Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et climat, Beyrouth - Liban, automne 2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui il semble que les precipitations les plus copieuses ont ete au nord du Liban , en la cote Syrienne et la cote mediterraneene orientale de Turquie

Selon Ogimet, la ville Turque de Silifke a reçu plus de 100 mm de pluie!

A dire le vrai hier le Nord-Liban a eu le moins de pluies, le Sud-Liban de plus, et une partie du Mont-Liban....

hier j'ai eu autres 19 mm

cette nuit autres 25 mm

et ca continue

les temperatures baissent un peu, et on prevoit la neige demain vers 2000 m.....on verra....

t min aujourd'hui 17,2

t actuelle 20.4

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous!

Les orages continuent au Liban, moi ici j'ai eu 35 mm cette nuit et autres 6,5 mm aujourd'hui, total du vendredi jusqu'a' maintenant 93 mm, pas mal!

neige seulement sur les cimes? je dois encore voir et controller.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Hier aussi ca a continué avec les orages, le soir j'ai eu ici 23 mm, autres 3 mm ce matin, total derniers 3 jours 141.5 mm (avec cette tempete on a dépassé donc la vieille moyenne de novembre a' Beyrouth AUB=133, 4 mm)

Il y a eu des dégats, et meme un mort et un blessé a' l'extreme nord du pays a' cause des foudres.....

t min aujourd'hui chez moi 14.1

t actuelle 16.0

e il pleut encore....

neige au sol vers 2100-2200 m (selon les photos webcam des stations de ski), au nord c'est nettement moins...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

Et moi qui me plaignait y a une semaine que ce mois de Novembre sera sec et doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir les temperatures ont bien chuté et il a certainement neigé a Faraya mais des ce matin il a fait plus doux donc il a plu sur le peu de neige qu'il y avait et ça a fondu :/

La route des Cedres a ete coupé par la neige pour sur hier.

Y a une autre petite tempete prevue pour mercredi et jeudi mais bien plus douce.

C'est la fin du mois qui est importante,si on a une longue tempete froide on pourrait meme skier le 30 comme ce fut le cas il y a quelques années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas chaque tempete qui vient modifie la meteo globale du pays,ça casse le blocage de douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb,

Moi j'ai pu voir le mont Sannine ce matin avec neige au sol vers 2000 m, pas mal......

maintenant le temps devient meilleur, espérons que ca resiste....

je doute qu'on puisse skier si tot.....

certaines années novembre peut ne rien voir comme neige au Liban, d'autres années , comme en 1986, on l'a vue vers 1000 m au début du mois....

j'ai eu un autre mm de pluie avant, donc on est a' 142,5 mm en 3 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce matin j'ai enfin pu voir la couronne blanche sur Sannine,y avait du brouillard hier.

Ce weekend c'est un retour a l'ete indien avec 26c,en esperant un changement la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait tellement agreable de marcher au bord de mer samedi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce matin j'ai enfin pu voir la couronne blanche sur Sannine,y avait du brouillard hier.

Ce weekend c'est un retour a l'ete indien avec 26c,en esperant un changement la semaine prochaine wink.png

C'etait tellement agreable de marcher au bord de mer samedi soir...

Bonsoir!

Oui, mais la neige fondait et elle fond encore.....

en attendant la prochaine perturbation, plus bonne pour la neige ca doit etre....

extremes chez moi aujourd'hui 14.7-22.8

ciel peu nuageux

neige ici vers 2200-2300 m, mais au nord c'est moins......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciao!

Je tarde a' écrire, excusez....

Nous avons eu peu de pluies les jours passés

mais cette nuit j'ai eu 7 mm et ca continue aujourd'hui

ce qui est important c'est que les temperatures se sont abaissées ..14.3-20.5 les extremes aujourd'hui

mais nous risquons quand meme une anomalie positive forte ce novembre (du 1 jusqu'au 21/11 on a +3.3 C a Beirut , +2.1 a Zahle' et +1.0 a Tripoli selon le NOAA-NCDC)

avec les pluies de ce mois on est deja' au dela' de la moyenne a' cause de la tempete dont je vous ai raconté avant

