Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canadian Lanscape


Warren117
 Partager

Messages recommandés

Merci clem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te couhaite aussi une très bonne année 2013, laquelle devrait cmmencer de façon hivernale à Oslo pour aujourd'hui non ? Mais moi sur le LT ^^

Bon avec la déprime actuelle ici sous la flotte et la douceur, en attendant le front froid qui devrait arriver d'ici quelques heures, voici une petite photo de ma voiture suite au 5-7mm de pluie verglaçante tombées à l'arrivée de la douceur...

vergla10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui, petit tour au pied des monts valins, à 11km à vol d'oiseau de chez moi et 25km en voiture. voici les photos : La route d'accés :   La rivière valin :

Bonjour,   Je profite d'un petit temps libre pour vous partager quelques photos prises ce samedi 02 septembre 2017 à Baie Sainte Marguerite à l'est du Saguenay avant le village de Tadoussac.

Bonjour,   Je viens de me rendre compte de ce topic que j'avais créé en 2012 à mon arrivée au Québec. Je vais donc essayer de remettre quelques photos de temps à autre pour continuer à

Images postées

Bonjour,

Voici une petite photo pour illustrer notre ciel en ce moment sous la masse d'air Arctique. Prises en 30 sec sur la route, je me suis garé, laissé le moteur tourné et en 1min dehors sous le vent mes doigts on bien gelés sans gants sous une ressentie de -35/-37°C !

Photolive:

dsc_2317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon comme promis, je profite d'une journée où les cours sont annulés en raison de la pluie verglaçante pour poster les photos prises au Mont Édouard à L'Anse Saint Jean. D'après le dépliant de la station, le Mont Édouard reçoit en moyenne 6.50m de neige par hiver.

Une journée complète à faire une randonnée en raquettes vraiment...sportive! Je me suis dit que seulement 9km avec un dénivelé total de 1050m vu ma condition cela n'allait pas être trop dur...Donc on s'embarque pour faire le tour complet du Mont Édouard via le Sommet. Ceci nous donne une pente moyenne de 12%...

Cependant, en nous sachant limité par le temps (nous avions seulement 6h20 devant nous...) nous avons pressé le pas, de plus ce type de randonnée dans toute cette neige, en pente, ca ralenti vraiment...donc je vous avouerai qu'à la fin le dernier kilomètre vers le sommet, rendu 13h30 avec la faim au ventre, on croyait que l'on arriverait jamais. De plus un vent violent soufflait là haut par -20/-22°C...

Bon trêve de bavardages, place aux photos wink.png

1/ Un aperçu de l'épaisseur de neige sur un rocher:

dsc_2511.jpg

2/Petit aperçu de chemin en bas du Mont:

dsc_2512.jpg

3/ Nous commençons à prendre de la hauteur, la vue deviens magnifique:

dsc_2513.jpg

4/ Un petit aperçu du dénivelé...en haut ma copine (en forme...pour l'instant ^^ )

dsc_2514.jpg

5/ Je la rejoins, et quelle vue ! Un petit panorama pour voir l'ensemble:

anse_s10.jpg

Mais, à partir de cet instant, cette côte n'a eu AUCUN répit au milieu de la forêt, avec des passages bien raides, et là, le moral de la petite troupe commencait à être à la baisse en voyant le temps passé, et le sommet toujours aussi loin, avec le chalet (où la pause diner était prévue) surplombant l'ensemble qui semblait vraiment imprenable tel un chateau fort près à repousser l'envahisseur...

