Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

hausse spectaculaire des températures, en cause la levée du vent de sud-ouest mais provisoire. actu 8,6°, ciel très nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A peine 0,3° ici au bord du Rhin à Seltz toujours sous le brouillard...

Par contre 4,6° à Niederbronn sous le soleil sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil ce matin mais le ciel s'est couvert depuis.

Quelques plaques de verglas ce matin au niveau de la station de la bresse où je suis passé pour me rendre à un entretien près de Thann.

D'ailleurs le lac de Kruth est un peu comme celui de Pierre Percé non ? Super bad le niveau... Ne connaissant pas le coin, autant demander à ceux du cru Matt, LPN, Alsa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tn de -0,1°C

à Besançon, après deux Tn successives à +0,2°C on a enfin réussi à passer négatif !

Avec le flux de Sud les températures ont bien progressé dans la matinée, malgré la masse d'air rafraichie. Tx provisoire de +12,3°C

, en baisse cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours seulement 0,6° ici à Seltz.

On devine le soleil à travers les nuages mais ça caille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel commence à se bien se voiler sur Strasbourg après une matinée très ensoleillée.

Il restait encore du givre à l'ombre à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard c'est levé ici vers les 12h30, c'est encore brumeux actuellement, mais le soleil prerce bien malgré le ciel qui ce voile bien par l'ouest. Températures en hausses avec 2.5°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques belles éclaircies ont réussis à traverser le brouillard cet AM ici au bord du Rhin.

Température actu en Tx en cours de 3,2° à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est la grisaille qui a dominé aujourd'hui dans la douceur en cause le vent qui a chassé le froid de BC de la nuit. Tx 10,9°, actu 9,8°, on attend le retour du froid dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Record d'insolation d'ores et déjà battu à la station de Strasbourg-Entzheim grâce aux 4h01 de ce mardi.

Actu 96h23mn pour un ancien record de 93,9h en décembre 2001.

Pour rappel la normale n'est que de 43,1h...

On n'a pas à se plaindre cette année 😎 Dire que 2014 avait fait 18h24...🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce matin était la 12ème gelée de la saison ici à Seltz et la 14eme à Niederbronn.

Ce soir cela baisse à nouveau mais sans doute pas de gel. En tout cas le froid résiste bien dans le NE du 67 on le voit bien sur la carte statIC.

Actu 2,4° ici à Seltz (Tx 3,2°).

Et 4,5° à Niederbronn (Tx 5,8° avec le soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx en cour actuellement avec 4.2°C actu sous un ciel nuageux...

Sinon alex67, sur weatherlinck, j'ai vue une nouvelle station est apparue proche de chez moi, à Hochfelden. Intéressant à suivre en situation de foehn ça fera un bon alignement de stations entre Hochfelden, ici et la Walck avec peut-être un dégradé sud/nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx en cour actuellement avec 4.2°C actu sous un ciel nuageux...

Sinon alex67, sur weatherlinck, j'ai vue une nouvelle station est apparue proche de chez moi, à Hochfelden. Intéressant à suivre en situation de foehn ça fera un bon alignement de stations entre Hochfelden, ici et la Walck avec peut-être un dégradé sud/nord...

Ah oui je vois ça par contre je ne la trouvais pas car elle ne se trouve pas à Hochfelden sur la carte mais plutôt au milieu d'une ligne Hochfelden/Truchtersheim.

Alors bizarre qu'elle soit nommée Hochfelden.

Ce serait bien toutes ces stations sur statIC, dommage que ce soit si difficile de contacter les proprios avec Weatherlink IP...😔

Sinon Tx en cours ici aussi à Seltz.

Actu 3,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ah oui je vois ça par contre je ne la trouvais pas car elle ne se trouve pas à Hochfelden sur la carte mais plutôt au milieu d'une ligne Hochfelden/Truchtersheim.

Alors bizarre qu'elle soit nommée Hochfelden.

Ce serait bien toutes ces stations sur statIC, dommage que ce soit si difficile de contacter les proprios avec Weatherlink IP...😔

Sinon Tx en cours ici aussi à Seltz.

Actu 3,8° sous abri.

