Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui oui grand soleil à présent !

Petite question, pas de gel hier matin à ta station ?

Oui ça grimpe avec 7,4° actu (Tn -1,5°).

Non hier pas de gelée Tn de 1,3°, pourquoi? Cela a gelé chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Toujours un beau soleil ici avec 8.1°C

par contre, à l'ombre, les gouttes d'eaux de la rosée restent gelées, sachant que les points de rosées ne sont pas négatifs, comment cela est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Petit événement ce matin, je ne pouvais pas ne pas vous faire partager cela...

Gel (! !) dès le milieu de nuit, les voitures étaient déjà gelées peu après minuit. Tn de -1.3 degrés ce matin, et 6.8 degrés actu à Herbsheim (tx en cours).

Va-t-on rester sous la barre des 10 degrés aujourd'hui ? Presque extraordinaire, ça ferait presque bizarre 😂

Côté ciel, du bleu et encore du bleu, comme souvent ces derniers temps. Ça par contre, c'est très agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 2,1° , brouillard très épais au lever du soleil avec une visibilité difficilement supérieure à 20m.

C'est seulement vers 13h que le brouillard s'est levé, actuellement le soleil brille assez largement mais les sols restent mouillés.

Tactu 4,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saverne, belle trouée à 13h, puis à 14h45 cela s'est complètement dégagé contrairement au bas de la ville qui reste encore dans le brouillard..., par contre froid ta de 5.5°c!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Oui ça grimpe avec 7,4° actu (Tn -1,5°).

Non hier pas de gelée Tn de 1,3°, pourquoi? Cela a gelé chez toi?

Oui justement, limite mais -0.1° et ce matin -0.8°, de sacré différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Plein soleil ici, 15° à 700m et 14° à 900m.

idem ici mais une fois n'est pas coutume avec quelques degrés de moins: T°n de -2.3° pour une T°x de 12.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard ne s'est pas levé de la journée ici au bord du Rhin.

Actu 3,2° cela recommence à baisser (Tx 3,7°).

Et 7,5° à Niederbronn sous le soleil (Tx 7,7°).

Oui justement, limite mais -0.1° et ce matin -0.8°, de sacré différence !

Oui puisque hier j'ai relevé 1,3° de Tn contre -0,1° pour toi mais ce matin plus froid à ma station avec -1,5° contre -0,8° à la tienne...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le brouillard est revenu ici dès le coucher de soleil... au moins il y aura eu près d'1h d'ensoleillement ce qui est mieux que rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />, tx de 5.5°c, ta 3.7°c en forte baisse mais qui va vite stagner avec le brouillard. Pour demain le même programme je pense avec moins de vent encore qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un événement cet hiver, Tn de -2.9°C

ce matin et on a pas dépassé les 10°C cet après-midi (

9.5°C

) malgré un plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toute la journée ici avec malgré tout de la luminosité, mais ça n'a pas suffit à faire evacuer le brouilard totalement...

Tx de 4.8°C mais à 0h00... En journée c'est pas monté au dessus de 3.9°C

Actu ça baisse avec 2.8°C...

J'aime pas ce temps car ça reflète pas du tout les conditions très douces de la masse d'air....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

J'aime pas ce temps car ça reflète pas du tout les conditions très douces de la masses d'aire....

Pourtant les phénomènes d'inversions font partis de notre climat et de la moyenne mensuelle, même s'il est vrai que ce phénomène n'est pas significatif d'un temps hivernal en altitude.

Belle journée par contre ici, je suis étonné que le brouillard soit resté de ton côté.

8.3°C au plus chaud et 4.6°C actuellement. Les zones givrées à l'ombre sont toujours présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça n'est finalement pas levé de la journée au plus au sud au bord du Rhin non plus car je suis à Gambsheim à 25km au sud de Seltz et le brouillard est bien épais.

Actu 2,9° sous abri à Seltz (Tx 3,7°).

Et 5,5° à Niederbronn (Tx 7,7°).

A noter que ce matin c'était la 11ème gelées de la saison à Seltz et la 13ème à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ici n'est pas épais, c'est même plutot clair, alors que quelques rues en dessous le brouillard est très dense (en dessous de 220/200m d'altitude). La température chute finalement ta de 2.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pourtant les phénomènes d'inversions font partis de notre climat et de la moyenne mensuelle, même s'il est vrai que ce phénomène n'est pas significatif d'un temps hivernal en altitude.

Belle journée par contre ici, je suis étonné que le brouillard soit resté de ton côté.

8.3°C au plus chaud et 4.6°C actuellement. Les zones givrées à l'ombre sont toujours présentes.

Oui en effet ça fait partie de notre climat...

Oui je suis rester dans le brouillard toute la journée. Mais la limite ne se situais pas loin puisque je suis allé sur la colline de Morchwiller en début d'après-midi et la limite se situait ente mon village et Ettendorf si tu connais. Apres à Ringeldorf et Morchwiller c'était dégagé à cette heure là...

Tactu en baisse avec 2.2°C surement du brouillard givrant cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Oui en effet ça fait partie de notre climat...

Oui je suis rester dans le brouillard toute la journée. Mais la limite ne se situais pas loin puisque je suis allé sur la colline de Morchwiller en début d'après-midi et la limite se situait ente mon village et Ettendorf si tu connais. Apres à Ringeldorf et Morchwiller c'était dégagé à cette heure là...

Tactu en baisse avec 2.2°C surement du brouillard givrant cette nuit...

Oui oui je vois ! C'est étonnant je trouve.

Petit vent qui bloque la baisse dès températures avec 4.5*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 15.2* sous un soleil radieux, le pull était limite de trop cet aprèm.

Pas de Gel sous abri ce matin, décembre reste et restera sûrement à 3 gelées dont une inférieure à -1*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 7,9° au final avec le grand soleil soit quand meme 6° de moins que hier mais sans le vent de sud cette fois ci. Actu 2° on se rapproche du gel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...