De ce fait, les photos se font rares...jusqu'a ce que un panneau vient nous soulager:

6/ La pancarte indiquant le sommet, pliée sous la pression du vent ! En effet, ce versant totalement dégagé était orienté plein vent !

dsc_2515.jpg

La prochaine photo est seulement une prise depuis l'intérieure du chalet (ENFIN!) au coin de la cheminée tant désirée car sous ce vent violent, me mettre à main nues pour prendre des photos m'a littéralement gelés les doigts laugh.png

7/ La vue sublime sur l'ensemble du relief, imprenable depuis ce charmant chalet chauffé au feu de bois... Une fois à l'intérieur, le chalet est passé d'un fort imprenable et décourageant, à un charmant petit coin de paradis douillet, nous laissant nous imaginer être de petits anges posés sur leur nuage confortable baigné sous la chaleur du soleil wub.png

dsc_2516.jpg

8/ Allez, à peine le temps de recharger nos batteries qu'il faut déjà redescendre... Une fois passés de l'autre côté, le vent est nul est la forêt demeure enneigée:

dsc_2517.jpg

9/Dans la descente nommée la Cascadeuse (oui elle porte bien son nom, mais heuresement des cordes étaient prévues ^^), la vierge Marie veille sur nous:

dsc_2518.jpg

10/ On commence à revenir sur un versant exposé au vent, résultat les sapins n'ont plus de neige, le vent glacial revient nous hanté, et cette petite corniche dégagée nous permet de nous rendre compte que le soleil est bientôt couché en raison de la couleur dorée des tons...

dsc_2519.jpg

11/ Bon nous revoilà redescendu, le soleil disparu, la station fermée. Pour voir en gros notre parcours, nous sommes partis du même point que le lieu où la photo est prise, mais nous sommes partis vers derrière, pour aller vers la droite (de la photo mais hors cadre) afin de remonter vers le sommet que l'on voit au centre de la photo, en passant par l'arrière de ce dernier, et enfin nous sommes redescendus par la gauche (de la photo en repassant hors cadre) pour arriver par la gauche.

dsc_2520.jpg

Une fois arrivée au bout de 5h58 de marche, juste à temps pour reprendre le bus qui doit nous amener au bord du fjord dans une cabane où nous avons mangé une délicieuse tourtière du Saguenay à volonté qui fut la bienvenue après cette journée thumbup.gif

12/ Petite sortie devant la cabane pour quelques photos au clair de lune:

Vous pouvez voir la glace prendre de magnifiques teintes argentées sous la pleine lune:

dsc_2610.jpg

13/ Un soldat paré d'une belle armure irisée arrive pour prendre d'assaut nous astre !

dsc_2611.jpg

14/ Pour terminer cette journée, une photo du relief derrière l'étendue glacé avec une cabane de pêche blanche, et un ciel étoilé au-dessus de la montagne, le tout éclairé seulement par le clair de lune:

dsc_2612.jpg

Bon voilà pour ce long reportage wink.png

En espérant que ceci vous aura plu biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques tes dernières photos.

Merci pour ces visites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci beaucoup pour ce suivi du pays de mes rêves que je regarde depuis quelque temps.

J'ai beaucoup aimé le reportage de l'ascension du Mont Edourd. J'ai beaucoup aimé les commentaires aussi car je crois que je suis aussi poéte que toi!

Les sensations que tu as ressenti dans le chalet au sommet, vraiment top.

J'ai été 2 fois au Québec mais en été. Et même s'il faisait nettement plus douxstuart.gif j'ai ressenti ta sensation du chalet 1 fois.

On était partis voir les baleines à Tadoussac. Sur la rive, avant de monter dans le zodiac, je ne comprenais pas pourquoi on s'habillait si chaudement. Pour un jour d'été, il ne faisait pas chaud, même pas 20° et tout gris, mais quand-même. Puis au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la rive en naviguant, je sentis très rapidement une espèce de fraicheur accentuée à en avoir même froid!

A ce que nous disait le pilote, l'eau vers le milieu du ST-Laurent (très très large à cet endroit) était entre 3 et 5°, donc juste au dessus de la surface de l'eau, l'air était à peu près à la même température, avec la vitesse du mini-bateau, les éclaboussures, les gerbes d'eau grâce à la conduite sportive de notre pilote fou, on était mouillés et gelés! malgré la beauté des rorquals communs.

