Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2012/2013 dans les Massifs de l'Est


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Bon bilan de cette journée : pour le moment je pense que 10 cm sont tombés grand maximum car avec le vent et les congères c'est pas facile de mesurer... un peu déçu mais bon si il en tombe encore 10 cm d'ici demain 12h00 je serai ravi donc pour le moment attendons la fin de l'épisode, je diffuserai des photos si je peux demain aprèm...

Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? laugh.png

Punaise ta raison je viens de me relire et franchement je me trouve plutôt gonflé pinch.gif , en plus il neige plein pot de nouveau depuis 20/30 mn et ça à déjà déposé 5 cm... j'ai du déneigé le toit de la véranda tout à l'heure parce qu' une fuite c'était déclaré à l'intérieur par les chéneaux qui sont pleins de glaçe et sur le toit ça devenait inquiétant, 1 m qui se sont accumulé à cause du vent qui souffle la neige du toit de la maison sur le toit de la véranda... je sens plus mes bras, je suis entraîné pour la neigère maintenant...biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec tes 70cm et ce qui vous arrive dessus t'arrives à être déçu toi ? laugh.png

Ah ouè ! puis là ça va de nouveau ramasser dans le Jura. ça ne durera pas longtemps mais ça va poser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Le front de cette nuit semble prendre une trajectoire vraiment favorable pour le Jura... La trajectoire est optimale, ça sent les cumuls intéressants d'ici demain matin...

La température est pas mal non plus avec en moyenne -3° à 1000m et -1° à 700m, ça semble vraiment parfait pour une neige bien chargée en humidité et qui cumule bien.

Neige modérée en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar,scared.gif je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable...thumbup.gif

Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar,scared.gif je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable...thumbup.gif

Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions...

Veinard va !

Mes amitiés à Pablo !

Pensez à prendre des photos demain ! vous allez en profiter comme des fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar,scared.gif je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable...thumbup.gif

Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions...

Idem par ici, cela fait 2 heures qu'il tombe du lourd et ça cumule rapidement ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses grosses chutes de neige depuis le début de soirée maintenant et ce n'est pas fini à la vue des radar,scared.gif je sais pas combien il est retombé mais un minimum de 10 cm me semble largement faisable... ajouter aux 10 cm de la journée et on est déjà à 20 cm donc je pense que les 30 cm en tout d'ici demain en fin aprém sont plus que réalisable...thumbup.gif

Ps : Si vous ne voyez plus Pablo sur le forum c'est qu'il n'à plus internet (parabole sous la neige), on se voit demain à la neigère nous serons 4 pour la 1ere et quelles conditions...

Hé big-winter, fais moi plaisir demain donnez tout ! Ahahah c'est sur qu'au vu du platrâge ça va être une belle première !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hé big-winter, fais moi plaisir demain donnez tout ! Ahahah c'est sur qu'au vu du platrâge ça va être une belle première !

wwwoooouuuhhhhh scared.gif 30 cm (mini) de tombé pendant la nuit, je dors plus depuis 03h00 du mat et je sui debout depuis 04h45... ça va être dur pour la 1er à la neigère (si ont peut monter), en tous les cas quel régal, à 01h00 (ben oui je dormais pas non plus), c'était le Blizzard du Grand Nord.... impressionnant, je ferai des photos et les mettrai en ligne dés que possible car journée chargée aujourd'hui : déneigement (au moins 01h30 à la souffleuse) + rdv devant chez moi à 09h15 pour monter à la neigère avec matos et marche en raquettes jusqu'au site.

L'après-midi on doit aller chercher un nouveau canapé à Pontarlier (si possible) et en camionnette wacko.png , pour le rentrer dans la maison ça va être short avec les tas de neiges (à porter à bout de bras) ensuite nouveau déneigement du toit de la véranda (sens plus mes bras de celui d'hierwacko.png )....

Actu neige fine faiblement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2 petites photos vite fait avant que le jour se lève, prisent de puis la fenêtre du salon :

121208061930482853.jpg

les tuyas au fond ont une hauteur de plus de 2m20...

121208062330736200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moins de neige sur les Voges que sur le Jura mais 12 à 15cm sont tombés sur une grande partie du massif.

Il fait -5.6° au Markstein, la nivose est à 93cm.

20 à 25cm de cumul depuis hier matin au ballon d'Alsace.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En effet, moi j'ai relevé 7 cm de neige cette nuit et la couche totale est de 33 cm.

Tn de -5.1°C vers 8h et -2.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme promis voici les photos prisent ce matin après déneigement :

mini_121208060813797449.jpg

mini_121208060904118347.jpg

mini_121208060953482802.jpgmini_121208061043123545.jpgmini_121208061130351946.jpgmini_121208061226288819.jpgmini_121208061315481364.jpgmini_121208061405859826.jpgmini_121208061454957806.jpgmini_121208061602467976.jpgmini_121208061656935107.jpgmini_12120806175374241.jpgmini_121208061852760072.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Balade à Allerheiligen en Forêt-Noire avec son monastère du XIIème siècle en ruine et sa grande cascade. A seulement 600m, plâtrage avec 45 à 50cm mesurés!

On a passé la journée à la limite du stratus, mi côté soleil, mi côté brumeux.

La neige était incroyablement poudreuse, c'était fantastique

La température est restée négative toute la journée et les arbres sont restés plâtrés!

Le monastère d'Allerheiligen

dscf2806-800x600-.jpg

Forêt plâtrée au dessus de la cascade

dscf2818-800x600-.jpg

La clairière d'Allerheiligen sous 50cm de neige

dscf2839-800x600-.jpg

A seulement 600m et 50min de Strasbourg centre, un coin à voir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement de la neige sur les crêtes Vosgiennes et pas mal d'accumulation.

Attention dans les pentes. Le manteau risque d être très instable. (Freeriders take care)

Excellent ski néanmoinssmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je voudrais ajouter un lien vers les pistes du Lac Blanc, le précédent ne fonctionnant pas.

http://m.webcam-hd.com/lac-blanc/900

et vers 2 petites stations des Vosges :

- le Schnepfenried http://www.leschnepf...ntDeNeige_1.jpg

- le Gaschney http://www.gaschney1...m-schallern.jpg

Ouverture généralisée des stations ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il a fait bien froid ce matin avec -8.6°C ici et -9.7°C à Munster dans le Haut-Rhin aussi, à moins de 400m d'altitude.

Rien à comparer avec certaines localités des Alpes bien connues pour leurs températures extrêmes par temps clair et sans vent :

Barcelonnette à 1135m d'altitude avec -19°C et Selonnet-village à 1052m avec -21°C dans les Alpes de Haute-Provence, ou encore Bessans en Savoie à 1730m d'altitude avec -20°C.

Quelques flocons voltigent mais rien de significatif pour le moment avec une température actuelle de -2.3°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...