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Il a plu ici les jours passés, mais pas beaucoup chez moi, 18 mm en 3 jours

novembre a fait pour le moment 161,5 mm et la nouvelle saison (du premier septembre) 204.5 mm. Je n'ai pas de moyennes de pluies la' ou' j'habite, mais on peut a' la limite comparer avec Beyrouth AUB (moyennes des cumuls jusqu'au 25 novembre) 158.48 mm

la neige semble etre seulement sur les cimes....(selon les webcam)..en realité je ne vois pas encore bien le mont Sannine.....

t min aujourd'hui chez moi 13.9

t actuelle 18.3

cielo nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe par une periode ''vide'' typique de Novembre/debut Decembre, ZERO nuage dans le ciel et temperatures froides la nuit (15c a Beyrouth), au Liban on appele ça le vend du nord (hawa chmelé),la difference entre le jour et la nuit peut atteindre 8-10c!

En esperant qu'une grosse tempete arrive en debut Decembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao à tous,

temperatures froides la nuit avec 15??! mais non.....quand meme moi j'en ai de moins.....

on a souvent des nuages dans le ciel.....mais c'est pas ca le problème....

tu es sur que c'est le vent du nord??! ca ne me semble pas.....

quand meme avec le temps normal de ces jours, en effet on va avoir des pluies et neiges en montagne la semaine prochaine, espérons bien......mais pas si bas quand meme......

a bientot! ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du mois de novembre 2012 dans 3 stations du Liban selon le NOAA-NCDC (entre parenthèses les moyennes climatiques normales)

Beyrouth aéroport - cote centrale:

t moyenne:20.9 (18.7)

t moyenne max: 25.6 (22.5)

t moyenne min: 17.4 (14.7)

pluie en mm: 149.35 (105.9)

Haouche al Oumara- Zahlé, plaine intérieure de la Békaa; alt. 920 m:

t moyenne: 13.7 (12.9)

t moyenne max: 20.1 (19.2)

t moyenne min: 9.5 (6.6)

pluie en mm: 107.7 (68.5)

Tripoli - cote nord:

t moyenne:18.1 (18.0)

t moyenne max: 23.6 (21.9)

t moyenne min: 14.5 (13.9)

pluie en mm: 113.0 (113.3)

donc les anomalies positives avec la temperature moyenne sont: +2.2 C pour Beyrouth; +0.8 C pour Zahlé et +0.1 C pour Tripoli.

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons de la pluie ici depuis la nuit passée, mais on voit de tout, pluie forte, pluie normale, soleil !, et pour le moment j'ai eu 12,5 mm. Temperatures encore assez hautes, mais ca va changer cette semaine et nous allons revoir nous aussi la neige sur les montagnes........

extremes aujourd'hui chez moi pour le moment 18.6-22.4!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

Tu as bien visé,il a neigé sur toutes les pistes de Faraya(1800m) hier soir,faut voir les webcams sur skileb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant que la deuxieme tranche de la tempete (de jeudi a samedi) ramene au moins une bonne base (10-20cm) sur les pistes,ainsi n'importe quel tempete qui viendra la semaine prochaine pourra remplir les 60/70cm suffisant pour skier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez avec un peu de chance on pourra skier vers le 15 comme l'année passée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb! ciao tous!

En effet, il a plu chez moi ici aujourd'hui aussi, et je suis a' 17,5 mm.....

la nuit passée la neige a couvert les montagnes à partir de 1700 m (selon les webcam et les photos qui arrivent sur la page facebook de météo libanais)

ca continue donc avec le mauvais temps durant les prochains jours avec des phénomènes plus intenses

extremes aujourd'hui chez moi 14.0-19.3

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut andy!

aies tu des documents pdf (peu importe la langue) sur le climat du Liban ou/et du levant?

aussi quel est la station libanaise ayant le record de froid, chaleur, pluviometrie annuelle

merci pour l'attention!