Puis, nous avions été invités à partager un bon repas bien chaud, dans une superbe petite maison typique en bois et j'ai ressenti à peu près les mêmes sensations de cocon agréable en révant de ce que pouvait être l'hiver, le vrai icirolleyes.gif Bien sûr toute proportion gardée entre la grosse fraicheur de mon aventure et la glaciation que t'as vécu, mais on était habitués aux températures de plein été en arrivant ici!

Merci Warren et on continue de surveiller tes photosflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire Jano 64 ça fait plaisir.

Oui en ce qui concerne Tadoussac et le zodiac je comprends tout à fait ce que tu veux dire laugh.png

J'y suis allé fin Aout à 6h30 le matin sur le zodiac et il faisait +7°C sur la terre ferme...donc au large j'avais la main qui avait gardée la forme de mon appareil photo.

J'avais mis mes photos sur la première page: /topic/80396-canadian-lanscape/'>http://forums.infocl...adian-lanscape/

Ca te rappelera surement des souvenir wink.png

Faudrait essayer de venir en hiver la prochaine fois, tu découvrira un tout autre pays totalement métamorphosé biggrin.png

Sinon, voici des photos de la petite balade sur les bords de la rivière Saguenay au Nord de la ville de Jonquière. Elle remonte à la première quinzaine de janvier mais je ne les avais pas mises sur mon topic ^^

La température était fraîche avec -15°C et un vent léger mais bien froid sur les bord de la rivière...

Tout d'abord la photolive:

dsc_2310.jpg

dsc_2311.jpg

Quelques bons blocs de glace se forment malgré le courant de la rivière...

dsc_2312.jpg

dsc_2313.jpg

La balade se fait dans une forêt longeant la rivière:

dsc_2314.jpg

Une plus petite rivière, qui, elle, est totalement prise par les glaces...

dsc_2315.jpg

Et pour finir, une vue sur la station de ski de la ville de Jonquière, le Mont Fortin, petit mont situé sous le soleil (on aperçoit les lampadaires des pistes):

dsc_2316.jpg

Voilà pour ce secteur wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Photos superbes ! Les paysages norvégiens sont très ressemblants en tout cas (j'habite à Oslo cette année), la transition automnale est aussi en train de se faire ici et c'est magique

Je me suis fait la même remarque : la ressemblance avec les paysages norvégiens est vraiment frappante. En particulier la couleur des rochers qui ont l'air très présents dans ton coin. En Norvège, ils sont partout et c'est magnifique. Et bien sûr la végétation aide beaucoup pour trouver des ressemblances. C'est moins évident sur les paysages d'hiver pour moi, je ne suis allé en Norvège qu'en été, par deux fois.

Chouette topic en tout cas thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Toujours aussi impressionnantes sont ces photos canadiennes ! Glaces, paquets de neige, ciel bleu, paysages enchanteurs.... Cela laisse songeur et un peu envieux, il faut le dire. Reste qu'il faut tout de même pouvoir affronter de tels niveaux de froid, aussi régulièrement. Et ça, je ne sais pas si tous ceux qui bavent devant les hivers québecois depuis leur ordinateur seraient vraiment résolus à le faire. En ce qui me concerne, je ne suis pas certain que je serais capable de le supporter sur le long terme... un peu comme la grisaille perpétuelle pendant la moitié de l'année par ici ! stuart.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de vos passages et commentaires !

