Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voici une photo prise hier dans les Vosges Bas-rhinoise (vers Le Howhald), lors d'une petite balade que je me suis faite.

Une bonne 10aine de centimètre au dessus 800m, c'était magnifique, surtout quand le soleil a afait son apparition :

http://www.infoclima...teur=114#photo6

210666301120121130.jpg

Mettez moi une note (bonne ou mauvaise, ça me ferait plaisir) blush.png

Sans oublier mes autres photos blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Belle journée hivernale avec encore des traces de neige au sol.

Tn de -4.8°C et Tx de -0.6°C - actu : -2.5°C et un ciel qui se couvre lentement à l'approche de la perturbation neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voici une photo prise hier dans les Vosges Bas-rhinoise (vers Le Howhald), lors d'une petite balade que je me suis faite.

Une bonne 10aine de centimètre au dessus 800m, c'était magnifique, surtout quand le soleil a afait son apparition :

http://www.infoclima...teur=114#photo6

210666301120121130.jpg

Mettez moi une note (bonne ou mauvaise, ça me ferait plaisir) blush.png

Sans oublier mes autres photos blush.png

Elle est bien ta photo!Ah, si tu avais pu capturer en même temps, sait-on jamais rolleyes.gif ... un lynx, le loup des Vosges...

Bon! j'arrête de faire le difficile. Elle est chouette ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Jolie photo !

Ce soir, ici ca gèle dure -10,4° C. L'arrivée de la petite perturbation neigeuse devrait "radoucir", facon de parler (l'atmosphère).

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Jolie photo !

Ce soir, ici ca gèle dure -10,4° C. L'arrivée de la petite perturbation neigeuse devrait "radoucir", facon de parler (l'atmosphère).

Bonne soirée,

°Idem ici avec -11,7° actu et toujours en baisse avant l'arrivée des nuages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Neige modéré à forte ce matin, quasi 5 cm relevés.

Température de -3,6° C.

Bonne journée.

Ps : Grosse semaine en perspective ! une fois la petite pluie de lundi passée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la neige ce matin sur les vosges avec un vent d'ouest sensible qui forme pas mal de congères.

Les quantités de fraîche étaient de l'ordre de 10cm a 8h00 avec un avantage au versant lorrain cette fois-ci.

9 à 10cm au balon d'Alsace et il continue de neiger modérément. probablement entre 10 et 15cm sur Gérardmer la bresse, ou les précipitations étaient plus marquées.

La température est assez froide avec -6.9° au markstein.

Il neige jusqu'en plaine avec 2 cm sur Burnhaupt.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

-6,3 °

au mini.

-1,1 °

actuellement sous un ciel 6/8.

Quelques flocons virevoltent encore.

On mesure 3 cm de neige au sol environ. (altitude 400 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-14,4° à 01h39 ce matin puis le ciel s'est couvert et la neige à commencé à tomber, 6 à 7 cm de fraiche actu, la neige tombe toujours modérément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonjour, les trous à froid du Jura commencent bien la saison hivernale avec -27,6°C relevé cette nuit (0h) à la Sèche de Gimel (station Amburnex-Combe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

entre 4 et 5cm ce matin ici à 700m et une alternance de nuage, soleil et encore quelques flocons. Des averses un peu plus fortes vont revenir on dirait.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Actuellement, il y a aussi 5 cm de neige au sol avec des averses de neige d'intensités variables.

Tn de -3.3 à 0h25 et -1.8°C actu sous de bonnes chutes de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté hier après-midi dans le Haut-Jura, à partir de la vallée de la Valserine. Je me suis arrêté à 1350m (photos) comme je m'enfonçais jusqu'aux genoux et que les raquettes étaient restées dans la voiture vu le temps sur les sommets (invisibles à partir de 1600m).

8237807980_c4023e4839_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Superbe photo Petrucci, c'est le creux au sud du Reculet que l'on voit, tu devais être situé juste derrière la Roche franche. Je suis allé sur la ligne de crête cet été, en montant depuis le Rosset.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j'étais "sur" la Roche Franche après être passé aux chalets de Lachat (où j'ai d'ailleurs vu un groupe qui montait passer la nuit alors que je redescendais), l'idée était de faire quelques photos dans le coin mais je n'ai pas pû m'approcher trop près du bord sans prendre de risques. Sur la photo on voit mes pas, je suis allé un peu plus loin que la clôture tout de même.

Si tu es parti de Rosset, tu as donc dû monter par le refuge du Gralet (ou le passage du Gralet si tu es parti direct vers le Reculet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Très suprenant, actuellement averse de grêle/grésil par une température de -2,7°C. Pourquoi ce n'est pas de la neige, quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène. Cela claque bien sur le vélux ! Bizarre.

Merci de vos explications.

Autrement, quasi 10 cm de neige tombée entre 5h00 et 12h00 ici ce qui fait a peu près entre 25 et 30 cm de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Merci. Oui j'étais "sur" la Roche Franche après être passé aux chalets de Lachat (où j'ai d'ailleurs vu un groupe qui montait passer la nuit alors que je redescendais), l'idée était de faire quelques photos dans le coin mais je n'ai pas pû m'approcher trop près du bord sans prendre de risques. Sur la photo on voit mes pas, je suis allé un peu plus loin que la clôture tout de même.

Si tu es parti de Rosset, tu as donc dû monter par le refuge du Gralet (ou le passage du Gralet si tu es parti direct vers le Reculet).

Exactement, je suis passé vers le refuge du Gralet, puis j'ai suivi le GR en direction du Reculet. Ça grimpe bien pour rejoindre le GR des Monts-Jura, je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en hiver. Ce cirque ressemble à celui du Creux de l'Envers, sur le versant lémanique des Monts Jura, qui doit être également superbe à voir en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

Ce matin dans le jura suisse. ascension du "mont raimeux" (1300 m) par le versant ouest en partant du villages "des roches" (490 m)

chute de neiges de faibles a modérées durant les 3h de rando. bonnes rafales de vents au sommet. quantité de neige assez impressionnantes pour la saison. ambiance et paysage de dingue !

au village a 490 m: 5/10 cm

à 1000 m: 30 cm

à 1300 m: 50 cm

fond portant non uniforme a partir de 1000/1100 m

81604540_o.jpg

81604567_o.jpg

81604602_o.jpg

81604628_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore une grosse chute de neige à l'instant qui pose 2/3 cm en 20 mn, 10 cm depuis ce matin ce qui porte la hauteur du manteau neigeux à 30 cm au village et 45 cm au dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...