Salut nuri!

mmm....moi j'ai fait des études sur le climat du Liban aussi mais en italien avec le site meteogiornale........trouvables avec Google dans les archives de ce site la'.....

en francais tu peux demander au climatologue Guy Blanchet (gbl ici au forum)...c'est le meilleur!

il y en a aussi des liens francais de la climatologue Myriam Traboulsi qu'on peut trouver avec Google....elle a travaillé aussi avec le prof Guy Blanchet....

pour les records de temperatures au Liban

froid a' Yammouné dans la haute plaine intérieure de la Békaa à 1360 m caza de Baalbeck c'est autour de -23 C

record de chaleur autour de 46 C à Haouche ad Dahab près de Baalbeck (toujours en Békaa donc)

pour les précip moyennes annuelles on a 1650 mm a' Laqlouq dans les montagnes du caza Jbeil= Byblos

et 200 mm en el-Qaa au nord de la Békaa (ombre pluviométrique des plus hautes montagnes du Liban)

Beyrouth c'est entre 750 et 900 en moyenne selon les stations

pour les records de pluie on arrive donc en montagne a' 3000 mm.......

Si tu veux d'autres info dis moi.

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces précieuses informations!flowers.gif

aies tu des informations sur la pluviometrie de la ville de Bcharré?

Oui, c'est une petite ville vers 1400 m d'altitude, moyenne de precip c'est moins que d'autres stations montagnardes car elle est au fond d'une profonde vallée (Qadisha) entourée de hautes montagnes entre 2000 et 3000 m, elle a 1060 mm en moyenne par an......

dans la section climatologie de ce forum, tu peux trouver beaucoup d'info climatiques sur le Liban, car j'avais ouvert il y a des années un 3D sur mon pays......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il a plu de moins aujourd'hui, mais j'ai vu la neige au sol vers 1700 m (pas beaucoup).

Demain ca doit reprendre fortement et puis un peu le week end......

extremes chez moi aujourd'hui 13.5 - 21.5

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot decevante cette fin de tempete default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait plus chaud que prevu hier et ce matin,resultat pas de neige sur les pistes(de base) au contraire le peu de neige a deja fondu...

Bon c'est partie remise,y a une tempete prevue deja pour la semaine prochaine en esperant des temperatures dignes de Decembre et pas de Novembre.

Noel c'est dans 17 jours,le temps c'est de l'argent la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pluie apocalyptique a Tripoli au nord du pays

24 hours amount precipitation. 12/07/2012 at 06:00 UTC

(3 of 3 stations) 1 Tripoli (Lebanon) 201.0 mm

Je voulais aussi noter qu'il existe d'autres villes nommées tripoli en Libye, Grece, Turquie et autres (nom grec signifiant trois cites)

Aussi les noms de quelques villes libanaises (sor, jbeil, sayda) existent aussi en Oman et Arabie Saoudite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot decevante cette fin de tempete sad.png

Il a fait plus chaud que prevu hier et ce matin,resultat pas de neige sur les pistes(de base) au contraire le peu de neige a deja fondu...

Bon c'est partie remise,y a une tempete prevue deja pour la semaine prochaine en esperant des temperatures dignes de Decembre et pas de Novembre.

Noel c'est dans 17 jours,le temps c'est de l'argent la neige

peut etre il a plu sur la neige, c'est pour cela que ca a fondu ce matin.....espérons cette nuit....

la nuit passée il a plu 18 mm ici chez moi, et puis ce matin 2 + 5 mm, et le soir il a plu beaucoup , je dois encore voir les mesures....

extremes chez moi pour le moment 14.0 - 18.2

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pluie apocalyptique a Tripoli au nord du pays

24 hours amount precipitation. 12/07/2012 at 06:00 UTC

(3 of 3 stations) 1 Tripoli (Lebanon) 201.0 mm

Je voulais aussi noter qu'il existe d'autres villes nommées tripoli en Libye, Grece, Turquie et autres (nom grec signifiant trois cites)

Aussi les noms de quelques villes libanaises (sor, jbeil, sayda) existent aussi en Oman et Arabie Saoudite

Je crois nuri que c'est surement une erreur...sinon il y aurait eu des dégats immenses. Quand meme nous sur la page facebook de meteo libanais on suit tout sur le Liban, on saura tout si il y a des valeurs de cette grandeur....mais je suis déjà sur....

En effet Tripoli au temps des féniciens a été construite par trois villes, Arad (Syrie actuelle) Tyr (= Sour au Liban)et Sidon (= Saida au Liban)......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...