Oui, bin moi quand j'avais mi la mienne au début, elle etait aussi pas au bon endroit, et celle de mike également et pas au bon endroit sur weatherlinck... Il faut modifier pour que ce soit au bon endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Oui c'est vraiment dommage, mais j'ai chercher plusieurs fois, mais je vois vraiment pas comment contacter les proprio... Vraiment dommage....

Sinon toujours tx en cour ici avec 5.4°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, bin moi quand j'avais mi la mienne au début, elle etait aussi pas au bon endroit, et celle de mike également et pas au bon endroit sur weatherlinck... Il faut modifier pour que ce soit au bon endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Oui c'est vraiment dommage, mais j'ai chercher plusieurs fois, mais je vois vraiment pas comment contacter les proprio... Vraiment dommage....

Sinon toujours tx en cour ici avec 5.4°C actu...

Ok oui alors elle doit être à Hochfelden quand même.

C'est clair dommage pour les nombreuses potentiels statIC...

Sinon journée passée dans le brouillard ici au bord du Rhin, givrant ce matin, à 12h passé on était encore autour de 0° puis quelques belles éclaircies ont réussi à se développer mais dans un ciel nuageux. Ce soir la température grimpe avec Tx en cours.

Relevés ici à Seltz:

Température mini -1,1° ; maxi en cours 3,8°. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,3° ; maxi 5,8°. Actu il fait 5,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ok oui alors elle doit être à Hochfelden quand même.

C'est clair dommage pour les nombreuses potentiels statIC...

Sinon journée passée dans le brouillard ici au bord du Rhin, givrant ce matin, à 12h passé on était encore autour de 0° puis quelques belles éclaircies ont réussi à se développer mais dans un ciel nuageux. Ce soir la température grimpe avec Tx en cours.

Relevés ici à Seltz:

Température mini -1,1° ; maxi en cours 3,8°. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -2,3° ; maxi 5,8°. Actu il fait 5,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Oui, j'ai d'ailleurs débuté un sujet dans le topic vie du site infoclimat, pour voir si quelqu'un n'a pas une idée sur comment récuperer le contact des proprios de ces stations smile.png

Sinon la tx est finalement de 6.1°C ici et actu 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est dégagé en fin de soirée, la température a donc radicalement chuté et une nouvelle gelée est en vue. actu 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est dégagé à Niederbronn (Vosges du Nord) d'après le sat et la température qui chute.

Actu 2,9° sous abri.

Ici au bord du Rhin à Seltz on reste sous les nuages bas mais on entrevoit la lune.

On est proche de la Tx avec actu 4,1° sous abri (Tx 4,3°).

Oui, j'ai d'ailleurs débuté un sujet dans le topic vie du site infoclimat, pour voir si quelqu'un n'a pas une idée sur comment récuperer le contact des proprios de ces stations smile.png

Sinon la tx est finalement de 6.1°C ici et actu 5.6°C

Oui pour le moment pas de réponse c'est compliqué dommage qu'il n'y ait pas d'adresses mails au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel s'est dégagé à Niederbronn (Vosges du Nord) d'après le sat et la température qui chute.

Actu 2,9° sous abri.

Ici au bord du Rhin à Seltz on reste sous les nuages bas mais on entrevoit la lune.

On est proche de la Tx avec actu 4,1° sous abri (Tx 4,3°).

Oui pour le moment pas de réponse c'est compliqué dommage qu'il n'y ait pas d'adresses mails au moins...

Ici aussi cça c'est dégagé est ça baisse avec 3.8°C, pas sur pour une gelé ici ...

Sinon sebaas m'a répondu, j'espère qu'ont trouvera une solution default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Au passage Joyeux Anniversaire à mike !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Retour du secteur près de la montagne du lomont. Prudence sur le route secondaire, les faibles pluies d'aujourd'hui ont apporter un surplus d'humidité qui à regèlé, donc les chaussées sont verglacée sur toute la largeur et pas que par plaque, donc faire attention demain matin.

0.0°c actu contre -2.2°c (04h) Sancey le grand, secteur parcouru et verglacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée cette fois ici à Seltz. Pourtant le ciel est assez dégage ce matin mais il y a un peu de vent.

Actu 3,5° sous abri (Tn 2,4°).

Par contre 15ème gelées de la saison à Niederbronn.

Actu 1,2° sous abri (Tn -0,4°)

Édit: c'est juste un trouée d'après le sat, le ciel était couvert cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...