Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canadian Lanscape


Warren117
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voilà étant donné que je suis désormais parti vivre au Québec, dans la région du Saguenay, je me suis dit qu'il fallait bien que je crée un petit topic afin de vous faire partager les paysages magnifiques que je découvre tout au long de mon aventure ainsi que des photos des évènements météo du coin !

Je fais avec Manou Québec le suivi du Temps dans le région du Saguenay disponible ici sur le forum:

/topic/70447-suivi-du-temps-au-saguenay-quebec-canada/page__st__1200#entry1911122'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70447-suivi-du-temps-au-saguenay-quebec-canada/page__st__1200#entry1911122

Bon voilà je commence tout de suite avec des séries de photos que j'ai déjà mise sur le topic du suivi du temps mais que je vous fait partager aussi:

On commence tout de suite avec une série de photos de la ville de Tadoussac située à l'extrémité du Fjord du Saguenay:

les photos de Tadoussac en voici quelques unes:

1/ Vue sur le Fjord du Saguenay depuis une colline de Tadoussac:

dsc_6610.jpg

2/ Vue sur la baie de Tadoussac et le fleuve Saint Laurent au loin depuis cette même colline:

dsc_6611.jpg

3/ Vue depuis la pointe rocheuse (celle située au centre de la photo précédente) vers le Saint-Laurent à gauche:

dsc_6810.jpg

4/ Lac dans lequel nous avons observé les castors (le nom du lac m'échappe):

dsc_6910.jpg

5/ Un petit écureuil profitant des restes de la soirée sur la terrasse de l'auberge á 6h00 du matin:

dsc_6911.jpg

6/ Et son frère Tamia:

dsc_7010.jpg

7/ Décollage des fous de Bassans à l'arrivée du zodiac:

dsc_7011.jpg

dsc_7110.jpg

8/ Et la majestueuse Baleine Bleue en alimentation de surface :

dsc_7111.jpg

dsc_7112.jpg

9/ Les fameuses dunes de sables de Tadoussac, apparemment plus haute dunes du Canada:

dsc_7113.jpg

dsc_7210.jpg

10/ Et pour finir les deux dernières, une cascade qui donne sur la plage directement!

dsc_7211.jpg

de plus près

dsc_7212.jpg

11/ Tadoussac...

dsc_7213.jpg

Voici pour ce (très) court résumé (j'ai un peu plus de 1.000 photos!), je pourrais, sur demande, en rajouter quelques unes notamment niveau des autres espèces animales marines (phoques gris, béluga, d'autres oiseaux...) mais je ne voudrais pas non plus de trop charger ce forum 191769.gif

p.s: pour ne pas trop charger un seul message, je post les journées difféerentes sur d'autres messages.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aujourd'hui, petit tour au pied des monts valins, à 11km à vol d'oiseau de chez moi et 25km en voiture. voici les photos : La route d'accés :   La rivière valin :

Bonjour,   Je profite d'un petit temps libre pour vous partager quelques photos prises ce samedi 02 septembre 2017 à Baie Sainte Marguerite à l'est du Saguenay avant le village de Tadoussac.

Bonjour,   Je viens de me rendre compte de ce topic que j'avais créé en 2012 à mon arrivée au Québec. Je vais donc essayer de remettre quelques photos de temps à autre pour continuer à

Images postées

Voici ma nouvelle ville d'Accueil...JONQUIÈRE !

Voici quelques photos prises à 18h00

1/ l'église Saint Dominique:

dsc_7214.jpg

2/ sur les bords de la rivière aux sables:

dsc_7215.jpg

3/ Même par ce beau temps nous avons le droit à des arc-en-ciel:

dsc_7216.jpg

4/ et enfin rien de tel qu'un petit tour en pédalo: dsc_7217.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour aujourd'hui se sera tout pour ne pas de trop charger

voici quelques photos du Parc de la Rivière du Moulin:

1/ c*l-de-sac au bout du parcours de kayak face à une petite cascade:

dsc_7310.jpg

2/ La rivière:

dsc_7311.jpg

dsc_7312.jpg

3/ Nous pouvons nourrir les oiseaux dans nos mains (mésanges il me semble, mais je ne m'y connais pas, donc si ce n'est pas ca, dites le moi^^)

dsc_7313.jpg

dsc_7314.jpg

dsc_7315.jpg

dsc_7316.jpg

4/ Fin de journée, regardez dans l'eau on remarque que le ciel se dégage enfin ^^

dsc_7510.jpg

5/ Avant goût automnale ???

arbre_10.jpg

Voilà pour ces quelques photos wink.png

flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cool ton topic, merci! J'espère que tu vas nous alimenter ça tout l'hiver (que tu dois attendre avec impatience j'imaginerolleyes.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires !

@cyle: Oui c'est sûr, moi personnellement c'est la première fois que je nourris des oiseaux de telle facon! C'est énorme tongue_smilie.gif

Oui c'est promi je vous alimenterai le topic au fur et à mesure des photos que je prendrai !

Je devrais en mettre d'autres aujourd'hui.

Bon en voici tout de suite avec la nuit du 30-31août, nuit sous de puissantes cellules orageuses

22h45 un vent puissant se lève et des flashs et spider illuminent le ciel ! Puis la pluie se met à arriver et pas qu'un peu ! Un véritable déluge s'abat peu à peu sur la Ville et des rafales violentes balaient les rues! La station de Jonquière affiche 90km/h et ici je peux vous dire que ça souffle bien aussi !

Bon voici quelques images de cette nuit ! Désolé pour la qualité, mais je ne possédais pas encore de voiture, donc photo depuis le petit abri de l'entrée de mon chez moi et vu les conditions dantesques je suis vraiment content de sortir ce genre de clichés whistling.gif

1/

orages10.jpg

2/

orages11.jpg

3/

orages12.jpg

4/

orages13.jpg

5/

orages14.jpg

6/excusez le flou de bougé pour les prochaines qui sont en fait les premières chronologiquement parlant...

orages15.jpg

7/ Celle ci est en partie hors cadre, mais je la met pour expliquer ce qui suit...

orages16.jpg

Voilà suite à celle-là, bien plus au Sud (donc à gauche de la photo) un impact est tombé bien droit en flashant 3 fois, et un gros power flash s'est manifesté légèrement plus à droite de l'impact. Puis plus de courant dans mon secteur (juste à 500m à l'est de ma position le courant était toujours la, mais a l'ouest, aussi loin que je pouvais voir, soit environ 1km, plus de courant!).

Donc voilà pour cette nuit fabuleuse ! 191769.gif

Et ici, le jeudi soir, tout le monde sort les poubelles de recyclage et le lendemain matin des papiers, cartons, bouteilles jonchées les rues de la ville ! Donc ambiance sympa au réveil ce matin et du boulot pour ramasser tout ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour cette deuxième série de nouvelles photos, ce n'est pas un évènement météo comme précédemment mais une petite série photos lors de mon escapade au Lac Kénogami...en tout 20kms de marche...^^

1/ Sur les bords de la Rivière-aux-Sables (derrière chez moi):

dsc01710.jpg

2/ Une maison tranquille au bord de la rivière:

dsc_7710.jpg

3/ Les rapides:

dsc_7711.jpg

4/ Sur une petite plage tranquille:

group_11.jpg

5/ Mon petit-ami que je rencontre à chacune de mes balades ^^

dsc_7910.jpg

6/ Une plage avec plus de monde...y en a même qui se baigne ( moi pour ma part ca a été un plouf vite fait et je ressort, car au bout de quelques mètres elle est vite froide l'eau ^^)

dsc_7911.jpg

7/ Un bateau sur la plage:

dsc_7912.jpg

Voili voilou, pour les prochaine, j'essaierai de mettre d'autres photos de la faune marine de Tadoussac suite à la demande de certains (phoques gris, bélugas et rorquals).

Et je mettrai aussi des photos d'une aurore boréale que j'ai pu voir depuis le centre de Jonquière malgré les lampadaires, mais en raison de cette pollution lumineuse on voit juste une grande tâche verte, mais c'est toujours ça! Maintenant que j'ai la voiture je pourrais faire mieux au prochaines aurores !

Bonne journée tout le monde default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour toutes ces splendides photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces images sont toutes plus chouettes les unes que les autres Warren, bravo! Elles transmettent une magnifique authenticité liée au regard que tu portes sur l'environnement qui t'entoure, il y a de la joie et de l'émotion dans ces clichés, j'adore!

J'ai, comme beaucoup d'autres, hâte de voir tes autres photos animalières... ainsi que l'aurore que tu as eu la chance d'observer.

Et dire que l'automne arrive, avec la mutation des forets canadiennes qui promet d'être mythique d'ici quelques jours/semaines!

Ensuite l'hiver, et son climat nordique remarquable... rolleyes.gif

Tout ça, dans une période propice aux aurores... ça promet! santa.gifsorcerer.gif

Merci pour ces beaux partages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires et pour l'enthousiasme que vous portez à mes photos ! blushing.gif

Donc là forcément je vais répondre aux demandes et voici sans plus tarder un petit spécial pour vous avec un supplément de Tadoussac !

1/ Les rorquals communs

dsc_7012.jpg

dsc_7013.jpg

dsc_7014.jpg

2/ Les fous de Bassans, toujours aussi fou plongent en furie dans l'eau ! Leur vitesse peut atteindre 140km/h !

pano_f10.jpg

3/ Un béluga, un très jeune étant donné sa couleur blanche qu'ils ont à la naissance et qu'ils perdent peu à peu:

dsc_7016.jpg

4/ Et notre ami le phoque gris, toujours aussi curieux et intrigué par notre zodiac:

dsc_7017.jpg

dsc_7018.jpg

Voilà pour ce petit supplément offert par la maison ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en second reportage du soir... voici les aurores que j'ai pu observer!

On dit que la saison des aurores débute en septembre...bah là elle ne s'est pas faite attendre et a bien débutée dès le 03 septembre !

Dommage pour moi, n'ayant pas encore de voitures, je n'ai pas pu sortir de la ville pour échapper à la pollution lumineuse (donc désolé pour la qualité...)...mais bon, sur les bords de la rivière-aux-sables, j'ai quand même pu voir quelquechose ! tongue_smilie.gif

série de 6 photos:

1/

dsc_8010.jpg

2/

dsc_8011.jpg

3/

dsc_8012.jpg

4/

dsc_8013.jpg

5/

dsc_8014.jpg

6/

dsc_8015.jpg

Voili, la suite demain (pour vous laisser le temps de voir petit à petit ^^) sera un petit récapitulatif de l'avancement de la saison des couleurs ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de l'automne sont en avance cette année d'environ 7-10jours. Photos prise il y a tout juste 1 semaine, soit le 7 septembre.

1/ L'entrée d'un bois, comme vous le voyez, le vert n'est plus trop présent...

dsc_8018.jpg

2/ Devant chez moi, le rouge l'emporte peu à peu sur le vert...

dsc_8110.jpg

dsc_8111.jpg

Voilà le point ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos superbes ! Les paysages norvégiens sont très ressemblants en tout cas (j'habite à Oslo cette année), la transition automnale est aussi en train de se faire ici et c'est magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem ! wink.png

Je ne connais pas trop la Norvège mais j'ai toujours voulu y aller aussi! Tu m'étonnes que ca doit ètre magique aussi là-bas! tongue_smilie.gif

Tenez voici quelques photos prises ces derniers temps...

1/ Une petite rivière aménagée derrière chez moi:

dsc_8112.jpg

dsc_8113.jpg

2/ Un petit coucher de soleil dans les rues de Jonquière:

dsc_8114.jpg

3/ La rivière Saguenay au nord de la ville:

dsc_8512.jpg

dsc_8513.jpg

3/ Au bord de la rivière:

dsc_8514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés des couleurs de l'automne sur Jonquière:

dsc_8310.jpg

dsc_8410.jpg

Quelqu'un connait-il le nom de mon nouvel ami ? Ce doit être un pic-quelque chose car je les repéré avec le bruit qu'il faisait à cogné le tronc ^^

dsc_8411.jpg

Et 3 photos du Mont Jacob aujourd'hui:

dsc_8710.jpg

dsc_8810.jpg

dsc_8811.jpg

Voilà pour l'avancement des couleurs automnales ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...