Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canadian Lanscape


Warren117
 Partager

Messages recommandés

Voici une série des couleurs actuelle de l'automne! L'avancement est impressionnant par rapport aux dernières!

En raison du nombre de photos, et pour une question de lisibilité, je vous mets le lien vers ma galerie flickr dans l'album concerné!

http://www.flickr.com/photos/warrenbrandely/sets/72157631643255523/

Bonne lecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui, petit tour au pied des monts valins, à 11km à vol d'oiseau de chez moi et 25km en voiture. voici les photos : La route d'accés :   La rivière valin :

Bonjour,   Je profite d'un petit temps libre pour vous partager quelques photos prises ce samedi 02 septembre 2017 à Baie Sainte Marguerite à l'est du Saguenay avant le village de Tadoussac.

Bonjour,   Je viens de me rendre compte de ce topic que j'avais créé en 2012 à mon arrivée au Québec. Je vais donc essayer de remettre quelques photos de temps à autre pour continuer à

Images postées

Magnifique les couleurs automnales, je remarque que ça m'a l'air d'en être quasiment au même point qu'ici en norvège. En tout cas ça évolue très rapidement, je pense ici que dans 1 bonne semaine ça devrait être top pour aller prendre quelques photos au bord des lacs et en fôret.

Merci pour tes photos en tout cas ! J'ai un sujet ouvert sur la partie "le temps dans le reste du monde", "europe du nord", c'est un suivi du temps à Oslo et j'y mets quelques photos lorsque j'ai le temps n'hésite pas à faire un tour pour comparer avec les "landscapes " Canadiens. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aurores boréales cette nuit du 08 au 09 octobre et il faisait bien froid pour passer la nui tdehors ! Oui, ici j'ai relevé une Tn de -3.8°C

tongue_smilie.gif contre toute attente !

Et je peux confirmer qu'il faisait bien frette car j'ai passé la nuit dehors face aux aurores boréales, et à 3h30 du matin mon appareil était blanc...oui blanc de givre laugh.png

Bon allez quelques photos des aurores de cette nuit...les 3 première sont prises depuis mon jardin:

on commence par un petit filet d'étoiles:

startr11.jpg

2/

dsc_9010.jpg

3/

dsc_9011.jpg

Et depuis le mont jacob avec une étoile filante sur la gauche de la photo:

dsc_9012.jpg

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est voici notre deuxième jour avec des flocons! Et une bonne averse de neige vient de passer, mais sans accumulation ici, mais dès les premières hauteurs c'est le cas !

4 photos prises depuis chez moi:

dsc_9113.jpg

dsc_9110.jpg

dsc_9111.jpg

Ma voiture à essayer de revêtir son manteau blanc...

dsc_9112.jpg

Voilà !

Ceci n'est que le début de l'averse, après pour le reste de l'averse (lors des flocons un peu plus gros) j'étais en voiture, donc pas de photos désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une chance de pouvoir observer les cétacés comme tu peux le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est véritablement une chance et un bonheur de pouvoir les observer de si prés et dans leur environnement naturel qui plus est!

Bon sinon, je viens de me rendre compte que j'ai ommis de vous faire parvenir les photos de la première accumulation de neige de l'année! Quel honte blush.png

Donc les voici,Bonne petite série!

1/ Mon jardin:

dsc_9114.jpg

2/Voisin d'en face:

dsc_9115.jpg

3/ Mon quartier:

dsc_9116.jpg

dsc_9117.jpg

dsc_9118.jpg

Frontière entre CEGEP et mon quartier ^^

dsc_9119.jpg

dsc_9120.jpg

Terrain de football du CEGEP en mode sibérie:

dsc_9121.jpg

Et pour finir, un zoom sur le toit de la voiture du voisin pour voir la hauteur de neige:

dsc_9122.jpg

Voili voilou pour ces 4 beaux petits centimètres de plaisir santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas vu les photos de neige ! Cool j'en veux moi aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la neige tombe par everse avec un vent violent par moment. Assez sympa pour un 25 Octobre haha.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doute pas ^^

Nous mis à part ces 4 centimètres du 12 octobre fondus dans la journée, nous sommes loin d'avoir nos 10 cms ^^ Notamment avec l'arrivée de Sandy qui approche et la grosse douceur qu'elle apporte.