À PeriOo, oui il y a de nombreuses ressemblance avec les paysages norvégiens, mais aussi de nombreuses différences avec une alternance entre forêts boréales, de sapins, de rochers et d'autres paysages similaires aux forêts ou aux plaines de France, avec des chênes, bouleaux, hêtres... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui gxxiii, faut supporter la longueur et la rigueur de l'hiver ici ^^ Mais ce n'est pas tellement l'intensité le plus dur, c'est surtout la longueur, de novembre à fin mars ca fait long, même pour un hivernophile pur race comme moi default_laugh.png En ce moment, j'en arrive à vouloir m'étendre au soleil en tee-shirt et sentir la douce chaleur du soleil...mais en même temps une autre partie de moi est triste de sentir le printemps arrivé et la disparition de ces paysages enchanteresques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, c'est ca aussi que j'aime ici, les saisons véritablement marquées avec des étés chauds (T moy juillet: +19°C) et des hivers froids (T moy janvier: -17°C ), et un automne aux couleurs sublime !

Sinon, aujourd'hui petit tour sur les bords de la rivière Saguenay à l'heure de la marée basse afin de profiter de la "banquise" qui se forme sur les rives.

Le temps ne fut pas très joyeux avec un ciel couvert, mais clair tout de même wink.png

Les extrêmes du jour furent -2.2°C

/ +2.3°C

Bon voici les quelques photos:

1/ Du haut du chemin, avant d'entamer la descente vers les rives:

dsc_3010.jpg

2/ Une fois sur le rivage, la glace apparait. Dans le fond derrière la glace, la ville de Chicoutimi:

dsc_3011.jpg

3/ Petit zoom vers Chicoutimi:

dsc_3111.jpg

4/ La glace créée des formes surprenantes, et prend des tailles impressionnantes, pour dire, je passe en rampant dans les "tunnel" de glace wink.png

dsc_3012.jpg

5/ Le soleil éclaire malgré tout la glace à travers le voile nuageux:

dsc_3013.jpg

6/ Une petite échelle, je mesure 1m86:

dsc_3014.jpg

7/ Les blocs toujours aussi imposants:

dsc_3015.jpg

8/ Une plage, pour bronzer...qui vient se baigner ?? laugh.png

dsc_3110.jpg

9/ Banquise en fond de rivière:

dsc_3112.jpg

10/ Photolive:

dsc_3113.jpg

11/ Remontons dans la neige:

dsc_3114.jpg

12/ Une rivière chaude coule ici... confused1.gif Oui oui, l'eau est chaude (du moins tiède):

dsc_3115.jpg

dsc_3116.jpg

Voilà pour ce petit reportage de cette petite balade bien sympa dans un air printanier sur les bords glacés de la rivière Saguenay.

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici de retour de la balade à la chute aux galets à Saint David de Falardeau. Balade qui fut un peu moins longue que prévu suite à un gros contre-temps une fois arrivé sur place . . .

13h10:

Et oui, une fois arrivé en bas au départ du sentier, on se lance dans le parking (où une voiture était "garée") et là . . . on se retrouve enfoncé dans 40 cm de "slush" avec de la neige jusqu'au pare-choc avant et les roues qui sont sur la glace présente sous la "neige"...

On commence à essayer de se sortir de là en creusant, poussant..mais sans aucun succés... Et là, les deux personnes de la voiture déjà garée arrivent et nous apprenne qu'elles sont aussi dans le même cas que nous... pinch.gif

Mais bon, heureusement, ces personnes connaissent des amis avec un pick-up, et les appellent pour venir nous aider ! Houra!

13h40:

Oui le pick-up arrive !

Et . . . le voici:

dsc_3119.jpg

Oh un troisième véhicule à sortir de là désormais... laugh.png

On commence donc à essayer de le sortir en pelletant, et mettant les "griffes" en fer sous les roues...mais dur dur...

14h00:

Un second pick-up à la rescousse du premier !

14h15:

On sort enfin le 1er pick-up !

14h30:

Le pick-up sort mon véhicule après être resté bloqué derrière moi à nouveau, mais seulement 5min wink.png

Il s'occupe du second véhicule devant le mien... et la il se retrouve bloqué à nouveau, et sortent enfin à ...

