je pense !

Sinon 8mm pour moi et 2.7° actuellement !

Ok merci, donc c'est bien de la neige seule?

Malheureusement tu as toujours ton problème de surchauffe, regarde toutes les stations alentours c'est très parlant sad.png.

Actu seulement 1,4° à ma VP2 au Nord de la vallée à la même altitude que toi à peu près.

Tu ne veux ou ne peux pas monter au Wintersberg ou sur les collines voir ce que ça donne? smile.png

Grosse différence au pluvio aussi avec 8mm pour toi et 13mm pour ma station depuis 0h confused1.gif .

D'habitude de ce côté on est proche, tu as un soucis avec le pluvio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes :

BwPYp.jpg

Petite remarque en passant : les organismes ont du mal (n'osent pas ?) à donner comme prévision, au grand public, des températures plus basses l'après-midi que le matin. Certes cela n'arrive pas souvent, mais à chaque fois, je ne l'ai jamais vu figurer sur les cartes météo alors que la situation s'y prêtait clairement, comme aujourd'hui. Par exemple hier soir, on pouvait voir sur la carte de TF1 faite à partir des infos de MF : 0°C le matin, et 3°C l'après-midi pour ma zone. Or c'est exactement l'inverse : il faisait environ 4°C vers 8h ce matin et la tendance est évidemment à un refroidissement net avec l'arrivée de l'air froid en altitude Actuellement il fait 1,5°C, et on tend clairement vers la gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes :

BwPYp.jpg

Petite remarque en passant : les organismes ont du mal à (ou n'osent pas ?) donner comme prévision, au grand public, des températures plus basses l'après-midi que le matin. Certes cela n'arrive pas souvent, mais à chaque fois, je ne l'ai jamais vu figurer sur les cartes météo alors que la situation s'y prêtait clairement, comme aujourd'hui. Par exemple hier soir, on pouvait voir sur la carte de TF1 faite à partir des infos de MF : 0°C le matin, et 3°C l'après-midi pour ma zone. Or c'est exactement l'inverse : il faisait environ 4°C vers 8h ce matin et la tendance est évidemment à un refroidissement net avec l'arrivée de l'air froid en altitude. Actuellement il fait 1,5°C, et on tend vers la gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...