Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un automne en Auvergne


Messages recommandés

Merci Fab! J'espère que ça t'a donné envie de profiter de l'auvergne comme elle est!

L'Auvergne est une magnifique région dont j'essaie de profiter au maximum smile.png

D'ailleurs, j'y vais ce week-end... mauvais timing hélas avec cette douceur dévastatrice sleep.png, à un week-end près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Extraordinaires photos !!!!! SPLENDIDE

La 26 est renversante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je suis tombé par hasard sur ce topic.

Je suis bluffé par l'exceptionnelle qualité de tes prises de vues.

Quel esthétisme, quelle recherche dans tous ces clichés.

Quand je descends dans le sud de la France, c'est toujours avec délectation que je traverse l'Auvergne après la monotone traversée de la région Centre.

Cela donne vraiment envie de s'y arrêter un peu plus longtemps.

Vu la qualité de la lumière, tu utilises peut-être des objectifs fixes. Non?

C'est en RAW ou en JPEG?

Tu retravailles sur Photoshop? Lightroom?

Je fais le curieux, désolé. Mais tes photos sont tellement hors de l'ordinaire que j'ai envie d'en savoir un peu plus!

En tout cas, avec ton Nikon D 3100, c'est la preuve qu'on n'est pas obligé d'avoir un appareil professionnel au top pour savoir restituer des ambiances

La 33 sort tout droit d'un autre monde, issue d'un film de science fiction!!!

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaires photos ! SPLENDIDE

La 26 est renversante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi! Merci à l'ensemble de ceux qui ont laissé un mot ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis tombé par hasard sur ce topic.

Je suis bluffé par l'exceptionnelle qualité de tes prises de vues.

Quel esthétisme, quelle recherche dans tous ces clichés.

Quand je descends dans le sud de la France, c'est toujours avec délectation que je traverse l'Auvergne après la monotone traversée de la région Centre.

Cela donne vraiment envie de s'y arrêter un peu plus longtemps.

Vu la qualité de la lumière, tu utilises peut-être des objectifs fixes. Non?

C'est en RAW ou en JPEG?

Tu retravailles sur Photoshop? Lightroom?

Je fais le curieux, désolé. Mais tes photos sont tellement hors de l'ordinaire que j'ai envie d'en savoir un peu plus!

En tout cas, avec ton Nikon D 3100, c'est la preuve qu'on n'est pas obligé d'avoir un appareil professionnel au top pour savoir restituer des ambiances

La 33 sort tout droit d'un autre monde, issue d'un film de science fiction!

Encore merci.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà un commentaire qui fait très plaisir à lire. Merci.

Niveau objectif, pas de focale fixe. J'utilise le 18-55, et le 70-200.

En revanche je shoote effectivement en RAW et je traite sous lightroom uniquement.

L'Auvergne mérite largement d'être visitée de manière approfondie, comment l'ensemble du Massif Central d'ailleurs, et à tout point de vue, paysages, culinaire, historique.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Mike,

Je viens juste de découvrir le sujet, un grand bravo à toi !

Tes photos résumes parfaitement cet automne riche en couleurs, que ce soit dans le ciel ou dans la nature.

J'espère que la cession "hiver 2015" sera aussi belle, verdict en avril smile.png

Pour rebondir : à plus de la moitié de l'hiver, peu de choses hivernales pour l'instant, une semaine très hivernale en montagne, puis plus rien, avant comme après. Peu ou pas de mer de nuages également.

Petite preview :

7301650_orig.jpg

1250851_orig.jpg

1404097_orig.jpg

3665668_orig.jpg

Un sujet suivra bien évidemment à la fin de l'hiver, comme pour l'automne. Si vous êtes pressés, vous pouvez vous rendre sur ma page, ou j'alimente régulièrement en photos : https://www.facebook.com/CieuxVolcaniques/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...