à ... 15h15 ! sorcerer.gif

Bref, on peut enfin aller voir la chute ^^ Mais nous prendrons le chemin de 1.2km (2.4km A-R) plutôt que celui de 6km whistling.gif

1/ Depuis le parking, avant la passerelle :

dsc_3120.jpg

2/ La chute au loin:

dsc_3121.jpg

3/ Zoom vers la chute, et une cabane pour un pic-nic:

dsc_3122.jpg

4/ Bon je crois qu'on a atteint le sommet... c'est sport de grimper autant de marches lorsque ces dernières sont sous la neige laugh.png

dsc_3123.jpg

5/ Vue sur la rivière depuis le sommet:

dsc_3124.jpg

6/ Vue sur le haut de la chute:

dsc_3125.jpg

7/ Petite rivière:

dsc_3126.jpg

8/ Vue depuis le haut vers le bas de la chute:

dsc_3127.jpg

Bon voilà pour ce petit reportage du jour wink.png

En espérant qu'il vous aura plu ^^

Sinon côté météo aujourd'hui le ciel est resté couvert toute la journée et s'est dégagé pour le coucher de soleil ^^ La t° est resté entre 4 et 5°C toute l'après midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée sublime aujourd'hui avec une sensation de douceur...que dis-je ce n'était pas une sensation, mais véritablement une douceur qui envahissait l'air extérieur ! En effet, avec une t° comprise entre +5 et +7°C et un soleil sublime haut dans le ciel, la balade à Sainte Rose du Nord s'est faite les pied dans la neige, les bras qui bronzaient au soleil! thumbup1.gif

Voici quelques photos de cette journée:

1/ Le Fjord, encore pris totalement par les glaces, avec des motoneigistes qui passent encore dessus, présente quelques signes de faiblesse...

dsc_3129.jpg

2/ Une végétation qui m'a rappelée les Landes avec des pins sur les parois rocheuses des falaises...et avec les neige, les pins donnent une ambiance sympathique biggrin.png :

dsc_3128.jpg

dsc_3130.jpg

3/ Nos amis croisés à 3 reprises aujourd'hui...qu'est-ce donc ? Perdrix non ?

dsc_3131.jpg

4/Une croix particulière croisée sur un belvédère:

dsc_3210.jpg

5/ Une grande fissure, signe du dégel, s'est faite:

dsc_3211.jpg

6/ Vue sur le Fjord:

dsc_3212.jpg

7/ Le Fjord et le "port" de Sainte Rose du Nord:

dsc_3213.jpg

8/ Et enfin, photolive, un panorama du Fjord et du village:

group_10.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui wink.png

Les jours prochains s'annoncent bien moins marrant avec de la pluie de dimanche fin de journée jusqu'à mercredi, avec un total de pluie d'ici mercredi pouvant avoisiné les 30-40 mm et des T comprises entre +8 (demain) et +3 ( mercredi) descendant de jour en jour...

La neige au sol touche à sa fin en ce moment...je mesure 28cm dans mon jardin...certains endroit plein soleil sont dépourvus de neige, et le gazon ressort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui la nature comme on l'aime ^^

Après un long moment sans photo, voici le retour du printemps ici et une petite balade dans ma ville de Jonquière. La neige et les glaces s'en vont et la nature reprend vie peu à peu avec les oiseaux et autres animaux qui refont leur apparition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La rivière aux sables, quelques plaques de glaces subsistent temporairement...les nuages arrivent par le Sud-Ouest

dsc_3429.jpg

Alors qu'au Nord-Est un beau ciel bleu:

dsc_3510.jpg

En ce 15 avril 2013...souvenir du 15 avril 1912 (Titanic)? avec un iceberg ^^

dsc_3430.jpg

Et qui est-ce que je dérange pendant que je prends des photos ?

dsc_3511.jpg

Notre ami la marmotte biggrin.png

dsc_3512.jpg

Grand moment de complicité de 20min durant lesquelles elle et moi on se surveillait du coin de l'oeil à 5m l'un de l'autre...à l'affut du moindre mouvements d'un de nous deux wink.png

dsc_3513.jpg

Voilà pour cette agréable journée printanière sous une Tx de +10.7°C avec un beau soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage selestat wink.png Et derien pour les photos, ca fait plaisir de partager cela avec vous!

