Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo et climat, Beyrouth - Liban, automne 2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Hier ici il a plu beaucoup, et puis un peu ce matin, je suis a' 74,5 mm avec ces jours ci (sur les monts et en Békaa davantage),mais la neige n'a pas changé d'altitude...vers 1700 un peu....mais nous aurons après d'autres perturbations......

extremes hier chez moi 15.3-18.2

extremes aujourd'hui 13.7-19.4

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apès le calme le week end passé, on a au une forte tempete entre lundi et mardi, et comme ca, la neige est tombé vers 1500 m.......

moi j'ai eu 19,5 mm de pluie, mais en montagne et Bekaa nettement plus.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet selon les webcams de Faraya et Cedres il a neigé un bon packet (20-30cm) en pratiquement une seule nuit!

La il fait tres beau quoique un banc de nuages arrive audessus de la mer,en esperant que le tempete de jeudi-vendredi puis dimanche ramenent 40 a 50cm de neige pour que les pistes de ski ouvrent avant Noel!

Si les mayas ont raison et que c'est la fin du monde dans quelques jours je veu skier une dernierre fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegtaleb, ciao tous!

Tu es optimiste alors! (avec la neige au Liban)

mais non, c'est pas en 2012 la fin du monde....eh eh! Lol......

ici extremes aujourd'hui pour le moment 12.1-19.8

ciel nuageux

neige au sol entre 1600 et 1800 m

Nous attendons quelque chose aujourd'hui et demain, mais elle ne semble pas si forte cette tempete...espérons bien....

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel est le mois le plus pluvieux au Liban?

Ciao!

Janvier sans doute et partout, mais décembre ne lui cède que de peu (2ème), meme février n'est pas mal du tout (3ème) n'oubions pas qu'il a d'habitude 28 jours au lieu de 31, à la fin, l'hiver a presque 60% a' Beyrouth par exemple......

Beyrouth AUB, vieilles moyennes de pluies: Janvier 191, Février 158, Décembre 188 mm, année 893 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Andy!

Oui on ne progresse pas bcp au niveau de la neige,hier soir il a neigé a +1800m (Faraya) mais le matin il a replu donc on a les meme 20cm d'il y a 24h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prochaine tempete qui etait prevue pour dimanche avec des temperatures froide 10/15c a Beyrouth aura un peu de retard et sera un peu plus douce 12/18c...

Mais bon on sait jamais durant cette periode de l'année les previsions meteo se trompent tres souvent sur les temperatures,un miracle de Noel et on pourra peut etre skier le weekend avant le reveillon,croisons les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Vegetaleb!

En effet, il semble qu'il va pleuvoir beaucoup la semaine prochiane, mais la neige restera aux memes altitudes que ces jours: 1600-1800 m.....peut etre il neigera plus haut encore!

aujourd'hui j'ai eu 22,5 mm de pluie! (9,5 la nuit et 13 avant midi)

extremes chez moi 11.8-17.8

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Il pleut bcp ici a Beyrouth,les temperatures varient entre 16 et 20c!

Tjs pas de neige du coté de Faraya,on a meme perdu un partie de ce qu'on avait a cause de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon on prevoit une bonne baisse des temperatures a partir de ce soir,avec une tempete qui va durer au moins 4 jours et ramener un bon packet de neige pour les vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'espere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous,

en effet il pleut assez aujourd'hui

extremes pour le moment 15.6-20.5 (assez hautes)

t actuelle 16.7

c'est vrai que aujourd'hui il neige sur les hauteurs, mais peu a' peu la neige va tomber a' des altitudes meilleures les jours suivants (de 1600 a' 1300 m) et après Noel peut etre moins de 1000 m....on va voir....en attendant il va pleuvoir beacoup ici...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous,

Ici hier il a plu 10 mm, la nuit passée 26 mm! et puis autres 8 mm ce matin et ca continue! la neige peut arriver vers 1400 m, mais seulement après Noel il fera froid, on espère donc que les pluies dureront jusqu'a' cette date pour avoir la neige aux altitudes de 1000 m ou moins, sinon il faudra avoir de la patience!

t min 13,1

t actuelle 14,5

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

L'important c'est qu'il neige au moins sur les pistes et c'est le cas depuis tot ce matin (hier soir j'avais encore du 18c a Beyrouth), grace a un vent tres fort les temperatures ont chutées jusqu'a 12c au littoral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement on prevoit une petite hausse de temperatures durant cette longue tempete samedi et dimanche...

Sinon je suis convaincu que s'il neige 20 cm aujourdhui et demain un autre 20cm en plus de ce qu'on avait alors c'est bon pour ouvrir les pistes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb! salut tous,

Pluies incroyables ici aujourd'hui! je suis déja' a' 114 mm en un jour et demi! et ca continue encore!

La neige semble avoir atteint 1200 m... je controllerai demain.....mais entre webcam et photos et messages sur facebook, ca doit etre ainsi....

extremes chez moi: 10.4-16.6

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...