Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 1,3° ici à Seltz avec un épais brouillard.

J'avais 1,5° au thermo voiture en arrivant sur Seltz contre 3° à Gambsheim.

Ma mère m'a dit qu'à Wingersheim (200m) au-dessus de Brumath, il y avait du brouillard ce matin puis grand soleil cet AM.

La limite du brouillard était donc vraiment basse ce jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yep la limite est très nette vers 320-350m d'altitude environ, au dessus aucune gelée et cette vue biggrin.png

En effet, voici les températures relevées à 7h30:

-1,6°C à Nancy-Essey (225m)

-0,5°C chez moi (310m)

+2,8°C à Nancy-Ochey (336m)

Sacré contraste ! happy.png

Je n'avais pas remarqué de brouillard sur Nancy, hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est repartit pour le gel, actu 0°

On s'en approche ici aussi avec toujours un épais brouillard. Actu 0,7° ici à Seltz.

Et 1,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

A noter que ce matin c'était la 11ème gelées de la saison à Seltz et la 13ème à Niederbronn.

Dont 7 en ce mois de décembre ici à Seltz et 8 à Niederbronn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je vien de faire le trajet aller retour d'ici jusqu'à Mittelhausen en passant par Wingersheim également. Ici à Ringendorf le brouillard n'est plus présent, il l'est surtout près du péage de Schwindratzheim et également jusqu'à 1km de Wingersheim le long de la Zorn et du Canal de la Marne au Rhin. Mais globalement il se dissipe et s'abaisse vraiment très bas...Je dirai la limite est proche des 200m max max...

Ici la température remonte malgré le ciel dégagé avec 1.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On s'approche des gelées à mes 2 stations, sous un épais brouillard toujours ici à Seltz.

Actu 0,3° sous abri.

Et 0,1° à Niederbronn-les-Bains (215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On repasse dans le négatif ce soir à mes 2 stations.

Actu -0,3° ici à Seltz (110m).

Et -0,4° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour en Alsace et du froid auj avec une Tx de 5° tout pile auj à Strasbourg-Entzheim, quand on pense à la masse d'air "caniculaire" au dessus de nous, c'est étonnant.

Des nappes de brouillard dans la plaine d'Alsace et retour du gel "marqué" avec -1,3° à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au final la température n'a plus augmenté après mon dernier message. Tx de 6.8 degrés, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi "frais".

Actu il gèle déjà, ça aussi c'est presque incroyable ! -0.3*C au thermo et ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas de dégel au sol à l'ombre aujourd'hui, enfin le givre n'à pas fondu.

Regel de l'humidité au sol dès la tombée de la nuit et -0.8°c actu, encore une bonne gelée a attendre demain matin.

A noter les 16.4°c à 847 m à Belfahy (70)

9.1°c actu à Dole-Tavaux (39), soit 9.9°c de plus qu'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Encore une bien belle journée à Besançon avec 0°C ce matin et 13 cet après-midi.

Ce soir il y a de sacrées disparités à peu de distance.

Je reviens de la zone Valentin (Megarama). Le thermomètre auto affichait -1°C et la voiture gelait.

De retour sur Besançon nord, le thermomètre auto affichait +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température fluctue pas mal ce soir avec du gèle toute à l'heure et actuellement à nouveau quasiment 1*C avec 0.9*C actu...

Plus de brouillard ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici un brouillard à couper au couteau avec visibilité de 50m environ à 2km du Rhin.

La température augmente à voir si cela tient pour une nouvelle gelée mais ça devrait le faire.

Actu -0,1° sous abri (contre -0,6° vers 22h30).

Et -1,2° à Niederbronn.

Mine de rien on aura eu pas mal de gelées ici en ce mois de décembre, même si c'est par inversions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

retour du gel juste avant minuit ici avec -0.2° et au sol c'est déjà bien gelé depuis un moment. Surprenant alors que Biffontaine qui est un vrai TAF par rapport à chez moi indique encore 2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard épais ce matin, il est givrant.

Actu -0,5° ici à Seltz (Tn -1,1°).

Et -1,7° à Niederbronn (Tn -2,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température continue à baisser ici au bord du Rhin.

Actu -0,8° et toujours du brouillard (Tn -1,1° à 4h05).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle bonne gelée, Tn -3,4° ce qui donne à présent 12 gelées sur le mois de décembre soit un jour de + de l'année dernière ( 11 jours). Actu 0° tout rond sous le soleil avec beaucoup de givre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne gelée à -3,4° cette nuit, la plus forte de ce mois de décembre.

Encore -1° à 10h.

Beau soleil sur Strasbourg-centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -1.5°C ici et actuellement encore du brouillard mais la luminosité grandis.

6ème gelée du mois et 10ème de la saison...

Toujours du gèle actu avec -0.4°C en hausse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ooops, Erreur de topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le ciel est devenu très nuageux ce matin. La Tn est de -2.4°c, la chute c'est stoppé vers 4 h du matin. A 10 h du matin énorme différence de température! 9.9°c

à Besançon contre -0.1°c

à Branne! environ 40 km de distance.

11 h :

11.6°c à Besançon contre 2.1°c à Branne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...