Mais bon, après son passage, elle devrait nous libérer de notre flux ocanique d'Est et un refroidissement porgressif est donc envisagé (envisageable?) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise aux bords de la rivière aux sables à 16h35 la veille du passage de Sandy sur New York.

dsc_9210.jpg

Les arbres ont définitivement perdus leurs feuilles, les couleurs sont belles et bien terminées, mais on ressent encore une ambiance automnale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Aujourd'hui, petit tour au Lac Kénogami effectué, et quel plaisir cette balade dans la neige, sous le soleil au bord du Lac et dans les forêts ! Bon -3°C avec un vent soutenu, mais cela est resté très agréable tout de même! Encore 10 à 15cm de neige selon l'exposition pour le secteur où je me trouvais.

Allez voici quelques photos. une série de 10:

Tout d'abord voici l'état des routes pour accéder au Lac, les routes principales sont plutôt bien dégagées dans l'ensemble, mais le réseau secondaire est impraticable sans pneus hiver wink.png

dsc_9314.jpg

dsc_9315.jpg

Quelques vues sur des habitations en bordure du lac, avec un bel enneigement biggrin.png

dsc_9316.jpg

dsc_9317.jpg

Un petit ponton en Black and White, on peut voir que le vent est soutenu avec les vaguelettes sur le lac:

dsc_9318.jpg

Les vagues forment de beaux glaçons biggrin.png

dsc_9410.jpg

C'est déjà l'heure de repartir, 15h50 le soleil se couche...

dsc_9411.jpg

16h23, le soleil a disparu ^^

dsc_9412.jpg

dsc_9413.jpg

Allez une petite touche zen pour clore ce sujet:

dsc_9414.jpg

Voilà, j'espère que vous aurez apprécié la balade autant que moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces couleurs nordiques c'est vraiment top quand même ! C'est exactement pareil par ici, j'ai jamais vu des couchers de soleil comme ça.

Et enfin un peu de neige à ce que je vois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on repart dans de la douceur on a eu jusqu'à 11°C hier aprem, pas top quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le canada ca faisait trop loin pour être bien vu c'est ca ? ^^

Maintenant tu connais son existence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'auras plus d'excuse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous venons de connaître une semaine hivernale avec des Tn inférieures aux -15°C et des Tx inférieures aux -10°C! Résultat, l'embâcle est faite sur de nombreux lacs et rivières, et est bien entamée sur les plus grands cours d'eaux, telles que les baies de la ville de La Baie:

Voici les photos, je vous préviens la série fait 13 photos! wink.png

La Baie en mode Banquise arctique:

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

Le soleil quasiment à son zénith, il n'est plsu très haut à cette période...

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

dsc_0015.jpg

Des herbes bien téméraires face au froid:

dsc_0016.jpg

Retour vers la banquise:

dsc_0017.jpg

Jetée vers la baie des Ha! Ha!, avec en fond les Monts Valins peins en blanc

dsc_0018.jpg

Une petite île:

dsc_0019.jpg

Lisse, ca donnerait envie de se jetter sur la glace ^^

dsc_9910.jpg

dsc_9911.jpg

Banquise à nouveau:

dsc_9912.jpg

En tout cas une chose est sure, c'est que le vent était présent au bord de l'eau et vraiment glacial !

Bonne soirée à tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh tiens c'est exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment du côté d'Oslo et ça fait pas semblant non plus niveau températures ! Sympa en tout cas faudra que j'aille faire un tour du côté du lac pour faire des photos un de ces 4 mais une chose est sûre il est totalement gelé sur une 10aine de cms déjà. Et vu les -15°C annoncés les prochaines nuits avec du -8°C de max ça va continuer.

@++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige est enfin arrivée véritablement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Hier soir, petit tour de 20h30 à 22h00 pour le plaisir, sous une bonne neige avec 6-7cm au sol.

dsc_0113.jpg

La petite forêt derrière la maison:

dsc_0210.jpg

Ambiance sans le flash, un ciel orangé donne ces couleurs:

dsc_0211.jpg

Un arbre de noel sous la neige de suite ca a plus de charme:

dsc_0212.jpg

Vers le CEGEP:

dsc_0213.jpg

22h neige jusqu'aux chevilles biggrin.png

dsc_0214.jpg

Ce matin, entre 3 nuages, une éclaircie féérique:

Devant chez moi:

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

Déneigement obligatoire ^^ :

dsc_0217.jpg

Puis après cette petite éclaircie éphémère, balade sur les bords de la rivière aux sables à Jonquière sous la neige, un vent modéré et -10°C.