Je reviens d'un super week-end dans la ville de La Tuque en Mauricie, petit village au milieu des bois qui s'est créée grâce à son usine de papier et son barrage:

attention les photos sont nombreuses wink.png

Pour commencer, pour se rendre à La Tuque, petit passage devant le Lac Saint Jean, encore gelé:

dsc_3610.jpg

Une fois arrivée sur place, direction le parc des Chutes, petit panneau explicatif:

dsc_3611.jpg

Voici l'entrée du parc, aménagée:

dsc_3612.jpg

La chute vue du haut:

dsc_3613.jpg

Vue vers le pont surplombant la chute (pont depuis lequel la photo précédente a été prise):

dsc_3614.jpg

Autre vue de la chute au fur et à mesure de la descente le long de cette dernière:

dsc_3615.jpg

Petit promontoire se lancant au-dessus de l'eau en furie, attention ça mouille! Mais j'avais besoin de me rafraîchir ^^

dsc_3616.jpg

Quelqu'un veut s'essayer ? À vos risques et périls laugh.png

dsc_3617.jpg

Le niveau de l'eau étant bien trop élevé, les chemins sont inondés, petite passerelle avec branches de bois improvisée pour traverser sur la partie droite:

dsc_3618.jpg

Une fois traversé, le spectacle est grandiose:

dsc_3619.jpg

On se faufile tant bien que mal dans la forêt sous l'eau pour s'approcher un peu:

dsc_3620.jpg

Étant bloqués par l'eau et ne pouvant plus continuer, nos amis La Tuquois nous ont amené en voiture de l'autre bord. La forêt en premier plan en contre-bas et sous près de 1m30 d'eau et en temps normal sous l'eau il y a la suite du chemin précédent:

dsc_3621.jpg

Et en plus de ça le courant est présent:

dsc_3710.jpg

PETITE PAUSE FAUNE CROISÉES:

Notre ami la marmotte nous suit à toute nos sorties biggrin.png

dsc_3711.jpg

Notre ami l'écureuil qui défend son nid, son regard fait peur non ?

dsc_3712.jpg

Il se perche un peu plus haut, je m'approche...m'approche:

dsc_3713.jpg

m'approche trop...car il se jette sur moi du haut de sa branche...mais heureusement sans m'atteindre biggrin.png

Il se retrouve assez près une fois au sol:

dsc_3714.jpg

ON REPREND:

Le lendemain, sortie avec les JEEP pour aller s'aventurer plus loin en tout terrain (45min de chemin de terre/boue) et se retrouver cette fois-ci loin des sentiers battus et aménagés:

dsc_3810.jpg

En tout cas, une maison au bord d'un lac est présente ?! Ce doit être paisible flowers.gif

dsc_3811.jpg

Neige toujours présente malgré tout:

dsc_3812.jpg

Tous les lacs sont bien gelés wink.png

dsc_3813.jpg

Quelques cours d'eau pour terminer:

dsc_3814.jpg

dsc_3815.jpg

Voilà ce sera tout pour cette fois wink.png J'ai toujours du mal à faire le tri parmi les plus de 500 photos faites 191769.gif

J'espère en tout cas que cela vous aura plus!

À plus! Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien Livradois, c'est avec plaisir que je le fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il est vraiment mimi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais fait peur quand il protège son nid et nous empêche de nous approcher default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment mimi smile.png , mais fait peur quand il protège son nid et nous empêche de nous approcher laugh.png

C'est l'instinct naturel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde!

Bon, de retour sur le territoire québecois depuis fin août, je n'ai pas vraiment repris ce topic (concentré sur celui du Saguenay) car j'avais oublié...whistling.gif

De toute façon, j'ai beaucoup moins de temps que l'an passé pour faire des sorties, donc il n'y a pas grand chose de nouveau ^^

Je reviendrai prochainement vers vous avec des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Promis,

En attendant pour ceux et celles qui n'avaient pas vu, et pour relancer un peu le sujet, voici des photos d'automne, mises sur le topic du Saguenay et voici le lien vers ma galerie flickr (pas le temps de refaire un post avec les photos...désolé)

http://www.flickr.com/photos/warrenbrandely/sets/72157631643255523/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà reprise du topic avec une petite balade au sentier Eucher, situé à L'anse à Benjamin à la ville de La Baie (Saguenay). Cette balade a déjà été faite et posté mais en version hivernale default_wink.png

La voici donc en mode fin d'automne, il reste quelques couleurs.

cliquez sur les photos pour les avoir en grand format default_wink.png

Allez on commence la balade.

Depuis les bords rocheux de la baie des Ha! Ha!...le vent fait rentré une mini "houle" dans la baie ^^, un bateau attend au large.

post-5251-0-20965300-1381758752_thumb.jpg

On prend de l'altitude, le soleil se reflète dans la baie au-dessus de la ville de La Baie:

post-5251-0-57045500-1381758783_thumb.jpg

Une fenêtre vers le bateau:

post-5251-0-02160900-1381758822_thumb.jpg

Vues vers la ville de La Baie:

post-5251-0-66110200-1381758861_thumb.jpg post-5251-0-23177900-1381758897_thumb.jpg

Diverses vues vers le Fjord:

post-5251-0-35777000-1381759006_thumb.jpg post-5251-0-84308900-1381759036_thumb.jpg post-5251-0-40659700-1381759061_thumb.jpg

Dans le bois, de nombreux pic épeiche...difficiles à prendre en photos dans ce milieu forestier dense...

post-5251-0-43272700-1381759086_thumb.jpg post-5251-0-02747600-1381759121_thumb.jpg

Restants de couleurs:

post-5251-0-74193800-1381759201_thumb.jpg

Allez on sort du sentier, direction la baie des Ha! Ha!:

Tout d'abord la pyramide des Ha! Ha!:

post-5251-0-86234900-1381759234_thumb.jpg

Drapeau québecois et canadien aux couleurs de l'automne:

post-5251-0-71939000-1381759259_thumb.jpg

Rocher avec bateau en arrière plan:

post-5251-0-20519200-1381759288_thumb.jpg

Église sur son tapis d'oies des neiges:

post-5251-0-53211500-1381759308_thumb.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que ceci vous aura dépaysé un petit peu default_wink.png

Bonne journée!

_DSC6730.JPG.5a5e5b3fcfcb3efbfc6870d1f28

_DSC6739.JPG.ceac0dab4f3a4273c4c4acf7cb5

_DSC6740.JPG.da0427792c0dd46adbd51c9275c

_DSC6742.JPG.c13942c4404275b1f93a90a5740

_DSC6743.JPG.251115d7efd1f6980daf68a670a

_DSC6749.JPG.3d5b78505b7ab9396d74166143f

_DSC6755.JPG.6dd2a4584e7279c9d684814c6e3

_DSC6758.JPG.4dd7207eb8dd072b651948ae1e8

_DSC6787.JPG.47c6f4dc19c5cf9125d3bf5eaf6

_DSC6796.JPG.7409730817c6b53c55cfd810f1f

_DSC6798.JPG.e87f51dd01eb93027fb08fcadc9

_DSC6802.JPG.8dd988bd857dd59e2fa9de16fc7

_DSC6803.JPG.cda4ee4872aa7430fb5db2ce968

_DSC6825.JPG.a2b3e44bb1befb4f2b3856a9e0c

_DSC6827.JPG.a67196051c222455a9a01a73b08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...