Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2300


Matthieu8905
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un appartement la semaine sur Troyes. J'aimerais y mettre une station météo.

Je voudrais savoir si l'avis sur cette station météo WS2300.

Et les différences entre la WS2350 - WS2355 et WS2357 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Avant toute chose, je te conseille de ne pas prendre une station trop sophistiqué, déjà qu'en ville les installation correctes sont relativement difficiles à mettre en place, alors en appart'....

Les valeurs de températures risquent d'être ( parfois fortement ) faussées même sous abri normalisé, pour le vent les façades des habitations vont fausser la direction ainsi que la vitesse du vent, et pour la pluviométrie elle sera très fortement sousestimée à cause des habitations et des perturbations qu'elles génèrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

J'ai le meme avis sur les stations en ville, d'ailleurs :

Habitant en appartement depuis peu, j'ai installé ma WMR88 alors je peux te dire ce que je constate :

- Au niveau de la température et de l'humidité, je ne suis pas déçu.

- Au niveau de la pluviométrie (installé sur le balcon), je suis moyennement déçu car la pluie est stoppé à moitié par le mur et la balustrade.

- Au niveau du vent, je peux dire que je suis complètement déçu. Le vent et les bâtiments autour stoppent le vent.

Exemple :

Lors de la tempête Joachim, les vents étaient d'environ 90km/h maximum et la plus forte rafale était de 38km/h.

L'autre jour, il y avait des rafales jusqu'à 60km/h et l'anémomètre tourné à peine (10km/h)

Lors de l'ouragan Ike, il y avait des rafales jusqu'à 200km/h, en ville je n'ai pu avoir des relevés que autour de 150km/h si je me souviens bien, avant que l'anémomètre se fasse "envoler".

Je pense qu'en ville, les stations qui coûtent autour de 100 euros sont suffisantes.

Sinon, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne dispose d'aucune de ces stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tu trouveras la description de ces stations ici :

http://www.nouveauxo...562a3d7fa321933

Je crois que toutes les stations de la série WS23-- ont les mêmes caractéristiques et les mêmes capteurs extérieurs, seul le design de la base change.

La WS2350 est la même que la WS2300, elle est seulement livrée en plus avec un cordon adaptateur port com - USB

Les deux points faible de cette série WS23-- sont :

1/

nombre d’enregistrements limités à 175

ce qui veut dire que pour conserver les mesures il faut régulièrement les enregistrer sur un PC.

Par exemple pour un pas réglé à 5 minutes il faut enregistrer sur PC toutes les 14 heures (cela peut se faire automatiquement).

2/

La mesure du vent se fait « au vol » et au maximum toutes les 8 secondes (en liaison filaire) ce qui est loin de la définition d’une rafale (toutes les 2.5 secondes).

De plus le maximum de toutes ces 8 secondes est affiché sur la station, mais n’est pas transmis au PC.

Donc si ton pas d’enregistrement est de 5 minutes, la vitesse du vent enregistrée est la valeur instantanée toutes les cinq minutes.

Donc pas question d’enregistrer des records !

Par contre, même avec un pas de 5 minutes, la mesure de la vitesse moyenne du vent (sur une heure, un jour, un mois…) est bonne.

Tu trouveras sur mon site (adresse dans ma signature) pas mal de trucs et astuces sur cette station (WS2300) que j’utilise ici depuis neuf ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...