Warren117 Posté(e) 28 septembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Voici une série des couleurs actuelle de l'automne! L'avancement est impressionnant par rapport aux dernières! En raison du nombre de photos, et pour une question de lisibilité, je vous mets le lien vers ma galerie flickr dans l'album concerné! http://www.flickr.com/photos/warrenbrandely/sets/72157631643255523/ Bonne lecture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Magnifique les couleurs automnales, je remarque que ça m'a l'air d'en être quasiment au même point qu'ici en norvège. En tout cas ça évolue très rapidement, je pense ici que dans 1 bonne semaine ça devrait être top pour aller prendre quelques photos au bord des lacs et en fôret. Merci pour tes photos en tout cas ! J'ai un sujet ouvert sur la partie "le temps dans le reste du monde", "europe du nord", c'est un suivi du temps à Oslo et j'y mets quelques photos lorsque j'ai le temps n'hésite pas à faire un tour pour comparer avec les "landscapes " Canadiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Aurores boréales cette nuit du 08 au 09 octobre et il faisait bien froid pour passer la nui tdehors ! Oui, ici j'ai relevé une Tn de -3.8°C contre toute attente ! Et je peux confirmer qu'il faisait bien frette car j'ai passé la nuit dehors face aux aurores boréales, et à 3h30 du matin mon appareil était blanc...oui blanc de givre Bon allez quelques photos des aurores de cette nuit...les 3 première sont prises depuis mon jardin: on commence par un petit filet d'étoiles: 2/ 3/ Et depuis le mont jacob avec une étoile filante sur la gauche de la photo: Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Ca y est voici notre deuxième jour avec des flocons! Et une bonne averse de neige vient de passer, mais sans accumulation ici, mais dès les premières hauteurs c'est le cas ! 4 photos prises depuis chez moi: Ma voiture à essayer de revêtir son manteau blanc... Voilà ! Ceci n'est que le début de l'averse, après pour le reste de l'averse (lors des flocons un peu plus gros) j'étais en voiture, donc pas de photos désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2012 Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Sympa ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une chance de pouvoir observer les cétacés comme tu peux le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Oh oui, c'est véritablement une chance et un bonheur de pouvoir les observer de si prés et dans leur environnement naturel qui plus est! Bon sinon, je viens de me rendre compte que j'ai ommis de vous faire parvenir les photos de la première accumulation de neige de l'année! Quel honte Donc les voici,Bonne petite série! 1/ Mon jardin: 2/Voisin d'en face: 3/ Mon quartier: Frontière entre CEGEP et mon quartier ^^ Terrain de football du CEGEP en mode sibérie: Et pour finir, un zoom sur le toit de la voiture du voisin pour voir la hauteur de neige: Voili voilou pour ces 4 beaux petits centimètres de plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 octobre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 25 octobre 2012 J'avais pas vu les photos de neige ! Cool j'en veux moi aussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu la neige tombe par everse avec un vent violent par moment. Assez sympa pour un 25 Octobre haha. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 29 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2012 Oui je n'en doute pas ^^ Nous mis à part ces 4 centimètres du 12 octobre fondus dans la journée, nous sommes loin d'avoir nos 10 cms ^^ Notamment avec l'arrivée de Sandy qui approche et la grosse douceur qu'elle apporte. Mais bon, après son passage, elle devrait nous libérer de notre flux ocanique d'Est et un refroidissement porgressif est donc envisagé (envisageable?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Voici une photo prise aux bords de la rivière aux sables à 16h35 la veille du passage de Sandy sur New York. Les arbres ont définitivement perdus leurs feuilles, les couleurs sont belles et bien terminées, mais on ressent encore une ambiance automnale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Bonsoir ! Aujourd'hui, petit tour au Lac Kénogami effectué, et quel plaisir cette balade dans la neige, sous le soleil au bord du Lac et dans les forêts ! Bon -3°C avec un vent soutenu, mais cela est resté très agréable tout de même! Encore 10 à 15cm de neige selon l'exposition pour le secteur où je me trouvais. Allez voici quelques photos. une série de 10: Tout d'abord voici l'état des routes pour accéder au Lac, les routes principales sont plutôt bien dégagées dans l'ensemble, mais le réseau secondaire est impraticable sans pneus hiver Quelques vues sur des habitations en bordure du lac, avec un bel enneigement Un petit ponton en Black and White, on peut voir que le vent est soutenu avec les vaguelettes sur le lac: Les vagues forment de beaux glaçons C'est déjà l'heure de repartir, 15h50 le soleil se couche... 16h23, le soleil a disparu ^^ Allez une petite touche zen pour clore ce sujet: Voilà, j'espère que vous aurez apprécié la balade autant que moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 novembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Ah ces couleurs nordiques c'est vraiment top quand même ! C'est exactement pareil par ici, j'ai jamais vu des couchers de soleil comme ça. Et enfin un peu de neige à ce que je vois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on repart dans de la douceur on a eu jusqu'à 11°C hier aprem, pas top quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 novembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Mince je n'avais encore jamais vu ce topic, alors qu'il contient de superbes photos et paysages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Merci de vos passages et de vos commentaires ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epica//Stormy, comment as-tu pu passer à côté ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 novembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 ben je sais pas , il devait être masquer à chaque fois que je passais devant "photos, vidéos et matériel de prise de vue." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 15 novembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Oui le canada ca faisait trop loin pour être bien vu c'est ca ? ^^ Maintenant tu connais son existence /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'auras plus d'excuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Nous venons de connaître une semaine hivernale avec des Tn inférieures aux -15°C et des Tx inférieures aux -10°C! Résultat, l'embâcle est faite sur de nombreux lacs et rivières, et est bien entamée sur les plus grands cours d'eaux, telles que les baies de la ville de La Baie: Voici les photos, je vous préviens la série fait 13 photos! La Baie en mode Banquise arctique: Le soleil quasiment à son zénith, il n'est plsu très haut à cette période... Des herbes bien téméraires face au froid: Retour vers la banquise: Jetée vers la baie des Ha! Ha!, avec en fond les Monts Valins peins en blanc Une petite île: Lisse, ca donnerait envie de se jetter sur la glace ^^ Banquise à nouveau: En tout cas une chose est sure, c'est que le vent était présent au bord de l'eau et vraiment glacial ! Bonne soirée à tout le monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Et beh tiens c'est exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment du côté d'Oslo et ça fait pas semblant non plus niveau températures ! Sympa en tout cas faudra que j'aille faire un tour du côté du lac pour faire des photos un de ces 4 mais une chose est sûre il est totalement gelé sur une 10aine de cms déjà. Et vu les -15°C annoncés les prochaines nuits avec du -8°C de max ça va continuer. @++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Magnifiques ces dernières photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Merci à vous deux de votre passage Oui ca donne commencer à geler part chez toi aussi clem ! On veut des photos de la glace Norvègienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, La neige est enfin arrivée véritablement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir, petit tour de 20h30 à 22h00 pour le plaisir, sous une bonne neige avec 6-7cm au sol. La petite forêt derrière la maison: Ambiance sans le flash, un ciel orangé donne ces couleurs: Un arbre de noel sous la neige de suite ca a plus de charme: Vers le CEGEP: 22h neige jusqu'aux chevilles Ce matin, entre 3 nuages, une éclaircie féérique: Devant chez moi: Déneigement obligatoire ^^ : Puis après cette petite éclaircie éphémère, balade sur les bords de la rivière aux sables à Jonquière sous la neige, un vent modéré et -10°C. Sur les bords de la rivière aux sables: Couche au sol au bord de la rivière environ 12cm: La passerelle d'aluminium: L'église saint dominique: Mais que vois-je en contrebas ??? Vite, je me hâte pour le prendre en photo: Mais qu'est ce donc ?? Un héron ! : En revenant chez moi...le déneigement continu chez les voisins: Voilà, maintenant attendons l'épisode neigeux de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Rahhhhh les boules vous avez plus de neige que chez moi !!! Combien exactement ? Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore la photo de l'éclaircie féérique, très bonne ambiance neigeuse comme on les aime. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 On a 12cm au sol, et nous sommes en avertissement pour demain où nous attendons 15-20cm supplémentaire! Ce qui pourrait nous faire dépasser les 30cm aus sol d'ici mardi matin...mais ca c'est encore du futur, attendons, mais ca sent bon Oui l'éclaircie fut la seule et unique de la journée! Actu le ciel se dégage, donc éclaircies lunaire ^^ avec -11.8°C. @+ clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 Bonjour, hier, une bonne tempête nous a abordé. Les conditions étaient dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige forte, vent fort, -10°C et ce toute la journée! Résultat, entre 20-25cm de neige fraîche tombée ce qui nous porte la couche au sol à environ 30cm. Ce matin, le soleil a fait un rapide retour (1h plus tard tout est couvert et demeure ainsi encore acuellement). voila, 10 photos, tout d'abord mon jardin, c'était sport pour y accéder ce matin, le vent a entassé près de 80cm de poudreuse ^^ J'en avais jusqu'au hanche ^^ Maintenant,mon quartier qui a bien changé de visage, c'est magnifique : (photolive) Mais où est le chemin pour aller au CEGEP ?? Et un petit panorama depuis le 6ème étage (il y en a 13, mais j'étais presque en retard à force de prendre des photos, du coup j'ai pas eu le temps de moter plus haut^^)du CEGEP: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 27 décembre 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Petit tour dans la capitale "nationale" du Québec: QUÉBEC ! Il n'y a pas forcément grand chose de vue, mise à part le chateau de Frontenac, et de la neige, mais je devrais y retourner dans la semaine qui suit pour visiter Il y aura plus à voir Pour commencer, petit patinoire à l'entrée du vieux québec à l'avant d'un des rempart: Rempart d'entrée: Chateau de Frontenac: Vu d'en bas: Vu sur le Saint Laurent qui commence à charrier de bons blocs de glace: Redescendons dans le vieux québec, un dernier regard vers le chateau: Vieux québec: Je ne connais pas ce batîment, ami québecois help ^^ En tout cas, finissons avec cette bonne couche de neige sur les escaliers: Voilà pour cette petite visite assez courte, mais le froid était assez présent et quand la personne qui vous accompagne s'est habillé pour faire les boutiques et les soldes et non pour marcher dans la neige et le froid, bah on rentre vite au chaud... Donc la prochaine fois elle se préparera mieux et on visitera bien plus Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Elles sont cools ces photos de Québec !!!! Ca faisait moment que j'étais pas venu ici, je te souhaite une bonne année 2013 aussi au passage. A bientôt je remonte à oslo Lundi pour le vrai Hiver ! J'ai rien loupé depuis mi décembre il a fait plutôt doux là bas dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés