Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (Automne/hiver 2012/2013)


Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

WoW, le dernier GFS est juste hallucinant ! pas loin du mètre de neige sur le papier pour Auris...

Je vais skier à l'Alpe d'Huez Jeudi ou Vendredi thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je vais skier à l'Alpe d'Huez Jeudi ou Vendredi thumbup.gif

Je ne peux que te dire que tu vas te gaver ! Et moi aussi par la même occasion whistling.gif(Si tu passe par Auris je suis le seul avec un bonnet vert wink.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

MF 05 évoque 40 à 70 cm de neige au dessus de 800 m entre dimanche et lundishifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

MF 05 évoque 40 à 70 cm de neige au dessus de 800 m entre dimanche et lundishifty.gif

Sûrement un record pour Briançon??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

LPN dés le fond de vallée en somme!

Et d'aprés ce que j'ai vu, même le bassin gapençais pourrait récolter de la neige sur tout l'épisode (et non de la pluie) non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 04, LPN à 800M voir moins, 700 je dirais à l'est durance (pour le 05, de 600 à 700m la LPN quasi sur!), par contre l'intensité sera forte en fin de nuit pour un total je penses chez moi de 50mm.

Attendons ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

LPN dés le fond de vallée en somme!

Et d'aprés ce que j'ai vu, même le bassin gapençais pourrait récolter de la neige sur tout l'épisode (et non de la pluie) non ?

MF05 parle d'une LPN effectivement en vallées au début, puis remontant vers 900/1000 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

MF05 parle d'une LPN effectivement en vallées au début, puis remontant vers 900/1000 m.

J'espere que sa restera en fond de vallées ! Y'a pas pire que de la pluie aprés des chutes!

Par contre, meteociel voit de la neige tout le temps (sauf peut-être dimanche aprés-midi mais le gros est pour la nuit de dimanche-lundi sous forme de neige a toute altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige est prévue dés demain sur Gap en assez grande quantité Il va falloir serrer les fesses pour la Lpn car ça va se jouer à pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

De la neige est prévue dés demain sur Gap en assez grande quantité Il va falloir serrer les fesses pour la Lpn car ça va se jouer à pas grand chose...

On serre les fesses trés forts ! Aller, la derniere de l'année ! Pour cet hiver plus que bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quid des quantités sur Gap ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

CDM38 affiché à l'OT d'Auris : Cette nuit, une trentaine de cms au dessus de 1500m, demain 15 à 20cms supplémentaires. Cumuls de 40cms environs avec éventuellement 60/70cms de neige pour les hauts massifs de l'Oisans santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une acalamie douce se dessine jusqu'à vendredi mais dès samedi c'est de nouveau un temps perturbé avec des pluies faibles dans un premier temps puis plus fortes dimanche avec la neige à nouveau en moyenne montagne. Si en dessous de 1500 m, les jours sont comptés avec la neige au sol, au dessus, la saison est loin d'être finie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...