Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

30ème rencontre nationale Infoclimat - Vercors - Février 2016


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon et bien vous pouvez déjà bloquer la dernière semaine de juillet (du samedi 23 au samedi 30 juillet 2016) pour une rencontre dans le Gers.

Ahhh je sais pas si ça tombe pas pile la semaine de mes 30ans...... whistling.gifbiggrin.pnglaugh.pngwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On note ça avec Acriid33 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est pas loin, on y sera; Je suis de repos le 23/24 et le 28/29 (pour le début et la fin quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />)

Je vais essayer d'avoir des jours de congé, mais en cette période, tout le monde est en vacances, il y a de frotes chances que je ne les ai pas. On fera au mieux happy.png

J'aimerai bien assister à l'AG surtout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bref c'est cool en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On note ça avec Acriid33 biggrin.png

C'est pas loin, on y sera; Je suis de repos le 23/24 et le 28/29 (pour le début et la fin quoi tongue.png)

Je vais essayer d'avoir des jours de congé, mais en cette période, tout le monde est en vacances, il y a de frotes chances que je ne les ai pas. On fera au mieux happy.png

J'aimerai bien assister à l'AG surtout smile.png

Bref c'est cool en tout cas smile.png

Il n'y aura pas d'AG à la rencontre d'été puisqu'elle a pu se tenir à cette rencontre d'hiver .

Sinon pour la rencontre d'été il y a de fortes chances que je m'y rende en faisant escale dans le Périgord( sur Bergerac si ma famille n'a pas déménagé d'ici-là : suite au problème des sols argileux déstabilisant les constructions et des pesticides dans les vignes juxtaposant leur habitation !)

Je préciserai mon trajet à plus courte échéance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien sympathique tout ça ! Ça promet de belles vacances. J'espère que je pourrais venir, mais j'espère aussi que d'ici-là, j'aurais retrouvé du travail et donc ce sera soit l'un soit l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rideau vient de tomber sur cette 30ème rencontre Infoclimat à Méaudre, au coeur du Vercors.

Une rencontre d'hiver avec très peu de neige, mais avec des orages. Cherchez l'erreur !...

Ainsi vont les aléas de la météo, mais après tout, c'est bien ce qui nous passionne tous.

Sorties ski ou raquettes, conférences sur la nivologie par Météo France ou sur les orages par Xavier Delorme, l'Assemblée Générale de l'association et visites des environs ont ponctués cette semaine.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et ces superbes moments de convivialité, et un grand merci également aux différents intervenants pour la qualité de leurs présentations et ces moments de partages et de passion.

Pour revivre quelques instants de cette rencontre à Méaudre

la page Facebook

Nous vous donnons dores et déjà rendez vous pour la rencontre d'été, cette fois dans le Gers du 23 au 30 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne risque de pas pouvoir venir car je ne peux pas faire le trajetcrying.gif (j'habite dans le département à coté mais j'ai pas de voiture, j'ai pas encore mon permisrolleyes.gif )

Si tu souhaites vraiment venir à la rencontre, cela ne devrait pas être un obstacle, car étant voisin du lieu de la rencontre il te sera facile je pense de bénéficier d'un covoiturage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Malheureusement je ne risque de pas pouvoir venir car je ne peux pas faire le trajetcrying.gif (j'habite dans le département à coté mais j'ai pas de voiture, j'ai pas encore mon permisrolleyes.gif )

Regarde sur la page de l'association les rencontres précédentes : il existe du co-voiturage (oups bernard m'a devancé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien vous pouvez déjà bloquer la dernière semaine de juillet (du samedi 23 au samedi 30 juillet 2016) pour une rencontre dans le Gers dans la commune de Condom au bord de la Baïse (no comment).

C'est bon, pas de risque quelle déborde, vous êtes protégés...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Bernard, si tu viens à Bergerac de temps, j'y habite désormais, donc n'hésite pas à me contacter si tu souhaiterais qu'on puisse se voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

(Et c'est valable pour Acrid et neige84, ça fait un moment que j'ai pas rencontré de passionné-e-s de météo ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Au fait Bernard, si tu viens à Bergerac de temps, j'y habite désormais, donc n'hésite pas à me contacter si tu souhaiterais qu'on puisse se voir smile.png

(Et c'est valable pour Acrid et neige84, ça fait un moment que j'ai pas rencontré de passionné-e-s de météo ^^ )

Ah mais j'y pense j'y pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je m'étais dit que je t'enverrai un mp après la mi-mars (après notre retour de vacance), histoire de se capter, on habite la même ville en plus cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de vous avoir vu lors de cette 30eme rencontre et comme je peu me permettre de venir en Février car mon boulot me le permet, alors j'en profite, cet été malheureusement, je ne pourrait pas venir car je serait en pleine saison d'été d'EUROPA-PARK et c'est très difficile de ce libéré a ce moment là. En tout cas vivement Février 2017.

PS : je viendrait peu-être au forum de la météo à Paris et au Mont Ventoux (pas garantit)

post-26013-0-65504800-1456702381_thumb.jpg

post-26013-0-07940900-1456702410_thumb.jpg

post-26013-0-81599000-1456702439_thumb.jpg

post-26013-0-05463800-1456702442_thumb.jpg

post-26013-0-83546700-1456702447_thumb.jpg

DSCN1606.JPG.e392ce79b6e35b176a6adb47c8b

57794bb4e1821_RencontreIChiver2016(89).J

57794bb4e5be3_RencontreIChiver2016(93).J

57794bb4e8756_RencontreIChiver2016(189).

57794bb4efcac_RencontreIChiver2016(191).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben pas de soucis Bernard, si en plus on peut se croiser avec neige et acrid, ça serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Une petite balade le long de la Dordogne, ça serait de nature à m'enchanter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de la visite que nous effectué au Col de Porte très intéressante au Centre d’Études de la Neige de Météo France lien vers ce pdf de Météo France sur la prévisions des avalanches et l'anticipation des changements climatiques:

http://www.meteofrance.fr/documents/10192/33724578/DP16_Neige.pdf/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...