Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

salut et merci...trop cool les quantités...belle averse en coursblush.png et +3cm ce matin

samedi: pour les raquettes...n'en n'ai pas, pas grave en après ski c'est bien, avec Jules

on aura 30cm en + et il neigera encore le matin lol (HN 90cm)

Je peux t'en prêter une paire si tu veux parce que on ne pourra pas marcher sur les pistes de skating (normale) et en plus vu que la-haut on risque d'avoir plus du mètre tu vas en baver.

Mode Columbo : "J'ai appelé ma femme à 12h00, il y avait encore une averse plein pot et 5 cm sont retombé depuis que j'ai fini de déneigé à 07h45 ce matin...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

28 cm à 11h soit 3 cm tombés ce matin depuis 8h.

T° actu : - 2.2°C - Tx (provisoire) de - 1.1°C vers 11h à la faveur d'une éclaircie.

La neige tombe de nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec les dernières chutes du jour la HN est maintenant de 55 à 65 cm au village et probablement de 75 à 85 cm sur les hauteurs du Crêt, Pablo chez toi tu dois pas être loin du mètre maintenant... et la suite à venir....wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Votre projet névé a l'air marrant, mais je n'ai pas de moyen de transport pour m'y rendre, et puis je ne tiens pas une forme olympique x)

Sinon quelques averses aujourd'hui, j'irais mesurer la couche après manger.

T actu -6.2

edit: 31 cms à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Avec les dernières chutes du jour la HN est maintenant de 55 à 65 cm au village et probablement de 75 à 85 cm sur les hauteurs du Crêt, Pablo chez toi tu dois pas être loin du mètre maintenant... et la suite à venir....wub.png

non à peu près 75cm, par contre -10.4° brrrr....le mètre c'est samedi matinsorcerer.gifje crains le vent et les congères à la sortie du boulot

superbe! de lundi à mercrediblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai mesuré près d'un mètre d'épaisseur de neige à 1200 m d'altitude dans les Hautes Vosges (Massif du Hohneck).

C'est de la neige poudreuse, froide (-7°) , légère que l'on trouve en surface sur plus de 50 cm d'épaisseur.

Plus profond, une petite série de croutes friables marque le passage du léger redoux pluvio-neigeux de lundi soir.

A proximité du sol, le manteau neigeux repose sur la végétation qui n'est pas encore écrasée.

(poches d'air).

En résumé: raquettes aux pieds, on s'enfonce jusqu'aux genoux. A pied, on s'enfonce jusqu'au sol.

Il n'y a pas encore de sous couche. Il est donc prudent d'attendre que les versants les plus raides purgent naturellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

-12.6° bien ce coup de gel avant la tempete

pour le coup, je crois pas qu'il y ait tempête

15/20cms vers 1000m

et ajoute 10 cms max au dessus pour vendredi/samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour le coup, je crois pas qu'il y ait tempête

15/20cms vers 1000m

et ajoute 10 cms max au dessus pour vendredi/samedi

le vent l'après midi ++ et retour d'occlusion la nuit30cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit bien froide avec une tn de -10.1° au Markstein, les chutes de neiges abordent le massif.

Le vent reste pas trop fort pour le moment et il fait -8 sur les crètes.

La nivose du Markstein montée à 83cm hier est descendue à 78 avec le tassement important de la poudreuse.

20 à 30cm pourraient bien tomber d'ici demain matin.

A suivre

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-7.3°C vers 1h du matin et -4.6°C actuellement - 28 cm de neige au sol : on est prêt à recevoir la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est parti vent modéré + début des chutes de neiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une vraie poudrerie à la Québécoise ici maintenant, photos et videos en cours, à Besançon aussi ça tombe bien voir ici : http://www.besac.com/webcam-besancon/web-cam.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ca se calme déjà par ici avec seulement quelques micro-flocons qui virevoltent.

Le sud et l'ouest du Doubs n'aura finalement pas beaucoup récolté avec ce front qui passe vite et qui commence à se désagréger

+ 2 à 3 cm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Le foehn se met en place La neige faiblit et on voit un peu de ciel bleu. Heureusement, le plus gros du front est déjà passé. Il est tombé 3cm.

Edit : ça retombe fortement.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est passée rapidement laisant 5 à 10cm de neige.

ll continue toutefois à neiger finement et régulièrement sans que celà apparaisse sur les radars.

La nivose du Markstein est à 84cm, il y fait -5.9°. Le vent s'est renforcé avec des rafales à 70km/h.

En espérant que la suite ne passe pas trop au sud! en tout cas pour ce soir le jura est idéalement placé.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Je m'étais avancé en mentionnant l'arrivée du foehn, c'était juste une courte éclaircie. Le ciel est sombre, il neige toujours faiblement, parfois de la neige roulée. Le vent décharge les sapins, du coup, ça vole pas mal par moment.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

congères (+10cm) et vent fort de WSW T° -2.4° neige modérée en cours

Attention gros épisode dans deux heures s'intensifiant vers 18h avec au final 10 à 15cm à besançon et 25 à 30cm sur le hautsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Finalement, on est arrivé à 5cm assez dense grâce au vent. Et sans doute aussi grâce à la neige tombée des sapins environnants... Je suis dans une cuvette, la neige s'accumule quand ça souffle.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Non, non, Arnaud, il est bien tombé 5 cm de neige "fraîche" sur cette épisode, ce qui porte le total à 30 cm (il y avait 28 cm hier mais la neige s'est tassée).

Actu : -2.3°C et Tx de -1.9°C vers 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon bilan de cette journée : pour le moment je pense que 10 cm sont tombés grand maximum car avec le vent et les congères c'est pas facile de mesurer... un peu déçu mais bon si il en tombe encore 10 cm d'ici demain 12h00 je serai ravi donc pour le moment attendons la fin de l'épisode, je diffuserai des photos si je peux demain aprèm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...