Sur les bords de la rivière aux sables:

dsc_0218.jpg

dsc_0310.jpg

Couche au sol au bord de la rivière environ 12cm:

dsc_0318.jpg

La passerelle d'aluminium:

dsc_0311.jpg

L'église saint dominique:

dsc_0312.jpg

Mais que vois-je en contrebas ???

Vite, je me hâte pour le prendre en photo:

dsc02210.jpg

Mais qu'est ce donc ?? Un héron ! :

dsc_0315.jpg

dsc_0313.jpg

dsc_0316.jpg

En revenant chez moi...le déneigement continu chez les voisins:

dsc_0317.jpg

Voilà, maintenant attendons l'épisode neigeux de demain biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhhhh les boules vous avez plus de neige que chez moi !!! Combien exactement ?

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore la photo de l'éclaircie féérique, très bonne ambiance neigeuse comme on les aime.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 12cm au sol, et nous sommes en avertissement pour demain où nous attendons 15-20cm supplémentaire! Ce qui pourrait nous faire dépasser les 30cm aus sol d'ici mardi matin...mais ca c'est encore du futur, attendons, mais ca sent bon biggrin.png

Oui l'éclaircie fut la seule et unique de la journée! laugh.png

Actu le ciel se dégage, donc éclaircies lunaire ^^ avec -11.8°C.

@+ clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier, une bonne tempête nous a abordé. Les conditions étaient dantesque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige forte, vent fort, -10°C et ce toute la journée!

Résultat, entre 20-25cm de neige fraîche tombée ce qui nous porte la couche au sol à environ 30cm.

Ce matin, le soleil a fait un rapide retour (1h plus tard tout est couvert et demeure ainsi encore acuellement).

voila, 10 photos, tout d'abord mon jardin, c'était sport pour y accéder ce matin, le vent a entassé près de 80cm de poudreuse ^^ J'en avais jusqu'au hanche ^^

dsc_0412.jpg

Maintenant,mon quartier qui a bien changé de visage, c'est magnifique wub.png :

dsc_0411.jpg

dsc_0413.jpg

dsc_0414.jpg

(photolive)

dsc_0415.jpg

dsc_0416.jpg

dsc_0417.jpg

Mais où est le chemin pour aller au CEGEP ??

dsc_0418.jpg

dsc_0419.jpg

dsc_0420.jpg

Et un petit panorama depuis le 6ème étage (il y en a 13, mais j'étais presque en retard à force de prendre des photos, du coup j'ai pas eu le temps de moter plus haut^^)du CEGEP:

group_13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petit tour dans la capitale "nationale" du Québec: QUÉBEC !

Il n'y a pas forcément grand chose de vue, mise à part le chateau de Frontenac, et de la neige, mais je devrais y retourner dans la semaine qui suit pour visiter laugh.png Il y aura plus à voir

Pour commencer, petit patinoire à l'entrée du vieux québec à l'avant d'un des rempart:

dsc_1210.jpg

Rempart d'entrée:

dsc_1211.jpg

Chateau de Frontenac:

dsc_1212.jpg

dsc_1213.jpg

dsc_1214.jpg

dsc_1218.jpg

Vu d'en bas:

dsc_1217.jpg

Vu sur le Saint Laurent qui commence à charrier de bons blocs de glace:

dsc_1215.jpg

Redescendons dans le vieux québec, un dernier regard vers le chateau:

dsc_1216.jpg

Vieux québec:

dsc_1221.jpg

Je ne connais pas ce batîment, ami québecois help ^^

dsc_1219.jpg

En tout cas, finissons avec cette bonne couche de neige sur les escaliers:

dsc_1220.jpg

Voilà pour cette petite visite assez courte, mais le froid était assez présent et quand la personne qui vous accompagne s'est habillé pour faire les boutiques et les soldes et non pour marcher dans la neige et le froid, bah on rentre vite au chaud... Donc la prochaine fois elle se préparera mieux et on visitera bien plus laugh.png

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont cools ces photos de Québec !!!!

Ca faisait moment que j'étais pas venu ici, je te souhaite une bonne année 2013 aussi au passage. A bientôt je remonte à oslo Lundi pour le vrai Hiver ! J'ai rien loupé depuis mi décembre il a fait plutôt doux là bas dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...